Fanamc Posté(e) le 11 avril 2009 Signaler Posté(e) le 11 avril 2009 Le 300ci était en option sur les light truck Ford à partir de 65 For 1965, Ford offered a new standard engine and two new optional engines for the F-100 and F-250 trucks. The standard I-6 engine was enlarged to 240ci andproduced more than 150 hp at 4,000 rpm and 235 lb-ft of torque at 2,200 rpm. The optional engines introduced in 1965 were a still-larger, 300ci displacement I-6, which was rated 170 hp at 3,600 rpm and 283 lb-ft of torque at 2,200 rpm, and a 352ci V-8 that produced approximately 210 hp at 4,400 rpm and 315 lb-ft of torque at 2,200 rpm. Citer
Phil Posté(e) le 11 avril 2009 Signaler Posté(e) le 11 avril 2009 Le 300ci était en option sur les light truck Ford à partir de 65 Sur les trucks oui (y compris le pick-up Econoline) Sur le van Econoline, non Trouvé ici (merci Fanamc ), d'ailleurs même en 66 et 67 le 300 n'était pas disponible sur le van... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 11 avril 2009 Signaler Posté(e) le 11 avril 2009 Hello French Riv. ... en voyant tes dernières photos ( moteur ) et en lisant tes récents commentaires , je repense au gars qui l'a ramené de Floride en ... Ohio ...amuse-toi bien pour la suite des travaux ,je sais que tu aimes çà ! Citer
French Riviera Posté(e) le 11 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2009 Oui,normalement il a un 240 CI.Tout est remonté,plus de bruit suspect Il n'est pas possible d'identifier un bloc moteur Ford à partir du casting number ?(tant que je ne l'ouvre pas,çà n'a pas grande importance ) HS on J'espère qu'Andy ne souffre pas trop de la crise... HS off Citer
Fanamc Posté(e) le 11 avril 2009 Signaler Posté(e) le 11 avril 2009 Sur le van Econoline, non Comprends pas ????????? Il est bien dans la liste sur cette page ! Citer
Phil Posté(e) le 12 avril 2009 Signaler Posté(e) le 12 avril 2009 Econoline (1ère colonne) moteurs disponibles 170 ou 240 ci seulement Le 300 ci était dispo sur les pick-up séries 100 à 350. Pour French Riviera : j'ai trouvé une page avec de jolies images d'Econoline... mais de 1967 : http://www.romanpopulaire.com/autos/ford_f...econoline.shtml Citer
Fanamc Posté(e) le 12 avril 2009 Signaler Posté(e) le 12 avril 2009 Tu ne crois pas que c`est E100 E250 ect ? Faut avouer que c`est plutôt confu leur truc Citer
Phil Posté(e) le 12 avril 2009 Signaler Posté(e) le 12 avril 2009 Tu ne crois pas que c`est E100 E250 ect ?Faut avouer que c`est plutôt confu leur truc ... pas faux sur cette page mais en fait la doc parle à la fois des Econoline et des trucks... En fait, la dénomination E100 etc. n'est apparue qu'en 68, ce sont des vans appelés aussi Econoline mais au lieu d'utiliser la plateforme des Falcon comme les Econoline précédents, ils étaient sur des châssis de camionnettes (F100 etc) avec le moteur en avant du conducteur. Exemple bien connu : la "Mystery machine" Citer
Bouteille0 Posté(e) le 16 juin 2009 Signaler Posté(e) le 16 juin 2009 French Riv. ... tu en pense quoi ? 1966 Ford Econoline Van *Chopped about 5" *302V8 *Automatic Trans *Power Windows *Dual Exhaust *C-Notched Rearend Much More!!!! Citer
papapote Posté(e) le 16 juin 2009 Signaler Posté(e) le 16 juin 2009 super avec le moteur qui fait l'intermédiaire quand tu veux discuter avec le passager!!!! Citer
French Riviera Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2009 J'en pense que: -la colonne de direction est -le top chop lui enlève de son charme -les grandes roues ne doivent pas améliorer la tenue de route. -la "puissance" du L6 d'origine est largement suffisante pour un véhicule sans assistance de freinage,ni de direction et avec un essieu avant rigide En bref,il est trèèès bien d'origine,sauf le pont qui tire un peu court,mais comme tu le sais,j'ai ce qu'il faut pour y remédier(je devrai attaquer çà au mois d'aout). Il n'y a que la couleur pour laquelle je n'arrive pas à me décider... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 17 juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 juin 2009 ... euuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhh ... comment dire ? ... je m'en doutais un peu Citer
Bouteille0 Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Posté(e) le 29 juin 2009 ... et en faire un Rat ? ... je peux offrir la robe noire adéquate à ta femme pour poser Citer
Trooper Phil Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2009 J'aime bien le 2eme, mais je me demande ce que ça donnerait sur le vitré de French Riv Citer
French Riviera Posté(e) le 18 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2009 Moi aussi j'aime bien le 2eme. J'ai toujours pas choisi la couleur Pour l'instant,il a le cul en l'air,j'ai démonté le pont pour le refaire(roulements de roues +changement du nez pour un autre qui tire plus long. J'en profiterai pour traiter la rouille et repeindre . Citer
dauphinomaniac Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Posté(e) le 18 août 2009 Rigolo ce van , je ne connaissais pas du tout Citer
Bouteille0 Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Posté(e) le 18 août 2009 ... ,j'ai démonté le pont pour le refaire(roulements de roues +changement du nez pour un autre qui tire plus long. ... je me rappelle qu'Andy m'avait dit qu'il devait plafonner à 80 Km/ h ... çà lui a laissé du temps pour voir le paysage de Floride en Ohio ... dis-moi , il a l'air propore en dessous H.S. ... tu ne connais pas un Parisien qui descend à Valras ? ... il pourrait éventuellement remonter avec ton pare-brise Citer
French Riviera Posté(e) le 18 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2009 T'exagère,il atteint le 130 km/h(GPS),soit 80mph C'est quand VALRAS ??Je croyait que c'était les 8-9 aout ? Citer
French Riviera Posté(e) le 22 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2009 Aujourd'hui,démontage des suspensions,du réservoir,des feux arrière et de la partie arrière du faisceau. Et aussi du lest de 65 KG qui se trouve entre le plancher et le réservoir!! Je croyais que c'était une légende,ce lest pour l'empêcher de passer sur le nez en cas de freinage brutal Citer
Bouteille0 Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Posté(e) le 22 août 2009 ... oops , j'ai confondu 8O Km/heure et 80 Miles per hour ... avec le délestage , tu vas gagner au moins 20 Km/ h Valras ... c'est en Septembre , 12 & 13 ... si quelqu'un de la région Parisienne lit ce message qu'il me contacte ou French Riviera ... le record de stockage de pare-brise à PERETUIS est toujours détenu par Phil qui est venu lé récupérer aprés quelques années Citer
French Riviera Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 Quelques nouvelles:comme je n'ai toujours pas reçu les roulements de roues,j'ai attaqué la carrosserie... Le point de rouille principal:6 toles différentes qui se rejoignent à cet endroit,pour les patchs,je vais simplifier Citer
French Riviera Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 démontage de l'interieur:pourquoi çà rouille??Parce que c'est monté et peint après!! Alors forcement,la tole nue... Citer
French Riviera Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 Finalement, j'ai décidé de lui faire subir le même traitement que la Buick:démontage complet!(il me reste les portes et les vitres à enlever) Il va être rouge burgundy et blanc(somme toute assez discret) Citer
Le Go 51 Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 put.. le rouge de la mort qui tue , il est trop beau Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.