Ricky Chocx Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2008 Voilà: je cherche a mettre de plus gros parpins sur titine mais je veux absolument garder ses jantes 14' d'origines (Super Stock II) qui lui vont comme un gant... ;)j'ai pu voir qu'elles existaient en 15'(Super Stock III)...mais ceci pour plus tard... ...alors donc j'ai de monté actuellement du 205/70/14...je veux + gros si possible...merci pour vos reponses... B) Citer
Phil Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2008 Voilà: je cherche a mettre de plus gros parpins sur titine... tes fuites de direction te manquent ? Tu veux plus haut et moins large, ou plus large et moins haut ?Plus haut et plus large c'est possible mais il y aura moins de pêche au démarrage et le compteur sera faux. Citer
JFKen Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2008 Et ça accélère pas l'usure des rotules & co quand on augmente en diamètre ? Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 23 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2008 ...+ large si possible... ...mais le top serai + haut aussi ...enfin les 2 quoi... ...avec des crampon peut-être... B) Citer
Baz Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2008 Connais tu la largeur de tes jantes ? C'est ça qui déterminera quelles largeur de pneus tu peux monter. Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 23 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2008 ...lezs jantes sont en 14"X 7"... Citer
Phil Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2008 ...alors alors ??? ... alors ta jante peut prendre du 245 sans problème... ou presque .Le premier problème c'est qu'en 14" le choix risque d'être limité, mais on trouve du 225/60 ou du 235/60. Le deuxième problème, c'est que les pneus AV ne touchent pas la caisse quand tu tournes... il faudrait mesurer ce qu'il reste entre les pneus et les ailes (intérieur / extérieur) quand la voiture est braquée à fond. Le troisième problème c'est que ton orbitrol ne fasse pas d'incontinence car une belle surface d'appui au sol c'est plus difficile à faire tourner, et ça force sur les rotules comme a voulu le faire remarquer JFKen. A moins de monter des tailles différentes à l'avant et à l'arrière, et alors ta première crevaison sera l'occasion de nous faire un autre sujet rigolo . Par curiosité : quelle est la monte d'origine sur ta voiture ? Du 205/70 ça me paraît un peu petit pour ce modèle et cette époque . Tu n'as pas le owner's manual de ta voiture (pas le shop manual, mais le livret du conducteur qui se met dans la boîte à gants) ? Ton compteur kilométrique (pas le compteur de vitesse) est juste ? Starsky n'est pas dans le coin ? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2008 H.S. ... tu fais bien de parler de " shop manual " ... j'en ai chez moi qui ne m'appartiennent pas " H.S. Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2008 YO mon Phil... ...non pas de Owner's Manual... ...j'ai toujours vu cette caisse monté avec les même pneu... ...mais en fait ce serai pour monter plus gros a l'arriere surtout...s'il vault mieux chausser pas trop gros devant c'est pas grave... ...dans ce cas alors qu'est ce que tu preconise ? Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2008 ...finalement je reviens sur ce que j'ai dis: ...je veux les même partout...faudrai que je trouve le bon compromis... Citer
rosco Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2008 tu peu mettre des cooper cobra gt en 235/60/14 c ce que j'ai sur la dart , tu peuts me croire sa fait des sacré boudins Citer
Comet72 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2008 tu peu mettre des cooper cobra gt en 235/60/14c ce que j'ai sur la dart , tu peuts me croire sa fait des sacré boudins Sur la Camaro '82, mon père avait monté du 295 à l'arrière sur des jantes Cragar...!!!!!! Je devrais encore avoir des photos quelque part... B) Loin de ma vanter, certes quelle geule, un vrai dragster, mais pas conforme car dépassant de plus de 7 centimètres des ailes... A chaque dos d'âne, on prenait la montée et: "zzziiiiiiiiiiii", le bord de l'aile allait couper dans la gomme du pneu...toujours un peu plus loin, jusqu'à la corde... A ne pas reproduire donc... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2008 ..... AH ! le bord de l'aile quel bord d'aile Citer
Tbird61 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2008 sacré Ricky il est jamais calme ce mec... et pourquoi veut tu mettre des roue de 4x4 crantée sur une berline Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2008 Hehehe!! sacré TBird... ...c'est juste que mes pneu sont usé jusqu'à la corde et que je veux en changer...là je tourne avec 8 jantes en fait et j'ai un jeu de 4 a monter...je me suis dit pourquoi pas changer un peu... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2008 ah oui j'ai omis de dire que titine rase terre déja... ...comme je l'ai dis dans un autre Topic... ...les lignes d'échappement ont été tres mal refaitent par l'ancien proprio et elles ne passent pas bien dans leur logement... ...ce qui fait que je touche TRES facilement...il faudrai que je reste en 70 non ? ...ou alors investir dans du 15"... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2008 ...un truc aussi c'est des tubless qui sont monté dessus... ...est-ce normal doc ? Citer
Phil Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2008 ...un truc aussi c'est des tubless qui sont monté dessus... ...est-ce normal doc ? Les pneus tubeless existent depuis l'après-guerre, la première voiture de série à les avoir utilisés est la Packard 1955 Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2008 ... ... ... Citer
zaware Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2008 alors: la monte d'origine sur ces modèles est en 195 ou 205/70/14. avec des jantes en 7,tu peux aller jusqu'à 225 maxi. si tu veux garder le meme diamètre afin que ça ne touche pas en haut-si t'as pas de marge-tu mets du 225/65:à 2mm près,t'as pareil. après,il faut que tu aies un peu plus d'1cm de marge en largeur quand tu braques à fond pour pas que ça touche les passages de roues;si tu les a pas,il te faudra réduire un peu la hauteur du pneu donc:225/60. Citer
Comet72 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2008 HS: Rhooo putain...je ne me rappellais plus que ça dépassait autant... VIKING!!! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2008 ...ok merci Zaware... ...j'ai largement les 1 cm... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2008 ...ha ouai ça lui fait une belle croupe Comet 72...je veux la même !! ...je parle de la croupe hein... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2008 ...en + je visione le PC via un video projecteur et mon image fait 2.5 de diagonale là... ...et ça lui fait une gueule pas possible en 16/9... Citer
Comet72 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2008 ...en + je visione le PC via un video projecteur et mon image fait 2.5 de diagonale là... ...et ça lui fait une gueule pas possible en 16/9... Oh puté!!! Excellent!!!!! Effectivement, j'imagine que ça doit être pas mal! Citer
Posts recommandés