jey Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Posté(e) le 18 juin 2008 Bonjour ! Alors je suis pas doué en mécanique … mais je suis têtu ! Oui oui ! Donc après avoir lu et encore lu et re lu les post sur les carburateurs Holley Et passé un million d heure sur ma camaro j’ai toujours pas résolu le problème … Je pense que si personne me montre les réglages d allumage de téte de delco et sonde j arriverais Jamais … Mais Et oui mais avant d allez chez un amis qui c’est faire tout ça ! Je voulais savoir si je peu pas faire une dernière verif du carbu car je les dis je suis têtu … Ma camaro fume noir blanc et sent mauvais et pique les yeux ! Lala Je pense que c’est le carbu le coupable mais je peu surement me planté … donc mes vérif de débutant ingénieur en carbu Claper de starter bien ouvert Pas de fuite d essence en regardant au dessus sans le filtre a air Vis de richesse régler a un tour et demi puis reduire mais ça change rien Donc c’est un carbu Holley sur un Small block chevy Le moteur tourne très bien ! Si j oubli une dernière verif pas trop dure je veux bien la connaître sinon je vais la faire régler car j en est marre de pas trouver Merci si quelqu’un a une soluce pour débutant monster garage Citer
Fanamc Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 juin 2008 Salut Noir c`est trop riche, donc deux petites questions 1 quelle cylindré ton moteur ? 2 Combiens de CFM ton carbu ? Citer
jey Posté(e) le 19 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2008 (modifié) Alors c’est un 5 litres 7 Pour le carbu je te dis soir ! cfm c’est le flow maxi c’est bien ça ? Ça ce trouve avec la référence du carbu ? Ou c’est tout les petit chiffres sur le devant du carbu ? merci Modifié le 19 juin 2008 par jey Citer
jey Posté(e) le 19 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2008 mais heu ! wtf is a cfm ? :idees: Citer
mrbenou Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 juin 2008 tu dis "fume noir blanc"!!! c pas clair ton histoire noir : trop riche ou pas brulé (allumage encrassé / défaillant) bleu : huile blanc : humidité ou liquide de reffroidissement a toi de choisir mais en tout cas ca sert a rien de regler un carbu si 1: les joints sont pourris 2: les sieges des vis de reglage sont mattés 3: les nivaux de cuve sont mauvais. faudrais nous en dire plus : nbre de km du moteur, age du carbu, type et état du systeme d'allumage... Citer
mrbenou Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 juin 2008 cfm c'est "en gros" la taille du carbu 350, 500, 650, 750, 1000.... Citer
Tbird61 Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 juin 2008 Mrbenou a raison ,c'est pas clair du tout.... précise un peu plus tout les symptômes Citer
jey Posté(e) le 19 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2008 Ok j explique ! J’ai trouver ça pour le carbu list-1850-2 après qq recherche ça correspond a un 600 cfm Si je me trompe pas bien sur ... Le klm du moteur je dirais 1 2 3 4 5 jusqu’à très très loin ! il est des années 70 a 73 de téte car j avais relevé le numéro moteur que j'ai fait vérifié ! Alors ça fait presque 1 an que la camaro a pas tourné et l hiver dernié le liquide de refroidissement Et devenu plus que beurk Alors j’ai nettoyer mais vite fait car je voulais entendre le vroum vroum Mais elle tourné que sur 4 cylindres alors j’ai nettoyer les boogies puis après nikel chrome ! Par contre elle fumait noir carrément mais plus maintenant J’ai bien regardé tout a l heure et c’est bien blanc en faite et ça pue ! Mais le moteur lui tourne vraiment bien Quand j accélère c’est pire la fumé ! Le carbu a l air de bien marché donc la j’ai laissé a un tour et demi Je savais pas que le liquide de refroidissement pouvais faire ça ! J’ai toujours pensé fumé blanche joins de culasse ! Mais pas de mayo Alors j’ai vidé le radiateur la et quand je fait le nivo il descend pas ! Alors il y a peu une merde qui empêche le liquide de bien couler ! Surement du a l hiver dernier … Par contre vous allez rire car fiou ça craint J’ai un radiateur b m w dans ma camaro … no comment ! Je l es acheté comme ça alors c’est bizarre le système il y a une cuve a l extérieur pour le nivo et une cuve pour la récupération de liquide Aussi introuvable la vis de purge ! J’ai du deviser un tuyau … gr Je vais la vendre alors je veux pas faire trop de frai genre radiateur et tout ! Surtout au prix ou je la laisse pour un ami Mais j’ai beaucoup de mal a m’en séparer je sent le non au dernier moment Citer
Fanamc Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 juin 2008 Si c`est blanc et que ça sent les oeufs pourri, t`as un catalyseur, donc comme le carbu n`est plus celui d`origine, bin ça merde (remarques que ce n`est pas grave et que tu peux rouler comme ça. Du liquide de refroidissement qui passe dans les cylindres, ça fume blanc, mais beaucoup, genre que tu ne vois plus derrière Citer
Tbird61 Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 juin 2008 essaye de faire tourner la voiture sur un bidon d'essence et non sur le reservoir .. au cas ou !! at aussi nettoie le circuit de refroidissement mais finalement a part ta fumée bizarre il tourne bien ce moteur ? Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 28 juin 2008 Signaler Posté(e) le 28 juin 2008 Mais le moteur lui tourne vraiment bien la réponse est là tbird B) Citer
jey Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2008 Bon alors non ça sent pas l ½uf pourri ! De plus j’ai ça dans ma ford mondeo et c’est genre non je te jure c’est pas moi heu ! :glare: Oui ça fume beaucoup on ce voie plus derrière quand j accélère … Donc deux choses Soi joint de culasse Ou problème de circulation de liquide de refroidissement J attend mon poto qu’il me dise le problème et je vous tiens au jus ! En espérant que ce soi pas trop grave Merci encore Citer
jey Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2008 Re après une longue absence ! Le temps qu’un ami plutôt bon en mécanique v8 fasse le déplacement … Alors sont diagnostique pour la camaro et ca fumé ! Soit la segmentation ou une culasse ! youpi ! Si moi je voie une fumer blanche lui voit plutôt une fumer un p bleu ! Ca explique aussi l odeur horrible les bougies toujours salle et que elle consomme de l huile et non du liquide de refroidissement. Vu les réparations lourde je vais voir quoi faire si je la retape entièrement vu que faut tomber la moitié du moteur ou si je la vend a quelqu'un plus motiver que moi Merci pour vos réponses ca ma pas mal aidé j espérai que ce soi moins grave mais bon ... Je vous tiens au jus pour la suite ++ Citer
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