nouvelle taxe pollution

Posts recommandés

Posté(e)

Hé non ! On paye que dale, GPL, carburant propre !!!

GPL POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Ah merde, j'ai pas le GPL sur ma Crown :sifflement:

Bon, ben, reste un montage éthanol, et le tour est joué :deprime:

Posté(e)
pour les véhicules dont le co2 est inconnu , le calcul est basé sur le nombre de chevaux fiscaux <_<

T'as vu jouer ça ou, Nostradamus ?? ;)

Jamais entendu parler d'un truc pareil... En tout cas si ces abrutis décident de faire un truc comme ça, je bazarde ma Buick, marre de payer pour rien... :grr:

Posté(e)
En tout cas si ces abrutis décident de faire un truc comme ça, je bazarde ma Buick, marre de payer pour rien...

Idem, ils finiront bien par avoir notre peau... :)

Pour vendre il faut s'y prendre assez tôt, avec que ces nouvelles lois n'entrent en vigueur et éclatent au grand jour. A mon avis, la situation ne va pas aller en s'arrangeant... Je suis en train de plancher méchamment sur le sujet, et mon père à déjà mis la Toronado en vente mais vu qu'elle ne part pas on va probablement la mettre en dépôt-vente dans un garage. ;) Autrement ça sera vente aux enchères ou grosse braderie, avec ce qu'elle bouffe comme essence, ça pèse vraiment trop lourd dans le budget du mois... :deprime:

Les gens étant en plus au courant du prix du litre de pétrole, et augmentant de jour en jour, évidemment, pour acheter <_< ...ça refroidit... ;)

Evidemment quatre bagnoles, c'est deux ou trois de trop, de la folie pure, mais il fut un temps pas si lointain ou c'était "assumable". :)

Actuellement les quatres bagnoles, trois immobilisées pour diverses casses sont remisées au fond du hangar, en train de croupir, pour des questions de budget il nous est même impossible de se rendre aux concentration...j'ai raté celle de Sion il y à un mois et je suis maintenant même en train de rater celle de Rolle, qui tombe ce week-end et que j'appréciais pourtant beaucoup et chaque année, en plus de ça mon père ne peut plus conduire pour deux semaines car il sort de son opération, et ma mère ayant peur de conduire ces bagnoles au gabarits un poil plus imposants que sa Golf IV, au moins le problème est réglé... ;):D

Enfin, si on arrive à garder les deux vieilles, même sans pétrole, juste pour décorer et se souvenir de la belle époque, je pense on aura fait un exploit! :wub::grr:

Posté(e)

C'est dommage de vendre la Toronado... ;) Tu en veux combien ??

Pour ce qui concerne cette nouvelle taxe elle ne devrait être appliquée qu'aux véhicules vendus neufs aprés la date de mise en place de cette loi. Donc nos chers vieux clous ne devraient pas être concernés !! <_<

Posté(e) (modifié)

Pour les prix je vais voir pour la mettre éventuellement sur DC d'ici la fin de la semaine prochaine. ;)

J'ai essayé de la mettre plusieurs fois sur différents supports de vente dans une échelle de prix assez large, mais je n'ai jamais eu de retours... :grr:

Je vais déjà la donner à "exposer" chez un carrossier que je connais bien, dans un premier temps cela nous évitera déjà pour quelques mois les frais de parcage... <_<

Modifié par Comet72
Posté(e)

il est vrai que plusieurs bagnoles ça devient difficilement assumable. mais bon, moi qui suis étudiant et qui roule peu, je ne suis pas prêt de lâcher mes autos !

hormis l'essence il n'y a pas d'autres gros frais à faire : la CG ne se paye qu'une fois, l'assurance coute que dalle et les pièces idem. Ce n'est uqe le carburant qui me fiche un coup au larfeuille 2 fois par ans quoi :/

C'est dommage de devoir payer si cher pour faire 200km !

Celles qui ne roulent pas seront remisées au fond du hangar aussi <_< ou dehors sour un abris et démarrée un fois de temps en temps, on avance, on recule et hop, histoire de pas pourrir sur pieds...

Posté(e)

Mon Cometou, c'est une connerie de vendre la Toronado, garde la et attends d'avoir un peu de sous pour la transformer en GPL ou E85 ou autre, ce serait dommage de s'en séparer à cause des spéculateurs qui veulent se faire du fric facilement en pariant sur la raréfaction d'un truc dont on sait qu'il existe pour pas loin de 100 ans de stocks... <_<;)