French Riviera Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2010 oui,la traverse est soudée. J'ai trouvé un site pour décoder les casting numbers Ford:cast number Mon moteur est donc d'origine C5---1965 A----Full size E----engine 6015---engine base assembly(le bloc quoi...) D---4eme version Citer
newick Posté(e) le 21 avril 2010 Signaler Posté(e) le 21 avril 2010 Il est terrible le Ford si je devais me lancer dans un autre véhicule il se pourrait qu'il s'agisse d'un utilitaire. Bon courage pour la suite Citer
Le Go 51 Posté(e) le 21 avril 2010 Signaler Posté(e) le 21 avril 2010 il est cool dans cette position , tu devrais remonter le moteur a l'arrière et en faire un éco spécial willing . Citer
Phil Posté(e) le 22 avril 2010 Signaler Posté(e) le 22 avril 2010 Il reste à identifier précisément le moteur,normalement 240 CI 1965,mais il à été refait donc surement pas d'origine.Toute aide bienvenue (surtout pour l'année) J'ai trouvé un site pour décoder les casting numbers Ford:cast numberMon moteur est donc d'origine C5---1965 A----Full size E----engine 6015---engine base assembly(le bloc quoi...) D---4eme version C5 = 1965 signifie que la référence de la pièce est de 1965, mais la pièce elle-même peut être postérieure : le meilleur exemple est celui des boîtoto C4 et C6 (lancées en 1964 et 1966) qui ont duré jusqu'aux années 80, en conservant les codes fonderie "C4" et "C6". En revanche, le code date 4K27 signifie que le bloc a été fondu le 27 octobre 1964, donc c'est bien un bloc modèle 1965. Un Econoline devrait avoir un code U au lieu du A. Le moteur d'origine a probablement été remplacé par un moteur de Galaxie 1965. Citer
French Riviera Posté(e) le 22 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2010 Grand merci pour ces précisions IL y a une différence entre les moteurs(qui pourrai impliquer une erreur de commande de pièces)? Citer
DEMON Posté(e) le 22 avril 2010 Signaler Posté(e) le 22 avril 2010 POWAAA, j'aurais jamais oser lever le van comme çà. bravo et bon courage pour la suite. Citer
French Riviera Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 Aujourd'hui séparation boite-moteur et nettoyage... Citer
French Riviera Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 Bien sur quand j'ai mis la boite dans la brouette,celle ci à basculé Mais j'ai pas trop pollué,le converto s'est bouché tout seul Citer
Invité silverado Posté(e) le 28 avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 Ha merde, c'est vraiment chiant, car si tu ne veux pas prendre de risque tu devrais soit ouvrir sur un tour soit virer ce converto. Citer
French Riviera Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 Je ne sais pas si vous vous rappelez le pb de démarreur que j'avais eu en allant chercher le van au havre...mais je crois que j'ai trouvé quelques morceaux!! Il n'y a que 4 ou 5 dents du volant moteur légèrement abimées. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 28 avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 Faire un boulot pareil, y m'épate ce gars, y m'épate !!!!! Citer
French Riviera Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 Ha merde, c'est vraiment chiant, car si tu ne veux pas prendre de risque tu devrais soit ouvrir sur un tour soit virer ce converto. Je l'ai retourné et j'ai fait tomber le "bouchon"(Il faisait à peu près 1,5 cm de terre bien grasse)puis environ 1 litre d'huile à coulé,alors je ne suis pas trop inquiet,il n'y avais pas de trace de terre après... Citer
Invité silverado Posté(e) le 28 avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 C'est une bonne nouvelle, mais en cas de doute, je suis équipé pour te l'ouvrir et le refermer à l'exception de l'équilibrage. Cela bien sur de bon cœur et gratuit Citer
bel air 67 Posté(e) le 29 avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 avril 2010 Il est sympa ce petit utilitaire, il a une bonne bouille , hate de voir le resultat final Citer
French Riviera Posté(e) le 6 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2010 J'ai reçu aujourd'hui le support moteur que j'avait commandé:je suis pas déçu,c'est du lourd !! J'avais comparé avec plusieurs offres,je pense avoir un bon rapport qualité/prix.carrouf Citer
Baz Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 mai 2010 Ce qui faut voir c'est le jeu que va prendre la partie a fixer sur le moteur (noire) dans son fourreau. Sur le mien c'est devenu catastrophique a la fin. Citer
French Riviera Posté(e) le 18 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 Une petite question:est-ce que l'un de vous a déjà installé un L6 sur un support d'atelier ? Je pose la question parce que je viens de lire sur le shop manual qu'il se fixe sur le coté du moteur et pas du coté boite.Je voudrais pas faire de bêtise,le porte à faux est important... Citer
mopar Posté(e) le 18 mai 2010 Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 ouaaaa frenchriviera sa fait peur l'équilibrage que tu a fait pour sortir le moteur surtout a cette hauteur Citer
French Riviera Posté(e) le 5 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2010 Le moteur est nettoyé,repeint et en cours de remontage. Comme il tournait bien,je n'ai pas déculassé. Citer
Phil Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 ça fait longtemps qu'on n'a pas de nouvelles du bestiau Citer
French Riviera Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2010 Ben depuis que mon barnum s'est envolé,j'ai pas vraiment d'endroit pour travailler... J'ai fini par avoir raison des axes de charnière des portes à la fraise tungstène(environ une heure par axe,2 axes par porte,6 portes ) Pour le reste,j'ai déposé un permis de construire pour un garage de 63 m² au sol,j'attends la réponse... Citer
French Riviera Posté(e) le 15 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2011 Bon ben j'ai eu la réponse pour mon garage aujourd'hui: c'est non! Finalement il ne me reste que...14m² de surface au sol constructible... Il va falloir que je trouve une solution:vendre ma maison ou mes voitures... Citer
Phil Posté(e) le 15 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2011 Il reste la solution du "tunnel à Bouteille", je ne crois pas qu'il faille un permis de construire pour ça, ni pour couler des plots de béton de 30x30x30 avec un trou au milieu pour y mettre les pieds d'un barnum "lourd" des surplus de l'armée... Il doit aussi exister des garages en tôle qui ne nécessitent pas de dalle pour tenir debout... mon grand-père avait ça dans le temps, savoir si ça se fait toujours . Citer
Baz Posté(e) le 15 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2011 C'est une solution de stockage, mais pour bricoler sur les bagnoles c'est mort ... Citer
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