DEMON Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Posté(e) le 23 juin 2008 (modifié) Hello, C'est un appel au secourS, car là je sais vraiment plus quoi faire. donc voici le problème. J'ai démonté çà : çà donne çà : et j'ai cette satanée pièce qui est totalement soudée par la rouille et impossible de les désolidariser : j'ai chauffé, utilisé toutes sortes de dérouillants dégrippants, même un déstructeur de rouille, rien y fait, j'en suis toujours au même point. alors existe t'il un outil spécial, ou bien un outil à autre usage mais qui pourrait m'enlever ce P*****n de truc..... MMMMMMMMMMMMMMMMMEEEERRCI Modifié le 23 juin 2008 par DEMON Citer
French Riviera Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Posté(e) le 23 juin 2008 Si tu peux, passe une lame de scie à métaux par le trou du silentbloc,et scie la partie metallique à au moins deux endroits.Une fois la piece fendue ,tu devrais pouvoir la décoller et la sortir. Citer
Phil Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Posté(e) le 23 juin 2008 ça doit très bien partir à la presse. Si pas possible, extracteur + gros marteau B) . Et si c'est le silentbloc caoutchouc qui reste, un chalumeau devrait aussi en venir à bout. Citer
laurent 30 Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Posté(e) le 23 juin 2008 au chalumeau tu risques de deformer ta piece surtout si tu tape dessus. je pense que la decouper par l'interieur est la bonne solution c'est comme ça que j'ai fait. Citer
Tbird61 Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Posté(e) le 23 juin 2008 french riviera a tout bon B) Citer
Fanamc Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Posté(e) le 23 juin 2008 Salut C`est quoi le truc que tu veux démonter ? Est-ce l`assemblage des deux barres sur la deuxième photo? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Posté(e) le 24 juin 2008 (modifié) sinon un vieux truc de grand mere qui peut quelquefois etre utile : le meilleur des degrippant est le gasoil . plongez la piece recalcitrante dans un sceau de gasoil , laissez mariner 2ou 3 jours puis demoulez . normalement votre piece doit glisser "comme une mariée " . si ca ne viens toujours pas , profitez que votre piece pisse le fuel pour vous munir de votre meilleur chalumeau et lui foutre le feu de plus , ca vous fera une joli torche qui peut etre utile pour descendre a la cave chercher une bouteille d'aloxe corton arrivée a son paroxisme , ou profitez en pour deguiser vos enfants en tibétins et recréez le parcours de la flamme olympique dans votre jardin . Modifié le 24 juin 2008 par le go 51 Citer
DEMON Posté(e) le 26 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 Merci pour ces infos, Je vais pas avoir le temps de m'en occuper les 15 prochain jours car vacances oblige, mais dès mon retour je m'y mets sérieusement pour pouvoir profiter de ma chevy pour la fin de l'été. a+ Citer
French Riviera Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 Met a tremper avant de partir en vacances B) Citer
DEMON Posté(e) le 5 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2008 Salut, Début septembre, et çà y est j'ai enfin reussi à les déssouder. J'ai ensuite tenté de remettre les nouvelles bagues, mais sans réussite, 10 jours pour comprendre que sans une presse, c'était impossible. J'ai donc finalement démonté toute la barre de direction, je suis allé chez le garagiste du coin qui m'a fait çà rapido. j'ai plus qu'à changer les souflets, nettoyer, graisser et remonter. après j'attaque les freins. j'ai commencer cette P_____n de direction il y maintenant plus de trois mois. Combien de temps il va me falloir pour les freins ????? Avec tout çà je ne desespère pas, je comprend encore pas grand chose, mais je me soigne. Allez y, n'hésitez pas à vous moquer, je ne suis pas du tout susceptible. A ce rythme, ma nova devrait prendre la route dans quelques mois, ou quelques années (pour pas dire quelques décennies). A+ et surtout un grand merci pour toutes vos infos qui me font avancer (A GRAND PAS) Citer
French Riviera Posté(e) le 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2008 Moi çà fait deux ans que j'ai commencer ma Riviera,et elle roule toujours pas Tout vient à point... Citer
Feusté Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 Salut Demon, Pour les freins je peux te filer un coup de main, si tu veux. J'ai déjà refait ceux de ma 404, de ma 12M et d'une capri d'un pote et j'attaque ceux de la Buick cet hiver. Citer
DEMON Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 Super sympa ta proposition. j'en prends bonne note et penserai à toi si necessaire. Citer
Tbird61 Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 que celui qui se moque fasse son auto critique..nous avons tous ce genre de souci parfois et ce n'est pas une course que je sache Citer
Olds 60's Posté(e) le 10 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2008 oui t'inquiète pas, moi aussi, mon old's ca fait 4ans que je l'ai et elle est loin d'etre terminé. Faire tout sois meme, certe ca coute moins cher qu'un pro mais c'est beaucoup plus long mais au moins pas de surprise du résultat l'avantage est que je suis un minimum outillé grace à mon papa et mon oncle, j'ai à ma disposition pas de mal de matos pour bien bossé bon courage pour la suite, tu va y arrivé t'inquiète Citer
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