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bonjour tout le monde

Quelqu'un peut il me dire les points verifié au CT avec une carte grise normale et avec une CG collection , j'ai acheté une pontiac (voir achat vente) qui est en CG normale et je me demande si il ne sera pas plus simple de la passer en cg collection et faire le CT comme ca , sachant d'apres ce que j'ai lu que dans 1 an il n'y aura plus de difference entre les deux. :D

 

ps: si quelqu'un connais un centre de CT qui passe des anciennes sur lille ou dans les environs je suis preneur ;)

Invité Richard
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que ce soit pour une CGN ou CGC, le controle technique est absolument identique, les memes points sont vérifiés

 

Je ne vois pas l'interet de passer une auto en CGN en CGC aujourd'hui ... mis à part pour eviter de repasser le CT :D

Ma cougar est en CGC, pourtant elle aura droit a son controle technique volontaire tous les 2 ans, ca coute pas trés cher et ca permet de verifier que tout va bien

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Donc, tu pensais que le controle technique etait different... Eh bien,non.

Mais si la voiture est a reprendre, ce qui me semble etre le cas, tu vas probablement devoir essayer de contacter un controleur "a domicile", qui te fera un CT " vehicule non roulant", ou alors tu attends que la voiture soit roulante pour aller au controle. ca ne sert a rien de se fader une contre visite, car si jamais tu n'arrives pas a te faire faire le controle dans les delais, u es marron.

Pource qui est d'un controleur qui fait de l'ancienne, je te conseille de te procurer des que possible l'excellent (et indispensable) annuaire LVA - le mien est a 3000 bornes de la ou j'ecris, je ne peux pas t'aider-. Une voiture de 59, comme je le dis souvent, ce n'est pas seulement une americaine, c'est surtout une ancienne, a traiter comme telle...

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Pource qui est d'un controleur qui fait de l'ancienne, je te conseille de te procurer des que possible l'excellent (et indispensable) annuaire LVA

Naaaaan pas de centres de contrôle technique dans le "guide du collectionneur" LVA.

 

Ceux qui sont plus "bienveillants" avec les anciennes sont seulement signalés de temps à autre dans le "courrier des lecteurs" dudit magazine, par les lecteurs eux-mêmes.

 

Par ailleurs, Zen, tu as acheté ta voiture sans contrôle technique ? ;) pas bien ça, pas bien :D

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Donc, tu pensais que le controle technique etait different... Eh bien,non.

Mais si la voiture est a reprendre, ce qui me semble etre le cas, tu vas probablement devoir essayer de contacter un controleur "a domicile", qui te fera un CT " vehicule non roulant", ou alors tu attends que la voiture soit roulante pour aller au controle. ca ne sert a rien de se fader  une contre visite, car si jamais tu n'arrives pas a te faire faire le controle dans les delais, u es marron.

Pource qui est d'un controleur qui fait de l'ancienne, je te conseille de te procurer des que possible l'excellent (et indispensable) annuaire LVA - le mien est a 3000 bornes de la ou j'ecris, je ne peux pas t'aider-. Une voiture de 59, comme je le dis souvent, ce n'est pas seulement une americaine, c'est surtout une ancienne, a traiter comme telle...

-je resume si je passe au CT j'ai juste le delai de la contre visite pour faire les reparations et apres ce delai si ca ne passe toujours pas la carte grise est retirée?

-quel sont les points qui doivent etre obligatoirement bon ?

-quel interet de faire un CT non roulant ?

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Naaaaan pas de centres de contrôle technique dans le "guide du collectionneur" LVA.

 

Ceux qui sont plus "bienveillants" avec les anciennes sont seulement signalés de temps à autre dans le "courrier des lecteurs" dudit magazine, par les lecteurs eux-mêmes.

 

Par ailleurs, Zen, tu as acheté ta voiture sans contrôle technique ? :blink: pas bien ça, pas bien :D

ben ... c'est vrai y a pas le CT et je sais que c'est pas trop intelligent , mais la voiture roule plus : plus d'eau , batterie hs et le vendeur veux plus se casser la tete avec sa bagnole , je me suis peut etre fais arnaqué et c'est sur qu'il y a un risque mais je me dis que meme si ca prend du temps j'arriverai toujours a la restaurer , je vois parfois des voitures dans des etats pire que ma pontiac en vente ..... en faite je crois que je dis ca pour me rassurer :)

Invité CHARGER 69
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un ct non roulant te permet de mettre la carte grise a ton nom

si tu n'a pas le ct la carte grise reste ta proprieté mais tu n'a plus le droit de rouler

  • Il y a 2 mois ...
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un ct non roulant te permet de mettre la carte grise a ton nom

si tu n'a pas le ct la carte grise reste ta proprieté mais tu n'a plus le droit de rouler

ah ben voila une info qui vas me soulager un peu des pv.... :D
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un ct non roulant (que je pratique souvent) permets d'etablir la CG en prefecture mais tu devra passer un CT OK pour rouler :D

des centre de contrôle pour ancienne ils en exiqte mais ta voiture n'est pas une ancienne. le ct anciennes est fait pour les vehicules qui ne peuvent pas etre passé sur les bansc actuels -> exemple j'ai passé une 5Hp des années 20 et le gars a fait un essai route , en effet la voiture n'a que des freins a cable a l'arriére plus une manette de frein sur l'arbre de sortie de boite, pas d'amortisseur, pas de phare reglable, pas de ceinture, pas de warning, pas de pot d'echappement etc etc..... bref les critéres actuels sont inaplicables :megatop:

 

ne pas confondre voitures vieilles et vieilles voitures :sifflement:

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c'est tout ce que je demande ....une carte grise a mon nom..... :megatop: apres le ct pas de soucis je peut attendre un peu de toutes facons c'est l'hiver :sifflement:

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oui le principal est d'avoir la CG a son nom, aprés pour rouler tu repassera un vrai CT, mais surtout ne pas confondre : voiture de collection et CG collection, la CG collection http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png ne te permets plus de rouler que dans ton departement et les limitrophes, sauf sur demande pour aller à des concentrations, la valeur de la voiture est donc plus faible !

quand au CT les mesures sont différentes selon l'age du véhicule, et les controleurs appliquent aussi de façon différente, quand au controleur qui essait la voiture sur route ;) c'est vraiment pour se faire plaisir !

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tout ce qui m'interesse pour le moment c'est la carte grise a mon nom le reste c'est pas urgent ( quoique des freins.... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ) et pour la valeur je suis pas d'accord regarde les annonces dans nitro....en cgc il y en as des plus salées qu'en cg normale parfois ;)

Invité CHARGER 69
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je voudrait que vous me disiez quelle est l'amende ou le pv prévu si vous sorter de votre département et des limitrophes avec une viture en carte grise collection et qui dans les forces de l'ordre connait cette resctriction . ;)

j'ai un triptique il ne m'a jamais servi

il ne sagit pas de demander une autorisation mais de remplir un triptique et d'envoyer un borderau

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ok,

moi je dis la theorie, en pratique c'est peut être différent,

mais vu ce qu'on voit de nos jours...

mais toujours est-il que je préfére une CG normale,

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je voudrait que vous me disiez quelle est l'amende ou le pv prévu si vous sorter de votre département et des limitrophes avec une viture en carte grise collection et qui dans les forces de l'ordre connait cette resctriction .  ;)

j'ai un triptique il ne m'a jamais servi

il ne sagit pas de demander une autorisation mais de remplir un triptique et d'envoyer un borderau

<{POST_SNAPBACK}>

Déja des forces de l'ordre qui connaissent la particularité de la CGC j'en connais pas des masses ... tous ceux que j'ai "interviewer" la dessus n'en savaient absolument rien

 

Pis envoyer un papelard a la prefecture, ca coute guere qu'un timbre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Posté(e)

ok,

moi je dis la theorie, en pratique c'est peut être différent,

mais vu ce qu'on voit de nos jours...

mais toujours est-il que je préfére une CG normale,

ok mais pour une caisse a restaurer qui passe de belgique a la france c'est plus pratique!!! ;)
Posté(e)

pourquoi un vehicule en cgc et en parfait etat serait moins cher qu'un vehicule en cgn?c'est faux.question departements et droit de rouler,c'est bientot fini et de plus combien de vehicules en cgc traverse d'autres departement(y'a le mien et bien d'autres)j'ai toujours mes carnets,ils sont neufs.je dois bien en avoir 5 ou 6.

autre chose beaucoup de proprios de vehicules americains ne quittent pas leur departement ,alors!!!!!

un vehicule en cgc peut rouler tous les jours avec une assurance normale

un vehicule en cgn ne peut pas rouler tous les jours avec une assurance de collection(du moins trajet travail)idem pour un vehicule en cgc.

il faut reclamer le controle technique a l'achat d'un vehicule en cgc(quitte a la payer en plus du vehicule)et a ce moment ou se trouve la differences?

je pense que dans un avenir tres proche beaucoup de vehicules seront en cgc.par contre en ce qui concerne les rods et certains autres vehicules j'ai des doutes concernant le passage au ct.

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