Richard Posté(e) le 20 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2008 (modifié) Le GC est à la maison. Le gars a changé les 4 pneus (c'est bien du 245/70/16, monté en option), les verrins de coffre et de capot, rechargement de la clim et a commandé un feu neuf. Il a donné avec de l'huile de pont + additif mopar, 8 bougies, 5 litres d'huile de boite Mopar ATF 4+ et de l''huile de boite de transfert. Equipement pléthorique (c'est un limited) avec en option toit ouvrant électrique, sono infinity, peinture métal et donc les gros pneus. Mon père va emmener son tracteur chez Jeep pour flasher le module électronique de la boite et ainsi récupérer un rapport supplémentaire. En effet, la boite 45RFE (qui équipe les GC 1999/2000) est exactement la même que la 545RFE mais avec un programme différent (double overdrive) La finalité, un rapport final de 0.67:1 contre 0.75:1 pour la 45RFE (conso en baisse en vitesse de croisière) TSB : http://www.wjjeeps.com/tsb/tsb_wj_030500.pdf (Achtung, n'est valable que pour le 4.7L) Kit e85 pas recu, mais j'ai mis moitié du réservoir d'éthanol (environ 40L) Pas de soucis, ça démarre bien, fonctionnement au poil. (d'ailleurs, dans la notice du GC, il est noté que le 4.7L accepte l'éthanol comme carburant ... enfin du E10, 90% de sans-plomb / 10% d'éthanol) J'enverais des photos demain. Modifié le 20 septembre 2008 par Richard Citer
Richard Posté(e) le 20 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2008 (modifié) Et pour ceux qui ont des GC WJ, voici la revue d'atelier : http://fsartori.free.fr/uscars/manuals/man...ier_wj_2000.pdf (86Mo) Modifié le 20 septembre 2008 par Richard Citer
JFKen Posté(e) le 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2008 J'enverais des photos demain. yaisse !! B) Citer
Trooper Phil Posté(e) le 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2008 Good news tout ça, alors, il est content le papa ? Citer
esteban Posté(e) le 12 mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 Salut à tous,je me pésente je m'appel Philippe et je suis de Lyon...Je viens régulièrement sur ce(très bon...)forum,mais post très rarement... Après plusieurs Chevrolet,j'ai aujourd'hui une Dodge Dart GT'67 V8 318ci et roule au quotidien en Dodge Caliber mazout...Bon,pour en revenir au sujet présent,mon père(proprio d'une Mustang cab 351 GT'69)aussi vient d'acquérir un Grand Cherokee Limited en V8 5.2/318ci dont il est pleinement satisfait.Ma question est:peut-on mettre plus de 10% d'éthanol dans le reservoir sans modif et sans mettre en danger la mécanique sachant que c'est un modèle'98 et qu'il n'a que 84.000kms..?Merci pour vos réponses. Citer
Chaput Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 J'ai vu ce sujet un peu tard... J'ai possédé un Cherokee sport 2,5 l essence, très bonne machine un peu rustique mais solide, un Grand Cherokee de 1996 en 5,2 L, un Grand Cherokee en 2,7 TD Overland (j'en ai été dégoûté en 6 mois 10L/100 mais çà n'avance pas) et un Grand Cherokee en 4,7 L. Ce dernier était le meilleur du groupe 12/13 litres au lieu de 16 avec le 5,2 L, bien plus performant, plus confortable, mieux équipé et la transmission Quadra Drive excellente (je devrais l'écrire en majuscule). Le 2,5 L a fini dans un accident contre un camion sur une petite route alors qu'il marchait comme au premier jour, le 5,2 L a été revendu à 240 000 km après réfection de la boîte auto à Toulouse, le Diesel échangé avec soulagement contre une Jaguar Sovereign, le 4,7 L revendu 1 000 € de plus que l'achat pour cause d'expert judiciaire à payer, sinon je l'aurais encore. Et dès que je peux, je revends la Rover et j'en prends un autre ! J'ai roulé à de nombreuse reprises avec le 5,9 LX d'un ami, le moteur est enthousiasmant, plus brut que le 4,7 L et avec une jolie sonorité d'origine, sans certitude d'être plus nerveux ni plus rapide que ce dernier, qui cache bien son jeu. Si j'en avait un à recommander ce serait le 4,7 L Overland poussé à 252 ch, mais il faut encore en dégoter un. Pour les pompes à eau, je n'en ai eu qu'une à changer sur le 5,2 L à 210 000 km, un compresseur de clim à peu près au même moment et... c'est tout. Pour moi les Jeep Grand Cherokee sont extrêmement fiables, confortables, point trop encombrants, performants, bons tracteurs, et passent vraiment partout, rien ne leur fait peur, cailloux, boue, neige, je n'ai rien trouvé de plus polyvalent et fiable, et certainement pas le Range Rover V8 4 litres possédé 3 mois autrefois. A ce propos, pour avoir essayé un Grand Cherokee 4 litres avant d'acheter le 4,7 L, cette motorisation ne lui va pas du tout, totalement anémique et rugueuse. Autant elle va bien sur le Cherokee limited, autant là elle s'avère décevante à mon goût. Quant à la consommation elle est égale ou supérieure à celle du 5,2 L, aucun intérêt à mon sens. Enfin, j'ai essayé l'éthanol sur le 5,2 l, moins de pêche à bas régime et 20 litres aux cents ! Pas convaincu du tout. Citer
Vachfolle Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Posté(e) le 5 août 2015 Le 5.9 est bien plus dynamique que le 4.7, ou alors il était usé à la couenne/avait un souci. Citer
Chaput Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Posté(e) le 5 août 2015 C'est l'impression première que l'on a à son volant, il semble que le 5,9 LX soit plus nerveux notamment. Mais pour avoir roulé de concert avec les deux, il ne me lâchait pas vraiment. Je crois que la caisse plus volumineuse (même si cela ne se voit pas de l'extérieur) et plus isolée de l'extérieur sur le 4,7 L atténue les sensations à son volant, alors que le 5,9 LX est plus en prise avec le monde extérieur et booste les sensations. C'est du moins mon impression. Ceci dit, j'aime tellement ce "camion" (locution affectueuse) que j'ai mis en vente la Jaguar et la Rover histoire de m'en racheter un autre le plus vite possible. De plus vivant au pied des Pyrénées où les petits chemins comme les jours de neige ou de grosses précipitations sont relativement fréquents, un Jeep m'est fort utile. Rien que pour monter chez moi s'il y a un peu de neige, c'est impossible sans 4x4. La Jaguar étant l'ancienne de plus de 30 ans dont j'ai besoin pour mes clubs locaux, je la remplacerai ensuite par une nouvelle Cadillac, puisque, pour cette marque aussi, j'ai un attachement particulier. Je reviendrai ainsi au bon temps ou le duo Cadillac/Jeep faisait mon bonheur, avec deux voitures de la même couleur (ce que j'adore). Citer
Vachfolle Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Posté(e) le 5 août 2015 Il y à 10cm de neige là, ça passe en même en BM des 80's. Citer
Chaput Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Posté(e) le 5 août 2015 Pas avec une côte à 10 % pour arriver à la maison dans les deux kilomètres qui précédent Citer
Vachfolle Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Posté(e) le 5 août 2015 Euh si, largement. Même en ricaine ça le fait. J'avais pire que 10%, jamais été bloqué, même tassée et par -24, même Mathz est monté à moto chez moi sous la neige (en plus avec un pneu lisse, bon OK, là, ça glissait). Quant à moi, je sors même l'hiver en bécane : Alors si je passe à moto, en bagnole... Citer
Chaput Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Posté(e) le 5 août 2015 Je veux bien te croire, mais tous mes voisins sans 4x4 restent en bas et montent à pieds... Comme quoi on est pas tous égaux.... Citer
Vachfolle Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Posté(e) le 5 août 2015 Il faut aussi savoir conduire. Les 4x4 l'hiver je les voit surtout plantés dans les champs en bas des côtes (lourd + centre de gravité élevé = les deux pires ennemis sur terrain glissant). Et de la neige j'en ai entre 5 et 6 mois. Citer
Chaput Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Posté(e) le 5 août 2015 Je sais pas, cela ne m'est jamais arrivé en 200 000 km. Citer
Vachfolle Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Posté(e) le 5 août 2015 Tu roule sur des œufs alors. Il suffit de pas grand chose pour partir sur la neige, le pire que j'ai eu était le Ram, suivi par le Cherokee (et en gomme cloutée). Citer
Chaput Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Posté(e) le 5 août 2015 C'est vrai que sur la neige je fais attention dès que la route tourne monte te descend comme c'est le cas dans les petites Pyrénées...Moi j'ai glissé latéralement avec un K1500, à l'arrêt sur une route en devers, mais il n'y avait pas de fossé à cet endroit, juste un petit talus qui a bloqué les roues.... ouf ! Citer
Vachfolle Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Les bahuts passent bien en montée (y compris en courbe) grâces aux 4rm qui accrochent bien la blanche ; il faut juste vraiment faire gaffe aux descentes, c'est tout, ça embarque vite et bien. Citer
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