Comet72 Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Posté(e) le 4 août 2008 B'jour M'sieur Dames! Je suis de retour d'un week-end de trois jours que je suis allé passer avec ma mère à Berne, en Suisse-Allemande. Fête nationale le vendredi...= Congé, bière, feux d'artifices, plusieurs scènes dispersées à travers la ville, des concerts toute la nuit juste à côté du Palais Fédéral. Super soirée, je vous passe les détails. B) Samedi visite du Zentrum Paul Klee, toujours dans la ville de Berne, suivi de l'expo temporaire"Lost Paradise"...le musée est...mouais, bof, un peu chiant...et l'expo est très lourde, récit de toutes les horreurs dont l'homme est responsable...franchement insoutenable... :table: Enfin bon, tout ça pour en venir à hier, dimanche. Môman veut me faire une surprise, on va à la gare, on prend le régional, les stations défilent, on arrive en pleine campagne et on s'arrête à...Kaufdorf! -"Ha, tiens...et y'à quoi à Kaufdorf?!?" Ce nom me disait quelque chose, mais je n'arrivait plus à me souvenir de quoi il s'agissait, enfin... Pour l'instant, on était les seuls à être descendus à cet arrêt, il était onze heures et pas une seule personne en vue dans les rues. Après une bonne dizaine de minutes à tourner en rond, un garage avec en devanture une calandre de Mustang II, une AMC Gremlin et une Pacer Wagon en arrière-cour. Ah, ça sent la bagnole par là... Une voiture passe, le conducteur nous indique une direction, que nous suivons et nous arrivons enfin devant un panneau. "Kaufdorf Historischer Autofriedhof". Le temps de faire la traduction, et... B) "Ah mais oui, quel con!" Après cinq minutes de marche, après avoir passé devant une 442 Cab' et payé 13CHF d'entrée, voilà devant quoi, entre autres, on se retrouve: Citer
Comet72 Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2008 Pourqouaaaaaaaaaaaaaa?!?!?!? B) B) Citer
Comet72 Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2008 ...encore et toujours... B) Citer
French Riviera Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Posté(e) le 4 août 2008 Damn!!Il faut payer pour visiter des cases en Suisse!!! B) Celà dit,je pourrai passer des jour entiers à rèver dans un endroit comme celui-là B) Citer
Comet72 Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2008 Voilà les dernières! B) Enfin LA dernière de celles que j'ai prises en photos, et certainement pas la plus moche... B) Citer
Comet72 Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2008 Damn!!Il faut payer pour visiter des cases en Suisse!!! Nuance...il faut le savoir mais ce n'est pas une casse, impossible d'acheter une quelconque pièce, toutes ces anciennes font partie d'un "musée à ciel ouvert", je pense qu'il s'agit du statut que les proprios ont dû adopter par rapport à l'Etat pour pouvoir faire payer l'entrée sans pour autant faire visiter dans l'illégalité...faire payer au black, sans rien déclarer etc. B) B) Citer
Comet72 Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2008 Alors, pour la petite histoire... En arrivant au bout de la petite route qui mène à ce "musée", on tombe en face de trois Pontiac's Grand Prix 1979 "Cop's Cars" (rampes + peinture bi-ton) empilées les unes sur les autres, ayant comme socle une Pontiac Bonneville 1991... Devant l'entrée, une Olds 442 Cabrio en état "potable", un énorme Blazer K5 pourri, une Mustang (1964 je pense) et on arrive à la caisse, à l'intérieur d'un box. Une fois l'entrée payée, le plan saisi, on doit passer une petite porte qui est au fond dudit box, et là, on tombe devant une vieille Merco noire puis on passe devant une Camaro '69 bleue. -"Ha cool, des ricaines!" Voilà mon ressenti: B) Au début, on se déplace sur le chemin balisé, on regarde de quelle façon la nature reprend le dessus sur ces pauvres bagnoles, c'est rigolo... -"Ha ouais, t'as vu l'arbre qui traverse l'aile, excellent!" Dix minutes plus tard, à un tiers du parcours, en passant devant les toutes vieilles Chevy, ça devient moins drôle... -"M*rde, il y'à quand même du beau modèle..." Au milieu du parcours, en passant devant les Belvederes, Thunderbirds, Impalas, Pacers, Camaros, là, déjà, je commençais déjà à un peu tirer la geule... -"Mais ouais, mais ils auraient pû quand même les déblayer, enfin faire un peu gaffe quoi, sur un sol en dur, pis fermer les fenêtres, pis si, pis ça..." (Pis môman qui me réponds: -"Ouais, mais c'était l'oeuvre de la vie d'un homme, il les récupérait pour la pièce et il les stockait..." Ouais mais caca merde, l'aurait pu les stocker mieux, pis fermer les fenêtres, connard!) Aux trois quarts, frustration. -"Mais euh, mais euh...c'est dégeulasse...pourquoiiii?!?" En arrivant sur la fin, dégoût! -"Tant de bagnoles, c'est triste, il y à encore des beautés..." Pis alors là, quand dans les dix derniers mètres de la visite je tombe droit en face d'une Toronado '85 en bon état et avec toutes les pièces que je cherche depuis février dedans, comme neuves! Alors là, c'en est trop! Le volant, pas une erraflure, le cendrier comme neuf... SALAUDS!!! CHIIIIIIIIIIER BANANE!!! ... Je suis sorti dans un état...lessivé, les jambes en coton, l'esprit vide. Incapable de réfléchir... :table: Et le coup de grâce: "Alors, j'ai bien fait de t'emmener là, non?!?" -"Hoooo voui maman!" Je déconne, j'ai bien aimé visiter ce cimetière, seulement ça fait beaucoup d'images à traîter en peu de temps. B) Je pense que pour une personne parfaitement neutre, c'est l'endroit parfait, si l'on ne porte pas d'importances aux voitures, le travail que la nature fournit pour s'emparrer de ces vieilles épaves crée des situations assez insolites... Par contre, pour une personne passionnée d'anciennes ou (et) de voitures américaines, cette visite peut s'avérer émotionnellement assez chargée... Honnêtement, je suis ressorti gavé. C'est un endroit unique, immense, chargé d'histoire et figé dans le temps. Faites-zy un saut si vous passez dans le coin, mais prévoyer quand même quelques heures pour la visite, il y à beaucoup à voir. Pour ma part, je vais y retourner dans deux semaines pour faire un reportage photo plus complet, et revoir tout ça à tête reposée, et voir la chose d'un autre oeil... Citer
Comet72 Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2008 J'ai également discuté, dans mon plus bel allemand, avec la personne responsable de la caisse qui était la seule personne présente étant un peu au courant de l'avenir plus ou moins proche de ce musée, et savez-vous quoi, j'ai réussi à me faire comprendre!!! B) Non, plus sérieusement, elle m'a dit que l'avenir était assez sombre, les écolos ont frappé un grand coup en faisant signer dans les rues des pétitions prônant la fermeture définitive et la destruction ds épaves ainsi que l'assainissement du terrain pour des raison sois-disant évidentes de pollution des sols, chose que je ne peux évidemment pas nier. (vieilles batteries, fluides etc.) J'ai bien évidemment essayé de faire de la négoce en ce qui concernait d'acheter le volant et quelques petites pièpièces dont j'aurais eu besoin pour la Toronado, rien n'y fait, tout doit rester intact. :table: A ce niveau, je ne comprends pas très bien la volonté des proprios, mais ma fois, c'est eux qui décident... (A moins de venir faire sauter le grillage pendant la nuit, mais bon...) B) Les proprios ne savent donc pas encore ce qu'il va advenir de ce lieu, s'il va survivre aux assauts à répétitions des écolos... Pour l'instant l'ouvrture au public est maintenue jusqu'au 12 août de cette année, puis il s'en suivra à nouveau une fermeture au publique et peut-être une liquidation, suivant les décisions de l'Etat... Dès que décision sera prise, une annonce paraitra aussi vite que possible sur le site internet du musée. Evidemment, si ce musée venait à disparaitre, les pièces encore en état seront probablement vendues ou peut-être données, c'est encore à fixer. Dans ce cas-là, je vous en ferais bénéficier avec plaisir, un bonne virée en Transit avec tous les outils nécessaires, et on rentre à plein... Citer
Comet72 Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2008 Hé JJ!!! T'aurais pu prévenir que tu allais passer, on serait allé boire une bièreuuuh...Salvetat! B) B) :table: Citer
Zitoune Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Posté(e) le 4 août 2008 Fermeture........neurone activé........12 aout........neurone activé.........HHHAAAAAA...... Peut tu en dire un peu plus sur l'adresse et tout et tout. Je vais essayer d'y aller.....pour pleurer mais ce sera dès l'entrée et en ressortant, j'insulterais les proprios.......faut bien décompresser. Citer
Comet72 Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2008 TOUT EST LA ou presque... Voilà un article très intéressant... Quand même, fermer un site pareil, c'est vraiment dommage. Ces voitures ne méritent pas de pourir dans des conditions pareilles, mais encore moins de disparaitre... Ma fois... Citer
Nash Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Posté(e) le 4 août 2008 (modifié) Un truc de malade A mon avis, le jour où ils commencent à débarrasser tout ça, j'crois qu'il y aura beaucoup d'amateur et de chercheur de pièces qui attendront que les pièces tombent des camions Modifié le 4 août 2008 par nash Citer
Comet72 Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2008 Je pense aussi... Mais qu'est-ce que ça va en faire des allers-retours pour débarrasser plus de 500 bagnoles!!! Le tout à la grue, à la dépanneuse et au semi-remorque...à moins d'amener une presse sur place... Puis détérrage des jantes et diverses pièces enfoncées dans le terrain, le méga-défrichement et le labour de tout ces hectares...pinaise... L'entrepreneur qui va être chargé des travaux ne le sait peut-être pas à cette heure-ci, mais il va bientôt devenir (multi) millionaire... P'tit veinard, va! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Posté(e) le 4 août 2008 pfff !! Quel gachi quand meme !!! Citer
Cougar94 Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Posté(e) le 4 août 2008 pfff !! Quel gachi quand meme !!! Pas mieux !! Citer
Nash Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Posté(e) le 4 août 2008 Ce qui serait le plus intéligent encore à faire, c'est que de toute manière vu que tout doit disparaitre (et la je me demande bien c'est le coût des opérations sera pas pour la pomme des proprios) c'est qu'il ouvre aux potentiels acheteurs intéressé, que chacun cherche ce dont il a besoin et qu'ils demandent un prix au kilo ou carrément rien vu que de toute manière ça partira à la ferraille. Citer
Comet72 Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2008 pfff !! Quel gachi quand meme !!! Pas mieux !! arf c'est triste Je rejoins à 200% vos avis... c'est qu'il ouvre aux potentiels acheteurs intéressé, que chacun cherche ce dont il a besoin et qu'ils demandent un prix au kilo ou carrément rien vu que de toute manière ça partira à la ferraille. Je pense aussi que ça serait la meilleure solution et pour tout le monde...nous pour nos pièces, financièrement pour les proprios, pour peut-être amortir une partie des frais comme tu le dis... Si ça se fait, dès que quelque chose sera décidé, je tiendrais tout le monde informé et on fera la plus grande liste de courses de l'histoire!!!!!!!!!!!! Je m'occuperais avec mon père de foutre loin les sièges du Transit du Handball Club Lausanne dont il est responsable, et là on reeeeeeemplit jusqu'à raz bord! Citer
Zitoune Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Posté(e) le 4 août 2008 Combien de temps faut il pour la visite de ce cimetiere? Combien de boite de mouchoir? Citer
Cal3b Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Posté(e) le 4 août 2008 (modifié) Je ne vois pas quel plaisir on peut prendre à aller là dedans.... Cette casse a été très médiatisée et son proprio me fait plus l'effet d'un rustre qui tente de se faire bien voir en mettant l'accent sur le " patrimoine " . Et puis quoi encore ? Le patrimoine ce n'est pas ce qu'on laisse dehors, vitres ouvertes au vent, ce n'est pas ce que l'on garde pour soi, égoïstement en étant sourd ou aigri à chaque demande d'achat. Parce qu'il y en a eut, des demandes de sauvetage de bagnoles.. Mais monsieur veut tout garder, pour faire son petit musée à l'air libre.. Moi les casses, j'adore ça, mais les vrais casses, dans lesquelles tu te promènes et avec le tôlier, tu discutes sur le prix d'un pièce, ou tu peux sauver une bagnole abandonnée là par ses proprios et non pas un endroit balisé où tout est de toute façon destiné à être broyé, sans que jamais une pièce n'ai pu être sauvée. je ne voit pas quel argument peut intervenir en faveur d'un " collectionneur" ( non il le dit lui même, c'est juste un mec qui récupérait des bagnoles dont personne ne voulait pour la pièce, et maintenant qu'il ne souhaite plus s'en occuper, personne ne peut en profiter et il n'essayera jamais de sauver une caisse ) qui laisse des bagnoles vitres ouvertes à la pluie, les stockent les unes sur les autres et j'en passe. Il est temps de balayer tout ça, de laisser une vraie forêt pousser et de laisser le marché des voitures à sauver au main des petits amateurs ravis d'échanger entre eux, même si c'est toujours avec profit, au moins on a pas tout perdu. Au pire, les Us qui restent on vu leur côte grimper. Ps : bien sûr si par miracle ( car j'ai entendu des sons de cloche très différents comme quoi rien ne serait à vendre ) je vient par camions entiers sauver ce qui peut l'être... Mais j'ai peu d'espoir, vu le traitement que ce passionné à réservé à ces merveilles. Modifié le 4 août 2008 par Cal3b Citer
Bouteille0 Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Posté(e) le 4 août 2008 ... si le gars est réellement contraint de débarasser son " musée " , çà m'étonnerait fort que tout un chacun puisse y rentrer pour y ponctionner ce dont il a besoin ... ... j'imagine le bordel tout partira à la ferraille , ou sera , à mon avis vendu à une seule personne ( ou société ) qui devra se charger de tout virer en un temps record ... car , comme vous décrivez le proprio je pense qu'il aura à coeur d'user toute sorte de procédures avant de " céder " ... affaire à suivre Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.