jcladec Posté(e) le 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2008 Salut Où puis je trouver de quoi isoler le plancher de ma caisse avant de mettre une moquette? Dois je isoler aussi le toit avant de remettre le ciel de toit? Le boulot de tof me donne des idées et une certaines motivation... Le seul hic est que mon pare brise av et ar ne sont plus etanches. la planche de bord en metal et la plage arriere sont presque toute pourris de rouille. Si je m'y attaque, l'interieur, je ne veux pas faire ca comme un sagouin, ni cotteriser une jambe de bois. Je voudrais faire ca aussi propre que mon maitre, hobbiwane kénotof. Citer
Vaihlor Posté(e) le 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2008 Dans certains centre auto spécialisés ils vendent de l'isolant (pas genre norauto). Sinon assurer une bonne étanchéité des parebrises est un bon début je pense... Citer
Richard Posté(e) le 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2008 Pour isoler le plancher, on trouve des plaque de goudrons qui se posent en les chauffant avec un décapeur thermique. Mais comme le dit Vaihlor, avant de faire ça, refais tes entourages de pare-brises et tout autre entrée d'eau Citer
Fanamc Posté(e) le 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2008 Salut Va chez les marchands de moquettes Citer
Vaihlor Posté(e) le 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2008 Ben moi chez les marchands de moquette ils avait de l'isolant thermique oui, mais faut pas prendre du 20 cm d'épaisseur... Sinon si tu veut mettre des thunes dans une moquette quivabien, l'isolant est déjà dessus. Citer
jcladec Posté(e) le 3 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2008 comment faire pour etancheifier les pare brise av et ar? je dois les deposer ou rejointer par dedans? Citer
Vaihlor Posté(e) le 3 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2008 Ou racheter des joints, chez yearone tu peut en trouver sûrement Citer
Tof Posté(e) le 3 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2008 Bonjour et merci des louanges mais cela me gene d'autant plus que certain font mieux que moi . Bon alors dans l'ordre , rendre étanche les pares brises avant arriere avec soit un mastic spécifique au pare brise a joint caouhtchou , j'ai essayé mais tres difficile à trouver dans ma boutique le délai était de 15 jours je me suis donc rabatu sur une cartouche de mastic Polyuréthane que l'on trouve dans n'importe quel concéssion auto . Le truc qui marche du feu de dieu et que j'utilise en ce moment est de poser un ruban adésif sur la carosserie puis sur ton joint , appliquer le mastic et lissé avec le doight humide puis enlever les deux rubans puis relissé avec le doight humide mais sans appuyé et voila c'est reparti pour 15 ans . Il est plus efficace de jointer par l'exterieur que par l'interieur , pour les planchers bein gratouille aspire , un coup de rustol et laisse une heure avec un chauffage electrique afin daider le rustol a secher plus vite puis le lendemain pose une peintue antirouille noir en une fine couche et basta , pareil pour le dashboard . Pour ta moquete franchement a la vue du prix en import bein fait importer cela te reviendra (vécu) un poil moin cher que si tu achetai du tapis au metre ; sans compter que la plupart sont thermoformé . Citer
Tbird61 Posté(e) le 4 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2008 la pâte a joint posée sur un vieux joint (sec et sale ) ne "colle " pas et ça ne sert a rien. a l'origine il sont déjà monté avec un ruban de mastic + de la pâte c'est pour dire pour le sol, tu pose de l'isolant multi fibre (recup par exemple sur une epave moderne) puis tu mets une moquette Citer
jcladec Posté(e) le 16 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2009 Je vais bientot poser mon headliner et les sail panels. Mon parebrise et ma lunette seront démontés. j'ai pas de domelight, mais j'ai les deux courtesy lamps dans les montants AR. qqun peut il me faire un petit "how-to"? histoire de pas en chier pendant 2 jours. Merki Citer
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