Manu Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2008 (modifié) ben c est bien le joint de la pompe a eau qui est naze B) allez le tout pompe a eau et le joint a 22$ +port c est pas la ruine Modifié le 11 août 2008 par firebird1985 Citer
willscad Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 oui, c'est cool, pas de ruine en vue et un moteur préservé B) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 merci willbon les emmerdes commence grosse fuite sous la voiture quand je l ai démarrer pour la rentrer dans le garage ... salut manu ... bien moins grave que si c'était une grosse fuite de la mariée pendant le mariage B) B) Citer
Manu Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2008 salut manu ... bien moins grave que si c'était une grosse fuite de la mariée pendant le mariage B) * excellent mon jj mais comme la mariée était la s½ur de ma chérie ça aurrait pas été grave non plus dit moi tu n a pas par hazard un schéma de démontage de la pompe a eau je vient juste d avoir une demande de loc pour samedi 16 aout donc je doit le faire moi même !! B) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 ... pas sur place B) demain matin ... mais je pense que mon neveu sera aussi prompt que la dernière fois pour te renseigner B) Citer
Tbird61 Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Posté(e) le 12 août 2008 pour une pompe a eau , pas besoin de shop manual. c'est du bon sens only B) Citer
Phil Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Posté(e) le 12 août 2008 pour une pompe a eau , pas besoin de shop manual.c'est du bon sens only Le "bon sens", il n'est pas inné chez tout le monde D'abord, une pompe à eau, ça ne se démonte pas (ou alors en atelier à la presse), ça se dépose. -débrancher la batterie (avec bon sens = borne (-) seulement) - vidanger le liquide - virer les vis de fixation du shroud (le truc en plastique qui empêche de mettre les doigts dans le ventilateur quand il tourne) - virer les vis de fixation du ventilateur - déposer ensemble le ventilateur et le shroud - détendre la courroie du compresseur de clim - détendre et déposer les courroies d'alternateur, de pompe de DA et de pompe à air (s'il y en a une) - déposer la poulie de pompe à eau (NB c'est tout ce qui est marqué, donc il ne doit pas y avoir de complication particulière B) ) - désolidariser les supports d'alternateur et de pompe de DA de la pompe à eau, et les écarter du chemin. - débrancher de la pompe les durits de refroidissement et de chauffage qui y arrivent - enlever les vis de fixation de la pompe et déposer la pompe. Le reste n'est pas marqué dans le manuel, mais c'est "du bon sens" : gratter le plan de joint, repérer les longueurs des différentes vis de fixation pour les remettre au bon endroit (c'est bien connu, hopla, un Alsaco-Vosgien ça a vite fait de péter trois vis trop longues dans des taraudages trop courts avant de s'apercevoir que les vis restantes tournent dans le vide B) ) etc. Enfin, comme d'habitude dans les manuels, "repose = à l'inverse de la dépose" (chaque fois que je lis ça, je suis pété de rire d'avance ). Mettre une fine couche de joint d'étanchéité sur le joint neuf et sur les filetages des vis. Couple de serrage pour le ventilateur : 12 à 18 lb.ft (je te laisse faire la conversion). Pas d'autre couple de serrage spécifié, donc là aussi avec "bon sens". Bon courage Citer
Tbird61 Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Posté(e) le 12 août 2008 -débrancher la batterie (avec bon sens = borne (-) seulement)- vidanger le liquide - virer les vis de fixation du shroud (le truc en plastique qui empêche de mettre les doigts dans le ventilateur quand il tourne) - virer les vis de fixation du ventilateur - déposer ensemble le ventilateur et le shroud - détendre la courroie du compresseur de clim - détendre et déposer les courroies d'alternateur, de pompe de DA et de pompe à air (s'il y en a une) - déposer la poulie de pompe à eau (NB c'est tout ce qui est marqué, donc il ne doit pas y avoir de complication particulière B) ) - désolidariser les supports d'alternateur et de pompe de DA de la pompe à eau, et les écarter du chemin. - débrancher de la pompe les durits de refroidissement et de chauffage qui y arrivent - enlever les vis de fixation de la pompe et déposer la pompe. Bon courage et bien voila c'est bien ce que je disais => bon sens, car dans le desorde ça le fait pas B) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Posté(e) le 12 août 2008 ... le bon sens prés de chez vous B) B) ... Citer
Manu Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2008 merci phil j avait du bon sens jusqu a la poulie il etait 1h du mat j ai pas voulu forcé au cas ou j ai préférer demandé plutôt que cassé je suis un peut bourru parfois donc avec ma belle je vais en douceur je vient de commandé une pompe a eau neuve avec un joint neuf donc le temps que ça arrive (si il perde pas le colis sur la route cette fois encore B) ) j ai le temps d étudier ça tranquille en tout cas merci a tous Citer
willscad Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Posté(e) le 12 août 2008 Boaf, c'était juste une question de bon sens... Ok je sors, je sais c'est même pas drôle B) :jesors: :rend: :lol_mais_pas_lol: Citer
Manu Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2008 Boaf, c'était juste une question de bon sens... :table: Ok je sors, je sais c'est même pas drôle B) :jesors: :rend: :lol_mais_pas_lol: je vient de comprendre a ben......... .................. nan même pas Citer
Trooper Phil Posté(e) le 17 août 2008 Signaler Posté(e) le 17 août 2008 (modifié) Sens ? C'est pas dans l'Yonne ? Modifié le 17 août 2008 par Trooper Phil Citer
Manu Posté(e) le 20 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2008 B) fini la pompe a eau bon j ai mis du temps c est vrais j ai juste bossé dessus tous les soir 2 ou 3 heures vue que j avait démonté toute la partie avant du moteur j avait un super accès au berceau et a divers petites pattes de fixation donc zouuuuuu tout poncé , tout passé au stop rouille julien puis a la protection antirouille tout est noir mais au moins c est propre et protéger Citer
Bouteille0 Posté(e) le 20 août 2008 Signaler Posté(e) le 20 août 2008 ... ce qu'il y a de bien avec toi Manu , c'est qu'à chaque fois qu'il y a une petite merd* sur ta Lincoln c'est tout un boulot qui est refait ... le carrossier , il te pète un feu ou je ne sais plus trop quoi en manoeuvrant et hop , c'es tout l'arrière qui est repeint ... toi, tu changes la pompe à eau et hop , c'est toute une partie du chassis qui est traitée moralité , pour avoir une voiture complétement neuve il va te suffire de bouziller encore quelques bricoles B) ... sans dec. : c'est bien de profiter d'avoir de la place pour aller plus loin qu'initialement prévu B) tout passé au stop rouille julien ... c'est Vailhor qui va être content ... il t'expliquera Citer
willscad Posté(e) le 21 août 2008 Signaler Posté(e) le 21 août 2008 M'enfin ??! Mon Bouteillou ??! qu'as tu donc fait de ta boite à outils ? B) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 21 août 2008 Signaler Posté(e) le 21 août 2008 ... je viens de l'acheter aux US et elle arrivera bientôt dans le coffre de la Boat tail Citer
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