Le Go 51 Posté(e) le 5 août 2008 Signaler Posté(e) le 5 août 2008 je me suis laisé dire qu'il y a tellement de boulot que tout ca va partir en inde aux cotés du "france" et du "charles pasqua ".... Citer
Comet72 Posté(e) le 5 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2008 Combien de temps faut il pour la visite de ce cimetiere? Combien de boite de mouchoir? Perso, j'ai mis trois heures et j'ai dû me presser car Mamacatherine voulait retourner manger à Berne, so... Pour les Kleenex, il en faut en quantités, c'est sûr... Je ne vois pas quel plaisir on peut prendre à aller là dedans.... Cette casse a été très médiatisée et son proprio me fait plus l'effet d'un rustre qui tente de se faire bien voir en mettant l'accent sur le " patrimoine " . Et puis quoi encore ? Le patrimoine ce n'est pas ce qu'on laisse dehors, vitres ouvertes au vent, ce n'est pas ce que l'on garde pour soi, égoïstement en étant sourd ou aigri à chaque demande d'achat. Parce qu'il y en a eut, des demandes de sauvetage de bagnoles.. Mais monsieur veut tout garder, pour faire son petit musée à l'air libre.. Moi les casses, j'adore ça, mais les vrais casses, dans lesquelles tu te promènes et avec le tôlier, tu discutes sur le prix d'un pièce, ou tu peux sauver une bagnole abandonnée là par ses proprios et non pas un endroit balisé où tout est de toute façon destiné à être broyé, sans que jamais une pièce n'ai pu être sauvée. je ne voit pas quel argument peut intervenir en faveur d'un " collectionneur" ( non il le dit lui même, c'est juste un mec qui récupérait des bagnoles dont personne ne voulait pour la pièce, et maintenant qu'il ne souhaite plus s'en occuper, personne ne peut en profiter et il n'essayera jamais de sauver une caisse ) qui laisse des bagnoles vitres ouvertes à la pluie, les stockent les unes sur les autres et j'en passe. Il est temps de balayer tout ça, de laisser une vraie forêt pousser et de laisser le marché des voitures à sauver au main des petits amateurs ravis d'échanger entre eux, même si c'est toujours avec profit, au moins on a pas tout perdu. Au pire, les Us qui restent on vu leur côte grimper. Ps : bien sûr si par miracle ( car j'ai entendu des sons de cloche très différents comme quoi rien ne serait à vendre ) je vient par camions entiers sauver ce qui peut l'être... Mais j'ai peu d'espoir, vu le traitement que ce passionné à réservé à ces merveilles. Evidemment, si on y va dans un but commercial, là, il y à de quoi geuler, c'est sûr. Je ne débattrais pas pendant des lustres, c'est clair et net, absolument rien n'est à vendre! Seulement je pense, enfin plutôt j'ose espérer que si un jour ce musée venait à disparaitre, les proprios auraient quand même la présence d'esprit de faire un vente, à la pièce, au poids, à la tronche du client... Je peut affirmer qu'absolument aucune des voitures présente dans cette forêt n'est en assez bon état pour être restaurée, ça serait de la folie, entreprendre une restauration à partir d'une voiture complètement pourrie, avec corrosion absolument partout, incomplète, intérieur moisi, mécanique à changer...et dont le châssis pètera au milieu lors de la tentative d'extraction du sol...pas très rentable tout ça... Il y à, c'est sûr, quantités de pièces à récupérer, uniquement des pièces esthétiques, ornements, insignes, vitrages, phares, plastocs, éventuellement certains pare-chocs etc. ... Je suis allé voir dans le but de me faire une idée, autrement je ne serais pas là en train de débattre, mais il est vrai que je ne pensais pas trouver un état de décomposition aussi avancé, mais bon, il y à du beau modèle, et avec un peu d'imagination cet endroit permets de se faire une idée de la geule qu'avaient ces "ex-beautés" dans leurs époques respectives...ailleurs que sur internet...en vrai, cela permets de se faire une meilleure idée à mon goût. Evidemment, je ne peux pas penser une seule seconde que cet homme était passionné, il faisait ça pour faire de la pièce et des thunes, c'est évident. Ce qui me fait doucement rigoler est d'apprendre que les arbres ont étés plantés après que les voitures aient étés entreposées, bref, dans le but de faire du "cache-misère"... Je préfère aussi les casses ou il y à un peu plus de potentiel, c'est sûr. Seulement à présent je ne suis tombé que sur des casses "de riches". Il n'y à guerre plus que par le biais d'internet que l'on trouve de l'épave restaurable pour des prix cohérents avec l'état des épaves. ... si le gars est réellement contraint de débarasser son " musée " , çà m'étonnerait fort que tout un chacun puisse y rentrer pour y ponctionner ce dont il a besoin ... ... j'imagine le bordel tout partira à la ferraille , ou sera , à mon avis vendu à une seule personne ( ou société ) qui devra se charger de tout virer en un temps record ... car , comme vous décrivez le proprio je pense qu'il aura à coeur d'user toute sorte de procédures avant de " céder " ... affaire à suivre +1 Citer
Phil Posté(e) le 5 août 2008 Signaler Posté(e) le 5 août 2008 les écolos ont frappé un grand coup en faisant signer dans les rues des pétitions prônant la fermeture définitive et la destruction ds épaves ainsi que l'assainissement du terrain /.../ Les proprios ne savent donc pas encore ce qu'il va advenir de ce lieu, s'il va survivre aux assauts à répétitions des écolos... Pour l'instant l'ouvrture au public est maintenue jusqu'au 12 août de cette année, puis il s'en suivra à nouveau une fermeture au publique et peut-être une liquidation, suivant les décisions de l'Etat... Il paraît qu'un musée équivalent va voir le jour en France derniers détails ici. Un certain nombre de modèles sont déjà sur place. Une seconde partie est en voie d'expédition sur la France directement des US. Le reste (actuellement en Suisse) fait l'objet de négociations par l'intermédiaire d'un certain Lionel Côté écolos, pas de problèmes, le futur directeur est allé défendre son projet, sandales à trous-trous bien en évidence . Souhaitons donc pleine réussite au futur "Musée des ruineuses ruines automobiles de Pertuis" Citer
rat rod Posté(e) le 5 août 2008 Signaler Posté(e) le 5 août 2008 Hé Bouteille, j'ai compris maintenant pourquoi tu achètes toutes ces voitures ....! Citer
Comet72 Posté(e) le 5 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2008 Il paraît qu'un musée équivalent va voir le jour en France derniers détails ici. Un certain nombre de modèles sont déjà sur place. Une seconde partie est en voie d'expédition sur la France directement des US. Le reste (actuellement en Suisse) fait l'objet de négociations par l'intermédiaire d'un certain Lionel Côté écolos, pas de problèmes, le futur directeur est allé défendre son projet, sandales à trous-trous bien en évidence . Souhaitons donc pleine réussite au futur "Musée des ruineuses ruines automobiles de Pertuis" Mort de rire!!! EXCELLENT!!! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 5 août 2008 Signaler Posté(e) le 5 août 2008 (modifié) Il paraît qu'un musée équivalent va voir le jour en France derniers détails ici. Un certain nombre de modèles sont déjà sur place. Une seconde partie est en voie d'expédition sur la France directement des US. Le reste (actuellement en Suisse) fait l'objet de négociations par l'intermédiaire d'un certain Lionel Côté écolos, pas de problèmes, le futur directeur est allé défendre son projet, sandales à trous-trous bien en évidence . Souhaitons donc pleine réussite au futur "Musée des ruineuses ruines automobiles de Pertuis" ... le cochon ... je lui avais demandé de ne pas en parler ... mais puisqu'il a vendu la mèche mon but est donc bien de battre le record du gars du musée " Guntersachs walterschöndorfer " dont a parlé Lionel ... je me suis rôdé avec des voitures européennes et maintenant que je suis opérationnel , je me lance corps et âme dans ce vaste projet démesurément décadent ... la pépinière est prête pour partir à l'assaut des fenêtres et portes de voitures et les voitures s'entassent au gré de la géographie ... un petit souci : certaines enterrées depuis plusieurs années semblent être resucitées et ressortent de terre ... je tiens cependant àmettre une touche personnelle de fantaisie dans mon musée en construction ... il sera donc agrémenté de ... baignoires en fonte 50's ... blocs nus 80's ... de crics qui tuent ... etc... ... je pense commencer à organiser les visites payantes dés le printemps 2009 Modifié le 5 août 2008 par bouteille0 Citer
Fifty Posté(e) le 5 août 2008 Signaler Posté(e) le 5 août 2008 Dur dur mais faut choisir ! cette gloire passée devenue immense ruine mais si admirable pour Jack le Driver B) ... je pense commencer à organiser les visites payantes dés le printemps 2009 Pour moi gratuité ou demi-tarif grâce à ma carte orange que, je crois, tu connais ? B) Et est ce que je peux prendre tes ricaines en photo ? J'espère que ce ne soit pas comme le musée des Cadillac dans l'Indre je crois par là... B) B) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 5 août 2008 Signaler Posté(e) le 5 août 2008 fifty ... à Pertuis c'est gratuit B) B) Citer
Comet72 Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2009 OYE OYE!!!!! Braves gens, veuillez siouplait lire ceci: ARTICLE Je n'ai encore, pour ma part, pas trouvé le lien de l'annonce sur ledit site d'enchères, mais ce n'est qu'une question de temps. Tout ça pour dire que s'ils ne trouvent pas preneur pour l'entier de la "collection", vous pourrez être sûrs qu'avant que tout ne parte à la casse, je prendrais les dispositions suivantes: -Réservation de deux semaines de vacances. -Réservation d'une chambre d'hôtel. -J'emprunterais le camion de mon boss, dans lequel je jettrais toutes mes caisses à outils. ...Vous aurez plus qu'à me notter ce que vous cherchez comme pièces et pour quels modèles vous cherchez... Et même si je n'ai pas assez de demandes, ça ne m'empêchera pas de bourrer le camion jusqu'au toit... Citer
Nash Posté(e) le 24 avril 2009 Signaler Posté(e) le 24 avril 2009 Suffit de demander http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/accessoi.../v/an568778444/ Citer
Comet72 Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2009 Merci pour le lien, je n'avais pas trouvé le temps de chercher... Fermer un site pareil, qui au-dela de la passion de la bagnole en elle-même était au moins aussi instructif et intéressant qu'un musée, endroit unique en son genre, chargé d'histoire et renfermant tout de même une partie de notre patrimoine...je trouve ça scandaleux, tout va partir à la presse à grande vitesse sans que personne n'ait pû lever le petit doigt. Il y avait (et il y à certainement encore mais plus pour longtemps) quelque chose à faire du contenu de cette forêt, il y avait des camions complets de voitures à sauver. Et à part le côté lucratif de la chose, rien de constructif n'aura été exploité... Comme souvent, d'ailleurs... Ce que je déplore, c'est la connerie pure du proprio des lieux, qui, s'il exprimait un tant soit peu d'intérêt pour ce qui croupit sur le terrain voisin de sa villa ou encore pour le travail effectué par son père, aurait pû par exemple créér en parralèle une fondation, chercher des bénévoles, des sponsors et des donnateurs pour donner une suite à cette magnifique histoire. Des solutions, il y en avait et pas qu'une. De toutes ces solutions, aucune n'aura été exploitée. Il n'est pas encore trop tard, et pour continuer dans la fillière lucrative, on propose à de gros friqués d'acheter 500 épaves pour 1,2 million de CHF, puis de sortir toutes les voitures de terre et de les transporter vers une structure adéquate créée de toute part, le tout aux frais de l'acheteur, bref...soyons réalistes, arrêtons de chercher l'introuvable...c'est pisser contre le vent. C'est les entrepreneurs à qui on va louer les machines, les bucherons et les ferrailleurs qui vont se frotter les mains... Je pense que le problème de fond est l'enjeu de cette enchère: Sauver les voitures ou faire du profit? Si le but réel est de sauver les voitures, on mobilise les gens autour de soi pour faire de la vente à l'unité, ou les enchères commencent à 1CHF ou en donnant simplement les voitures à ceux qui se proposent de payer les frais d'enlèvement. Autrement on organise une vente aux enchère sur place, ou les voitures sont simplement numérotées et ou les acheteurs font le parcours touristique balisé, par exemple. Une fois de plus, ça fait beaucoup de démarches et beaucoup de paperasserie, mais les solutions sont là. Voilà, refermage de parenthèse, ma gueulante est poussée. Avec un peu de volonté, une vraie recherche de fonds et un peu de solidarité, ces bagnoles et toutes les émotions qu'elle ont suscitées seraient restées intactes, et pour de nombreuses années encore... Remercions également les écolos et les autorités, qui auront été d'une efficacité remarquable en ce qui concerne la rapidité d'exécution et la grandeur du gâchis que représente cette fermeture. Citer
French Riviera Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Posté(e) le 25 avril 2009 Si il n'y a pas d'enchères,il y a pas mal de questions posées(mais en allemand ) Citer
Comet72 Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2009 Article Allez voir l'album photo...rien que la première photo... Je vais essayer de monter en repérage le week-end prochain et essayer de discuter une Plymouth Valiant 1962 que je lorgne depuis un moment déjà. Et aussi essayer de voir si la vente à l'unité ou à la pièce est envisageable ou pas. Citer
Nash Posté(e) le 4 mai 2009 Signaler Posté(e) le 4 mai 2009 D'après l'article ça serait possible : "...de collectionneurs intéressés à acheter des pièces détachées ou un modèle spécifique plutôt qu'à débourser la somme intégrale. Le patron les prie d'appeler le tél. 031 809 06 16 durant les heures de bureau..." Citer
Comet72 Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2009 Je ne sais pas, reste à savoir ce qu'il leur réponds à tous ces gens, au téléphone. Je ne vais pas essayer d'appeler, avec mon niveau d'allemand c'est peine perdue, je préfère aller sur place et tenter de me faire comprendre en gesticulant, ce sera plus simple. J'irais un samedi matin, je sais qu'il y à toujours quelqu'un sur place. Citer
Nash Posté(e) le 4 mai 2009 Signaler Posté(e) le 4 mai 2009 tenter de me faire comprendre en gesticulant, ce sera plus simple. j'veux une vidéo alors Citer
pascal Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 (modifié) bonjour je suis tombé sur ca http://www.bluedigital.ch/dornroeschen/dornroeschen.html j ai pas tout compris mais bon ca donne envie d aller y faire un tour Modifié le 6 novembre 2010 par Phil fusion de sujets Citer
xav45 Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 et dire qu'il y en a plus des 3/4 qui sont partie au broyeur !!!!! snif sa fait mal au coeur Citer
Wizord53 Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Ouais ça pique les yeux.......faudrait les poursuivre pour maltraitance..... Citer
Cougar94 Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 En plus il y a avait l'air d'avoir pas mal de pièces sauvables....pour les carrosseries en elles-mêmes c'est moins évident mais pour qui recherche un feu arrière ou des pièces méca il y avait de quoi faire !! Et beaucoup de modèles intéressants aussi !! Citer
xav45 Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 y'en avait une comme sa du coté de clermont ferant je sais pas se qu'elle devenue Citer
yann Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 y'en avait une comme sa du coté de clermont ferant je sais pas se qu'elle devenue La casse d'Autos folies......? Elle existe toujours, il faut demander la permission au proprio pour la visiter. Citer
xav45 Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 cool faudrait que je face un petit tour labas ! Citer
yann Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 bonjour je suis tombé sur ca http://www.bluedigital.ch/dornroeschen/dornroeschen.html j ai pas tout compris mais bon ca donne envie d aller y faire un tour J'ai visionné le petit film et a mon avis, elles ne sont pas parties au broyeur tels quelles..... D'abord le gars avec sa grue fait bien attention de ne pas écraser les portes ni casser les fenêtres... Ensuite, la camaro posée sur des palettes dans le camion, elle ne semble pas prendre la direction de la presse..... Il est fort possible qu'ils essayent quand même de négocier quelques pièces avant destruction.... Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.