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Posté(e)

Bon comme ma th350 merdouille de plus en plus (pas de marche arriere, pas de neutral, patinage en 3eme ...), j'ai décidé de refaire ma th200.

 

Oui je sais bien ce que vous vous dites : mais il est con de refaire une daube de th200, pourquoi il refait pas directement sa th350 ?

 

1/ Vu que c'est la première fois que j'attaque une BA pour une refection totale, je prefere me faire la main sur la TH200.

2/ J'ai payé le overhaul kit : 25$+35$ de port, donc au pire, même si je flingue tout, y a pas grosse perte.

3/ au moins le temps que la th200 sera remonté sur la caprice, je pourrais bosser serainement sur la Th350.

 

Donc pour rappel, cette TH200 avait les symptomes suivants.

- Patinage au démarrage

- patinage à bas régime

- ne redescendait pas les rapports (une fois en 3eme, restait en 3eme).

 

Constatation sur la boite une fois ouverte.

- les disques du forward clutch sont noirs et puent le cramé, les autres semblent en bon état

- Le piston du valve body est grippé dans son logement (peut être depuis le stockage)

 

Je posterais des photos.

Posté(e)

Bon courage, en y allant peinard et soignesement ça va le faire :sweatingbullets:

 

Have fun :sifflement:

Posté(e)

Aucun pb ces modéle sont "agricoles" donc simple a refaire :sifflement: contrairement aux boites "modernes"

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e) (modifié)

Toutes les pièces mécaniques sont remontées dans le carter.

Il me reste à nettoyer le valve body à fond et changer tous les joints.

 

Les disques du direct clutch sont carrément morts, plus du tout de matière, c'est ce qui me provoquait le bruit de ferraille et le patinage au démarrage)

 

J'en ai un peu chié pour remboiter tout le merdier dans la boite, quand on a pas les outils de centrage, c'est vraiment pas évident (faut au moins 5 mains)

 

Lundi je termine l'assemblage, puis essai sur l'auto le plus rapidement possible.

Modifié par Richard
  • Il y a 3 semaines...
Posté(e) (modifié)

Bon, boite sur l'auto, tout reconnecté, mise en huile ... et RIEN

 

Lorsque je passe les rapports, aucune secousse, la voiture n'avance pas et ne recule pas.

On ne sent aucune prise.

 

En regardant dessous, j'ai vu une légère fuite au niveau du servo sur la droite de la boite.

Chose curieuse, je peux l'enfoncer avec un seul doigt, même moteur en route ... alors que pour le démonter, j'ai du le compresser avec un serre-joint.

 

What is the problem ?

 

Je deviens fou !!!!

1.JPG

Modifié par Richard
Posté(e)

Est-ce que tu as le shop manual pour la remonter et la mettre en huile ? car la mise en huile boite vide c'est pas la même chose.

 

<_<

Posté(e)

Das ist gut.

 

c'est moi qui a fait le con.

Pour la fuite, j'ai oublié un joint ...

Pour le reste, j'ai carrément oublié de raccorder le piston de sélection de rapport à la commande ... oui ça va je sais je suis une brèle :sweatingbullets:

 

Donc la boite automatique bien, juste les 2eme et 3eme rapport qui passent un peu haut ... j'ai pas réglé le TV cable, ça doit viendre de là.

Posté(e)

Bah pour une première fois excuse moi, mais t'a déjà réussi à remonter la boite c'est déjà un bon point, maintenant un couille pour un trucs aussi couillu ( :sweatingbullets: ) c'est quasi obligé, en plus t'a trouvé l'origine du problème !

Posté(e)

Bah tu sais, en fait y a rien de bien compliqué dans une boite auto ... j'ai juste bossé avec un éclaté (celui présenté plus haut).

 

C'est quand même hachement plus simple qu'une boite manuelle (j'ai refait la boite de mon ancienne BMW ... plus jamais je touche à ça)

Posté(e)

Ben le plus drôle c'est ce que m'a dit un ami vieux mécano dans la ricaine (mopar surtout), je préfère dessosser 10 boitoto ricaine qu'une seule boite méca ...

Posté(e) (modifié)

J'en ai aussi profité pour changer les amortos avant qui étaient raides de raide.

1 heure par amortisseur ... y a fallut découper l'écrou supérieur de la tige à coup de marteau burrin !!!!

 

Demain on attaque les amortos arrières ... je suis inquiet

Modifié par Richard
Posté(e)

Bon das ist pas si gut que ça.

Mes vitesses passent à un régime trop élevé (+2800trs/mn) et avec un accoup à chaque fois.

 

Sachant que j'ai réglé le tv cable, que j'ai même essayer de rouler sans, qu'il n'y a pas de modulator sur cette boite, que reste-t-il comme réglage possible ?

Le governor a été démonté lors de la réfection et juste nettoyé + changement des joints, peut-il être la cause de mon soucis ?

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Hello

 

As tu fait un essai de roulage en passant les vitesses manuellement ? Si oui, que se passe t'il quand tu pars donc en D et qu'aprés tu enclenches manuellement la 2 ? Le régime moteur continue encore de monter un certain laps de temps ou pas ?

Je me demande si ton niveau de boîte est bon. Je ne sais pas si ça a un rapport avec des régimes trop élevés de passage de vitesses, mais bon, je me pose la question quand même :sweatingbullets: .

Vérifies le au cas où, sait jamais :sifflement: . Toujours moteur à bonne température de fontionnement et tournant bien sûr :sweatingbullets:

 

++

Posté(e)
J'en ai aussi profité pour changer les amortos avant qui étaient raides de raide.

 

Riri ,

 

les amortos avant de l'Impala avaient moins de 15 000 kilomètres , j'espère que tu les as récupérés ? :D

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

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