holley holey les gens !


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Posté(e)

Bonjour !

 

Alors je suis pas doué en mécanique … mais je suis têtu ! Oui oui !

Donc après avoir lu et encore lu et re lu les post sur les carburateurs Holley

Et passé un million d heure sur ma camaro j’ai toujours pas résolu le problème …

Je pense que si personne me montre les réglages d allumage de téte de delco et sonde j arriverais

Jamais …

Mais

Et oui mais avant d allez chez un amis qui c’est faire tout ça ! Je voulais savoir si je peu pas faire une dernière verif du carbu car je les dis je suis têtu …

 

Ma camaro fume noir blanc et sent mauvais et pique les yeux ! Lala

Je pense que c’est le carbu le coupable mais je peu surement me planté … donc mes vérif de débutant ingénieur en carbu

 

Claper de starter bien ouvert

Pas de fuite d essence en regardant au dessus sans le filtre a air

Vis de richesse régler a un tour et demi puis reduire mais ça change rien

 

Donc c’est un carbu Holley sur un Small block chevy

Le moteur tourne très bien !

 

Si j oubli une dernière verif pas trop dure je veux bien la connaître sinon je vais la faire régler car j en est marre de pas trouver :deprime:

 

Merci si quelqu’un a une soluce pour débutant monster garage

Posté(e)

Salut

Noir c`est trop riche, donc deux petites questions

1 quelle cylindré ton moteur ?

2 Combiens de CFM ton carbu ?

Posté(e) (modifié)

Alors c’est un 5 litres 7

 

Pour le carbu je te dis soir !

 

cfm c’est le flow maxi c’est bien ça ?

Ça ce trouve avec la référence du carbu ?

Ou c’est tout les petit chiffres sur le devant du carbu ?

 

merci

Modifié par jey
Posté(e)

tu dis "fume noir blanc"!!!

c pas clair ton histoire

 

noir : trop riche ou pas brulé (allumage encrassé / défaillant)

 

bleu : huile

 

blanc : humidité ou liquide de reffroidissement

 

a toi de choisir

 

mais en tout cas ca sert a rien de regler un carbu si

 

1: les joints sont pourris

 

2: les sieges des vis de reglage sont mattés

 

3: les nivaux de cuve sont mauvais.

 

 

faudrais nous en dire plus : nbre de km du moteur, age du carbu, type et état du systeme d'allumage...

Posté(e)

Mrbenou a raison ,c'est pas clair du tout....

 

précise un peu plus tout les symptômes :sweatingbullets:

Posté(e)

Ok j explique !

 

J’ai trouver ça pour le carbu list-1850-2 après qq recherche ça correspond a un 600 cfm

Si je me trompe pas bien sur ...

Le klm du moteur je dirais 1 2 3 4 5 jusqu’à très très loin ! il est des années 70 a 73 de téte car j avais relevé le numéro moteur que j'ai fait vérifié !

 

Alors ça fait presque 1 an que la camaro a pas tourné et l hiver dernié le liquide de refroidissement

Et devenu plus que beurk

Alors j’ai nettoyer mais vite fait car je voulais entendre le vroum vroum

Mais elle tourné que sur 4 cylindres alors j’ai nettoyer les boogies puis après nikel chrome !

Par contre elle fumait noir carrément mais plus maintenant

J’ai bien regardé tout a l heure et c’est bien blanc en faite et ça pue !

Mais le moteur lui tourne vraiment bien

 

Quand j accélère c’est pire la fumé !

Le carbu a l air de bien marché donc la j’ai laissé a un tour et demi

 

Je savais pas que le liquide de refroidissement pouvais faire ça ! J’ai toujours pensé fumé blanche joins de culasse ! Mais pas de mayo

 

Alors j’ai vidé le radiateur la et quand je fait le nivo il descend pas ! Alors il y a peu une merde qui empêche le liquide de bien couler ! Surement du a l hiver dernier …

 

Par contre vous allez rire car fiou ça craint

J’ai un radiateur b m w dans ma camaro … no comment ! :sweatingbullets:

Je l es acheté comme ça alors c’est bizarre le système il y a une cuve a l extérieur pour le nivo et une cuve pour la récupération de liquide

Aussi introuvable la vis de purge ! J’ai du deviser un tuyau … gr

Je vais la vendre alors je veux pas faire trop de frai genre radiateur et tout ! Surtout au prix ou je la laisse pour un ami

 

Mais j’ai beaucoup de mal a m’en séparer je sent le non au dernier moment :sweatingbullets:

Posté(e)

Si c`est blanc et que ça sent les oeufs pourri, t`as un catalyseur, donc comme le carbu n`est plus celui d`origine, bin ça merde (remarques que ce n`est pas grave et que tu peux rouler comme ça.

Du liquide de refroidissement qui passe dans les cylindres, ça fume blanc, mais beaucoup, genre que tu ne vois plus derrière :sweatingbullets:

Posté(e)

essaye de faire tourner la voiture sur un bidon d'essence et non sur le reservoir .. au cas ou !!

 

at aussi nettoie le circuit de refroidissement :sweatingbullets:

 

mais finalement a part ta fumée bizarre il tourne bien ce moteur ?

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Bon alors non ça sent pas l ½uf pourri ! De plus j’ai ça dans ma ford mondeo et c’est genre non je te jure c’est pas moi heu ! :glare:

 

Oui ça fume beaucoup on ce voie plus derrière quand j accélère …

 

Donc deux choses

 

Soi joint de culasse

Ou problème de circulation de liquide de refroidissement

 

J attend mon poto qu’il me dise le problème et je vous tiens au jus !

 

En espérant que ce soi pas trop grave

 

Merci encore

  • Il y a 4 mois ...
Posté(e)

Re après une longue absence ! Le temps qu’un ami plutôt bon en mécanique v8 fasse le déplacement …

 

Alors sont diagnostique pour la camaro et ca fumé !

Soit la segmentation ou une culasse ! youpi !

 

Si moi je voie une fumer blanche lui voit plutôt une fumer un p bleu !

Ca explique aussi l odeur horrible les bougies toujours salle et que elle consomme de l huile et non du liquide de refroidissement.

 

Vu les réparations lourde je vais voir quoi faire si je la retape entièrement vu que faut tomber la moitié du moteur ou si je la vend a quelqu'un plus motiver que moi

Merci pour vos réponses ca ma pas mal aidé j espérai que ce soi moins grave mais bon ...

 

Je vous tiens au jus pour la suite ++

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