Nettoyage des enjoliveurs pris par la rouille


Nash

Posts recommandés

Comme je l'ai dit sur le topic de ma Cutlass, le seul hic qu'elle a est l'état des enjoliveurs (qui ne sont pas d'origine) :

 

sl375120.jpg

 

J'ai trouvé un produit qui fonctionne nickel pour enlever la rouille sur les parties chromés extérieur mais maintenant il me reste la partie "intérieur" de l'enjoliveur, à savoir la partie noire qui cache la jante juste derrière les rayons. Difficile à faire avec mon produit qui s'applique au chiffons...

 

Donc j'aurais aimer savoir si vous connaissez d'autres produits ou trucs pour que j'puisse les rendre nickel (surtout l'intérieur), genre un bain ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu peux utiliser l'elecrtolyse,y'a rien de mieux pour enlever la rouille.

 

il te faut un bac assez grand pour contenir les pieces a derouiller,de l'eau(ou mieux, de l'eau distillée),des cristaux de soude (au rayon lessive des grandes surfaces),un chargeur de batterie ou une vieille alimentation de pc,une tige de metal ferreux ou d'inox ou encore un tampon a recurer en inox,et du cable(les cable de batterie avec les pinces, c'est le mieux)

 

pour la technique a adopter : ------------>

 

http://militaria.collector.free.fr/Restaur...estauration.htm

 

les resultats sont surprenants,bon courage.

 

a+

Modifié par dirtybud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon se sera temporaire :sifflement: , car si la corrosion est apparue c'est que la couche de chrome est percée et la rouille va galopper dessous et le decoller step by step :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je l'ai deja fait, et j'ai pas remarqué ca, le chrome devait pas etre de bonne qualité !!

 

Euh oui mais non, si y'a de la rouille c'est que la feraille est à nue, donc ton chrome restant va plus ou moins se barrer, ou du moins se fragiliser... Un bain chimique je suis pas pour perso, je verrais plus un nettoyage avec une pâte à polir fine our décaper la couche de rouille et ensuite régulièrement faire un nettoyage avec un chiffon gras ou un truc dans le genre pour éviter que ça rerouille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhla j'vais jouer aux apprentis sorciers là :sifflement:

 

A priori ils ne sont pas démontable les rayons...

 

Effectivement si la rouille est déjà apparu c'est qu'ils ont déjà "morfler". Je ne compte pas en faire des neufs avec mais c'est en attendant que je mette la main sur d'autres enjo, histoire que ce soit plus présentable, parce que ça fait vraiment tâche ces enjo rouillés alors que la voiture est nickel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si les enjos sont rouillés , c'est évident que c'est le chrome qui est attaqué , je ne vois pas bien comment il pourrait en être autrement ? :sifflement:

 

le décapage par électrolyse préconisé par dirtybird est génial , mais il va mettre le métal à nu , là où c'est rouillé , tout en risquant de décoller celui qui est doit déjà être fragilisé , comme l'a dit TBird :blink:

 

... mais aprés , une fois le métal rouillé à nu et les parties chromées toutes propres , il fait quoi Nash? de la bombe argentée ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais à un truc un peu con :sifflement: ...le Cillit Bang à vaporiser. ;)

 

J'avais la semaine passée mon vieux socle de ventilateur des années quarante et un vieille perforatrice, les deux bouffés par la rouille... ;)

 

Voilà que ma mère rentre du centre commercial, je regarde ce qu'elle m'a acheté de bon à manger, et là, dépassant du cornet: Du Cillit! :megatop: Très très septique (A chaque diffusion de la pub à la téloche: "Ouah hé, des conneries, regardes moi ces cons, en plus c'est traduit trois fois :D:blink: ), je m'empare du produit sois-disant miraculeux et rammène ma rouille. ;)

 

On va tester.

Alors, comme indiqué sur la notice, je laisse agir le produit une dizaine de minutes, je ne vois rien se passer...et je me dis que c'est de l'eau savonneuse camouflée... :blink:

 

Au moment de rincer, j'incline un peu la perforatrice...l'eau s'était transformée en Coca! Le produit était brun, il avait absorbé la rouille! :megatop:

 

Je vous jure que ça marche, j'ai répété l'opération quatre fois tellement c'était rouillé et tout est ressorti presque neuf! B)

 

Je suis sûr que sur tes enjos le résultat sera le même, je ne sais pas si c'est la solution la plus appropriée pour résoudre ton problème, mais c'est 'hachement efficace! :grr: B)

product_821422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tape moi ca a la poubelle et prend en des neuf!!! car quand t'aura fini d'acheter toute sorte de produit pour essayer de les avoir neuf ca t'aura couté le meme prix que des neuf :D  :grr:
Pas mieux :sifflement:

 

Tu peux faire disparaître la rouille et faire briller le chrome qui reste (laine d'acier + Coca ou Cillit ou Belgom ou Miror...), mais quand ils seront à nouveau sur la voiture la rouille va revenir en quelques jours ou quelques semaines (ça dépend de l'humidité).

 

Si tu ne veux pas passer ton temps à les nettoyer, le plus simple est d'en mettre d'autres sur ta voiture, et d'accrocher ceux-là au mur comme déco dans une pièce sèche : la rouille reviendra, mais elle mettra plus longtemps - une fine couche d'huile de vaseline ralentit encore la progression :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tape moi ca a la poubelle et prend en des neuf!!! car quand t'aura fini d'acheter toute sorte de produit pour essayer de les avoir neuf ca t'aura couté le meme prix que des neuf :D  :blink:

 

:sifflement::megatop: ... tu as demandé comment nettoyer ? comme ma maman m'a bien élévé , j'ai répondu poliment à la question :grr: ... mais le mieux est évidemment de les changer ... pas forcément par des neufs ... mais au moins en bon état :blink:

 

... je suis on line avec mon pote de Cleveland et je viens de lui en parler : cherches-tu exactement ce modèle à rayon ?

si tu veux , il peut trouver et te les expédier :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je suis on line avec mon pote de Cleveland et je viens de lui en parler : cherches-tu exactement ce modèle à rayon ?

si tu veux , il peut trouver et te les expédier  :deprime:

 

 

J'trouve que c'est le genre qui va le mieux avec la voiture, mais après s'il y a moyen de trouver d'autre faut voir quoi... C'est des 13' que j'ai :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tape moi ca a la poubelle et prend en des neuf!!! car quand t'aura fini d'acheter toute sorte de produit pour essayer de les avoir neuf ca t'aura couté le meme prix que des neuf :deprime:  ;)

 

C'est bien ce que j'compte faire mais en attendant d'en avoir d'autres, j'aimerais quand même rendre la chose plus présentable et ça me hérisse un peu quand j'les vois à vrai dire :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas essayé le bain avec l'acide  :D ?
Si c'est d'acide chlorhydrique ou sulfurique que tu parles, j'espère bien qu'il n'a pas essayé :megatop:

 

Essaye l'acide sur un évier en inox, ça donne une vague idée de ce que ça peut faire sur des pièces chromées : c'est même utilisé pour déchromer les pièces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ça une tres bonne astuce mes copains le paille de fer ça fonctionne d'enfer je pense que c'est de la surfine c'est aussi doux qu'un linge mais ça usine vous verrz le rendu pour le chrome dodo fait ça sur la greewood et ça fonctionne essayez c'est top

 

PAILLE DE FER SURFINE

 

Cette paille de fer sert aux nettoyages fins : remise en état des supports, nettoyage des meubles, des reliefs et moulures. Décirage des meubles en chêne. Décrassage des petites ferronneries. >>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nash,

 

Tu n'as pas essayé le bain avec l'acide  :D ?

 

C'est ton père qui m'ne a parlé, je bosse au même endroit que lui  :)

 

Ah d'accord, j'vais rester sage alors ici :megatop:

 

Nan nan rassures-toi j'ai pas essayé après conseil donné par un collègue à mon père... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
Je viens d'avoir une attaque  :sifflement:

 

J'ai demandé un devis pour faire rechromer mes fameux enjo...

515¤ hors taxe  :deprime:

Il est où le défibrillateur???  :wub:

:):blink::blink:

je laisse tomber pour mon par-choc alors ;):)

 

 

je vais en mettre un en plastique B)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais nan je rigole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: ça fait chèro ..........C'était ou? moi, j'avais laisser chromer plusieurs pièces de ma bécane chez Alsachrome a gries.

 

 

C'est bien eux que j'ai demandé :deprime:

 

:blink:  :blink:  :blink:

je laisse tomber pour mon par-choc alors ;)  :)

je vais en mettre un en plastique  B)

mais nan je rigole

 

 

J'ai demandé pour ton pare-choc : ils font aussi mais m'ont pas donné de prix :sifflement:

 

Moi j'vais aller chez Notauto acheté des enjo plastiques chromé avec les hélices ça va le faire B)

 

:)

 

J'ai encore 2 adresses à voir pour leur demander mais si c'est aussi cher ça va me désespérer que d'avoir la voiture sans jolis enjoliveurs dessus, ça gâche complètement la voiture :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute pas de leur travail (quoi que il m'a prévenu qu'au niveau des croisement des branches, ça sera pas nickel mais bon) mais 500¤ je trouve ça un peu beaucoup pour des enjoliveurs et je les dépenserais pas la dedans en tout cas :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.