Posts recommandés

Posté(e)
Hier avec Baron nous sommes allés voir un ami à 500 mètres de chez moi qui vient d'importer une Corvette '59...

58 , la "Vette" , m'sieur , j'ai suffisament bavé dessus , merci

TSHAW !

Oncle Baron ( le celui qui remonte de temps en temps les bretelles à tonton Phil quand il a des accès d'Al Zheimer )

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Posté(e)

tite question B) quand tu va immatriculer toutes les caisses ca va te revenir a combien? :D

je sais pas comment ca marche en france :D mais en belgique quelqu'un qui achete une caisse et la revend sans l'avoir immatriculé a sont nom c'est de la vente pro sans passer par la case TVA :grr: en gros : de la vente au black!!!! :wub:

alors comment c'est ti que ca fonctionne chez vous???? :grr:

Posté(e)
58 , la "Vette" , m'sieur , j'ai suffisament bavé dessus , merci
Alors elle a dû perdre ses baguettes chromées de coffre :sifflement: je maintiens 59 :sweatingbullets: .
tite question <_< quand tu va immatriculer toutes les caisses ca va te revenir a combien? :blink:

je sais pas comment ca marche en france :) mais en belgique quelqu'un qui achete une caisse et la revend sans l'avoir immatriculé a sont nom c'est de la vente pro sans passer par la case TVA B) en gros : de la vente au black!!!! :megatop:

alors comment c'est ti que ca fonctionne chez vous???? :sifflement:

Une carte grise de Ricaine coûte dans les 500 ¤ ; pour une voiture déjà immatriculée normalement ça ne pose pas trop de problème d'arriver en préfecture avec une cascade de certificats de vente ;)

En revanche, pour une voiture importée, l'importateur (non pro) doit faire une première CG à son nom avant de vendre. La plupart des "pots de fleurs" sont des voitures encore immatriculées à l'étranger vendues par un autre que l'importateur.

Pour Bouteille en particulier, il n'a toujours pas eu le temps en 2 ans d'immatriculer la Cougar (toujours au nom de Richard), il veut avoir le record Guinness du plus grand nombre de CG d'un coup à la préfecture du Vaucluse :hauhau:

Posté(e)
il n'a toujours pas eu le temps en 2 ans d'immatriculer la Cougar (toujours au nom de Richard),
okay!!! donc les pv arrive chez richard!!!! <_<:sweatingbullets: B) :sifflement:
Posté(e)

Phil > ... je vais faire mon américain des iles de service :blink: ... ou ma petite fée du logis favorite ( celle qui fait si bien le ménage :sifflement: ) ... a moins que je ne fasse mon Gaumais préféré :

" tu ne veux pas comprendre ;) .... tu fais semblant de nous faire croire que tu n'as pas compris .... tu crois qu'on va te croire quand tu nous dis que tu crois qu'une Mustang à $4000 est une épave , etc...

Andy est un citoyen américain âgé de plus de 40 ans passionné par les voitures américaines :megatop: il n'est pas vendeur de voitures , mais un ami dont le père a travaillé toute sa vie dans l'industrie automobile et qui passe désormais son temps sur les dragstrips ... il est donc trés bien placé pour dénicher des voitures en bon état et pas chères :)

Plutôt que d'aller de supputations en suppositions , que dit l'expérience ? pour moi, il n'y a que çà qui compte , le reste n'est que radotage :

Lincoln Mark V ... achetée un peu plus de 3000 euro : est-ce une épave ? y avait-il des réparations majeures à effectuer sur cette voiture ? :sifflement: ... non

Buick riviera Boat tail : achetée un peu plus de 3000 euro à Dallas ; Andy y a son meilleur ami qui est allé voir la voiture et s'est occupé de réparer la voiture : boitoto en l'air , coût de le réparation 425 $ ... le reste n'était que de la bricole : pneus , échappement , direction usée ,rien que des trucs normaux pour une voiture de 37 ans :sweatingbullets: ... un haut de siège déchiré ...

Joe le taxi , acheté un peu plus de 1000 euro , Badonka , la Doge 59 , achetée 2000 euro ... il y a juste la Fury , mais qui 'a que le pare-brise a changer et sièges à refaire si on veut , que j'ai payée 7000 $

les différents procès d'intention qui sont faits sont infondés : j'ai toujours dit que j'achetais ces voitures pour MON plaisir , et jamais pour les " refourguer " en gagnant du fric dessus

s'il y a en France des Mustangs à $4000 ( ou un peu plus , vu les frais d'import ) , je les achète toutes :hauhau: ... c'est écrit , cochon qui s'en dédit ;)

Ranchero > ... immatriculer ces voitures va coûter un peu d'argent ;)

petit rappel historique sous forme de H.S. : j'ai travaillé toute ma vie comme un bourricot jusqu'à + de 50 ans , retapé 4 maisons entièrement sur lesquelles j'ai gagné de l'argent ...à 14 ans , pour me payer ma Flandria 3 vitesses j'allais à l'usine bosser pendant mes vacances scolaires , car pas d'argent à la maison et c'était la " tradition " à l'époque ... pour ces raisons , je n'ai aucun problème avec l'argent ;)

... tes procés d'intention , tu peux te les garder également ; je n'ai jamais eu l'intention de revendre aucune de mes voitures ; je l'ai dit , écrit je ne sais combien de fois <_< ... j'ai même expliqué que j'allais construire un abri " tunel" avec arceaux métalliques dont j'ai posté des photos .

chez nous , çà fonctionne comme l'a dit Phil : tu ne peux revendre une voiture sans l'avoir au préalable immatriculée ... je sais qu'il y a une combine que tu avais expliquée sur le forum , en passant par un garage belge je crois qui permet de contourner la loi ; je ne suis pas concerné , car je ne vends rien ...

le jour où je voudrai revendre , je ferai tout comme il se doit et je n'aurai aucun scrupule à revendre 15 000 euro , une 59 qui me sera revenue à 5000 ; je ne suis pas sponsorisé par les compagnons d'Emmaüs ...je ne ferai des efforts ou cadeaux aux jeunes passionnés , come je le fais actuellement avec tou ceux que j'aide à obtenir des pièces ou voitures :) ... le jour où quelqu'un hérite d'un Picasso à plusieurs millions d'euro et veut le revendre ;) ... va t-il le revendre 50 ¤ ??? ... j'aimerais voir çà ...

" Pour Bouteille en particulier, il n'a toujours pas eu le temps en 2 ans d'immatriculer la Cougar (toujours au nom de Richard)," ... pas beau la délation B)

Posté(e)
okay!!! donc les pv arrive chez richard!!!! <_<  :sweatingbullets:  :sifflement:  :megatop:

... pas beau la médisance :sifflement:

pour info : j'en ai payé un récemment + retrait de point :hauhau: ... étonnant que Richard ait payé à ma place B)

Posté(e)
tu ne veux pas comprendre  ;) .... tu fais semblant de nous faire croire que tu  n'as pas compris .... tu crois qu'on va te croire quand tu nous dis que tu crois qu'une Mustang à $4000 est une épave , etc...
J'ai écrit que je ne l'achèterais pas les yeux fermés, car à ce prix le risque de tomber sur un "saucisson" est bien réel. Evidemment, quand on a un Andy sur place (ne pas confondre avec une place handi :sweatingbullets: ), c'est moins risqué.

EN tous cas, c'est quand même clair :blink: et plus que ta réponse de corvidé <_<:hauhau:

... et à propos de corbeau :

... pas beau la délation  B)
Quelle délation ? ;) la semaine dernière :
Me dit pas que tu as toujours pas fait la carte grise à ton nom ????????????????????????????????????
.... pitié , je veux pas aller en prison  :sifflement:  :sifflement:  :megatop:

j'attends 2009 ... les nouvelles plaques  ;)

Faute à moitié avouée est aux trois quarts pardonnée, plus la TVA à 19,6 :) .
Posté(e)

... je sais B) ... juste que c'est pas la peine d'en rajouter :sifflement:

... il y a des morts de faim de l'embrouille qui pourraient profiter de l'info pour dire des méchancetés :sweatingbullets:<_<

Posté(e) (modifié)

:megatop: y démarre au 1/4 de tour le boutanche!!!! :blink: parano......parano........... B) ;) il me semble que tu fait alusion quand meme au fait de revendre la mustang :sweatingbullets: ou alors on parle la meme langue et on la comprend pas pareil!!!! :hauhau::)

j'voulais juste savoir comment ca fonctionne en france et toi tu'm'fait un roman!!!! ;)

parano............parano.................... ;)

j'aurais peut etre du séparer les questions!!!! :sifflement:

1)tite question quand tu va immatriculer toutes les caisses ca va te revenir a combien?

2)je sais pas comment ca marche en france mais en belgique quelqu'un qui achete une caisse et la revend sans l'avoir immatriculé a sont nom c'est de la vente pro sans passer par la case TVA en gros : de la vente au black!!!!

question 2 concerne la mustang :)

je l'ai dit , écrit je ne sais combien de fois  ... j'ai même expliqué que j'allais construire un abri " tunel" avec arceaux métalliques dont j'ai posté des photos .
tu poste telement qu'on fini par zaper les trucs que tu écrit! :sifflement:;) j'ai donc du le zaper!!!! mille excuse!!!! <_<;) Modifié par Ranchero
Posté(e)
... pas beau la délation 

je sais qu'il y a une combine que tu avais expliquée sur le forum , en passant par un garage belge je crois qui permet de contourner la loi
:sweatingbullets::sifflement: la lois francaise oui mais coté belge tout est fait légalement si j'me souvient bien j'avais meme dit qu'il faudrais immatriculer la voiture et prendre une assurance <_<

de plus la fausse délation c'est pas bien car c'étais pas fait par un garage mais un particulier!!! :sifflement: B)

Posté(e)

les pauvres c'est les gentils et les riches c'est les mechants...et tous le monde veut etre mechant... :sweatingbullets:<_<

merci coluche.

Bouteille, je souhaite simplement qu'un jour , j'aurais le meme contexte economique pour me faire un garage de 60's 2psm mopar et gm.

J'aime pas les stang, pour moi c'est des deudeuches. ou alors ptet' une ch'tit mercury ou une fairlane avec le 427.

longue vie a bouteille0 qui parle et agit! B)

Posté(e)
2)je sais pas comment ca marche en france  mais en belgique quelqu'un qui achete une caisse et la revend sans l'avoir immatriculé a sont nom c'est de la vente pro sans passer par la case TVA  en gros : de la vente au black!!!! 

non en france tu peux revendre jusqu'à 7 voitures par an, ensuite tu dois payer comme si tu était un pro mais en dessous de 7 c'est bon :sweatingbullets:

mais de toute façon tu ne peux pas revendre une voiture US dont les papiers ne sont pas à toi, l'acheteur ne pourrait pas l'immatriculer

si les papiers sont français mais pas à ton nom, il te faut juste un certificat de vente rempli par le précédent proprio et le futur proprio remplira sa partie une fois qu'il te l'a achetée, bon c'est pas très ..... mais ça marche

Posté(e)

B.0

.... mais j'ai souvent pensé que pour circuler dans les rues étroites du vieux Pertuis , une Mustang serait probablement plus agile que la Lincoln wink.gif

... si je la vends , comment ferais-je pour rouler avec dans Pertuis ? B)

... j'en parlais récemment avec mon neveu : si j'ai du " exploser " mon plan d'épargne retraite " pour ces dernières acquisitions dry.gif ... je pense qu'en cas de problème financier , avec la vente d'une Mustang , le PER sera vite reconstitué smile.gif

" ...en cas de problème financier ...

... la vente de la Mustang ;) ... complètement différent d'un achat d'en le but de revendre pour en tirer bénéfice :grr:

"

1)tite question quand tu va immatriculer toutes les caisses ca va te revenir a combien? "

50 euro à la FFVE correspondant au coût du dossier

coût de la carte grise variant d'un département à l'autre .

22 euros dans le Vaucluse à multiplier par 33 ... 42 ... on verra :D

" 2)je sais pas comment ca marche en france mais en belgique quelqu'un qui achete une caisse et la revend sans l'avoir immatriculé a sont nom c'est de la vente pro sans passer par la case TVA en gros : de la vente au black!!!! "

... parano ? :blink: ... pourquoi parler de quelqu'un qui fait du black au moment où je suis entrain d'acheter des voitures et les importer ? :blink:

demain , si tu accompagnes les enfants de tes voisins à la plage ( en creusant bien sous les pavés tu devrais les trouver :sifflement: ) , je vais te demander ( peut-être ...) , tu les emmènes dans ton Ranchero ou tu prends le bus du patelin ? ... ensuite si ponctue la question par " je ne sais comment çà marche en Gaume mais en France quelqu'un qui accompagne des enfants à la plage et leur fait des caresses , en gros c'est de la pédophilie B)

... tu remarqueras que tu es le seul à faire de telles allusions ( black ... PV , etc... ) parano ? :D

JCladec > ... tu as tout compris ;) ... en France , l'argent est toujours tabou voire " péché " ; je te souhaite de réaliser ton rêve comme je suis en train de le réaliser B)

Posté(e)

... 7 voitures par an :grr::blink: B)

je ne vais acheter que des Mustangs à $4000 = 2600 euro + 2000 frais import ... en gros 5000 ¤

... je les revendrai entre 10 et 15 000 ...X 7 caisses :D ma mamia , la thune que je vais me faire :D

... désormais , tous les jours , çà va être comme çà :blink::sifflement: B)

img2615sy0.jpgimg2636zx1.jpgimg2617ho6.jpgimg2618ft1.jpg

img2646mf3.jpg

Posté(e)
... 7 voitures par an  :grr:  :blink:  B)

je ne vais acheter que des Mustangs à $4000 = 2600 euro + 2000 frais import ... en gros 5000 ¤

... je les revendrai  entre 10 et 15 000 ...X 7 caisses  :D  ma mamia , la thune que je vais me faire  :D

... désormais , tous les jours , çà va être comme çà  :blink:  :sifflement:  B)

img2615sy0.jpgimg2636zx1.jpgimg2617ho6.jpgimg2618ft1.jpg

img2646mf3.jpg

A 5000¤ en france tu n'a pas beaucoup de choix et surtout tu n'a pas le plaisir de te dire quel vient des states grace a soi même.

Et surtout t'es sacrément CO......EUX

Posté(e)
tite question :sifflement: quand tu va immatriculer toutes les caisses ca va te revenir a combien? B)

je sais pas comment ca marche en france :blink: mais en belgique quelqu'un qui achete une caisse et la revend sans l'avoir immatriculé a sont nom c'est de la vente pro sans passer par la case TVA :grr: en gros : de la vente au black!!!! B)

alors comment c'est ti que ca fonctionne chez vous???? :D

Depuis le temps,je croyait que tout le monde le savait:çà s'appelle pot de fleurs... :D

Posté(e)

Petit HS

Bouteille0, le voilà maître-nageur !!! ah mais si si, contrairement à son affirmation dans sa signature :sifflement:

Posté(e)

J'ai toujours réver en avoir deux (du ricain je parle hein ) , une petite comme la dart que je suis entrain de finir mais tres tres loin d'etre la perfection que je convoitai et une grosse genre impalla 65/66 , fury ou meme une autre petite genre Stang' ou Pontiac .

Il y a de cela quelques années je croyais ce reve inaccéssible car ciblé sur les annonces de ses escrocs de revendeurs ayant pignon sur rue dans la bouquin d'annonce puis avec le temps j'ai découvert une autre race d'importateur : Joe , Benneton Gilles et dernierement Bouteille , ces gens un peut à part ne sont pas là pour faire du fric et je ne dit pas qu'il ne sent font pas mais de part les tarifs a l'arrivée là ou le client voit combien ca lui coute aucun doute n'est permis dans un monde ou le pognon est roi ils ont la fiertée de proposer des prestations ou la passion supure de leur pore ce qui rend le reve , mon reve , palpable avec la phrase " peut etre qu'un jour" obsolete pour un "Bientot" bien réel et plus d'actualitée .

Vous voir vous boufez la gueulle ne peut me laisser indiférent , vous etes de part les inombrables services que vous rendez aussi bien Joe , Gilles , Bouteille , et les autres Phil pour ma rape avec manche de bamaco , Herbert pour le 318 , Jacou pour la pompe a eau , Ranchero pour le manodébitlitres , Tbird pour son appui technique ; vous etes des princes à mes yeux tous sans exeptions ce qui vous élevent a un tel niveau de puretée que l'hostilitée na pas sa place entre vous , pas entre Princes .

Posté(e)

bravo pour la stang !

je suis a mexico city pour un mois et .... serieux acheter vos caisses ici ca vos rien ici erf ... y a des caisses us partout je deviens fou ... genre y a une stang a 2 min a pied dans un jardin qui attend je sais pas quoi ou une mercury 55 a 5 min a pied aie ... par contre toute en mauvais etat car il roule avec les vielles caisse car l essence coute rien je croi 50 ctm d euro le litre ...

l an prochain je viens en bateau :marin: vu les prix ici c est beaucoup moins chere que au us ... j ai visiter un musee avec 200 voitures us des annees 20 a 80 ... dure de pas tomber dans la folie financiere

mexico city = paradie

Posté(e)

Je trouve que tu te justifie un peu trop.

le jour ou j'aurais ton age, la retraite, fini de payer ma baraque et un peu de tune, et qui plus est un pote au state qui connais le monde de l'auto, et bien je ferai surement comme toi.

et ce qu'en pense les autres, je m'en foutrai royalement.

Que tu les gardes ou que tu les revende,qu'est ce que çà peut faire, à partir du moment ou tu en as profiter

Posté(e)
Je trouve que tu te justifie un peu trop.

le jour ou j'aurais ton age, la retraite, fini de payer ma baraque et un peu de tune, et qui plus est un pote au state qui connais le monde de l'auto, et bien je ferai surement comme toi.

et ce qu'en pense les autres, je m'en foutrai royalement.

Que tu les gardes ou que tu les revende,qu'est ce que çà peut faire, à partir du moment ou tu en as profiter

+1 :sifflement:

Posté(e)
que l'hostilitée na pas sa place entre vous , pas entre Princes .
aucune hostilité entre nous enfin j'espere! :sifflement: tu sais comment je suis :grr: => du genre cash

et pour boutanche je n'ai aucun probleme de tabous avec l'argent pour finir sur mes 3 pauvre intérogation c'était vraiment que pour comprendre comment ca fonctionne en france mais bon j'ai osé demander combien ca coutais et ca c'est tabous chez vous! maintenant je le sais je demanderai plus

concernant la vente de la mustang en relisant le poste je me rend compte que j'ai efectivement mal compris :D désolé!

pour la vente au black j'expliquais juste comment ca fonctionne chez nous! et je voulais savoir comment ca se passais chez vous mais bon pas grave ! le principal c'est que l'on ma répondu B)

Posté(e)

... bien que je n'ai jamais été fâché avec personne ;) , je veux faire une " petite mise au point " de façon à continuer à être bien avec tout le monde :)

... çà va encore être un super H.S. et je vais encore être long , je m'en excuse par avance :sifflement:

... une fois n'est pas coutume : je suis d'accord avec tous les posts précédents :)

Faymox

Et surtout t'es sacrément CO......EUX
... j'ai beau chercher de quel mot est cette abréviation ??? B) ... copieux ??? ... contentieux ? ... il me reste " courageux " ... ce n'est pas de la fausse modestie ... mais tu es trop bon ... je n'appelle pas çà du courage ( terme que je réserve aux personnes qui sont prêts à donner leur vie pour sauver la vie d'autrui : pompiers , secouristes .... ) ... en ce qui me concerne c'est plus un goût pour les sensations fortes , car un import n'est pas " toujours " de tout repos ... notamment lorsqu'il y a des grèves dans les ports Français :grr:

Fifty > ... joli ;)

Tof > ... j'avoue que ton post m'a touché :wub: ... je ne suis pas plus prince que je ne suis courageux , j'essaie simplement de mettre en cohérence les valeurs de " solidarité , fraternité , etc... " dont je parle souvent et qui sont pour moi, les fondements même de l'humanité : tant pis si je me trompe , si je suis trop utopiste , si l'homme est un loup pour l'homme , etc... laissez-moi rêver ...

... et comme dis Demon , sans doute ai-je trop tendance à me justifier et " je devrais m'en foutre " ( ... car c'est bien connu , vaut mieux s'en foutre que de s'en faire foutre :deprime: ) ... mais je me sens tellement proche des personnes avec qui j'échange depuis maintenant des mois au quotidien que je réagis mal à tout ce qui est attaque personnelle... surtout que nombreux sont ceux que j'ai aidé à importer leur voiture ou expédier leurs pièces via Andy , alors qu'ils les ont achetés sur e-bay ... Chris sa T.A., ... French Riv. son econoline ... Phil Charger 63 sa Riv.68 , etc... ce sont donc des heures de jour comme de nuit que j'ai consacrées à aider ces personnes sans jamais rien demander en retour ... parce que ce sont des passionnés comme moi :)

Jey > ACHETE !!!!

Tennessee > ... les photos datent de mercredi ... la mer est à environ une demi-heure de Pertuis , et la montagne idem ...

... je te connais suffisamment pour savoir que tout est clair entre nous , mais le jour venu ,si tu cherches une voiture aux US je pourrai t'aider si besoin ;)

... quant à en vendre 7 par an , c'était évidemment une boutade , puisque je ne veux rien vendre ... mais pourquoi pas dans l'avenir , s'orienter vers quelque chose de plus professionnel ? ... s'il y a moyen de travailler tout en se faisant plaisir ... faudrait être con pour préférer un boulot pourri ...ce n'est en tout cas au programme pour le moment ...

Ranchero < je n'ai évidemment aucun problème personnel avec toi et je crois que nos échanges , même vifs , ne traduisent aucune hostilité ... peut-être des points-de-vue différents .. ou tout simplement des incompréhensions ;)

... quand tu m'as demandé il n'y a pas si longtemps comment c'étaient les US ... si j'avais un ami là-bas ... on a discuté sympathiquement et parlé " maisons à restaurer " en Belgique , etc... ce serait bien de continuer comme çà ;):)

... j'avais prévenu que je serais long :sifflement:

... c'était mon premier ... et dernier post de la journée... alors ...

Posté(e) (modifié)
... quand tu m'as demandé il n'y a pas si longtemps comment c'étaient les US ... si j'avais un ami là-bas ...
:sifflement: t'ai jamais posé c'te question! lol :sifflement: enfin pas grave tu doit confondre :deprime: Modifié par Ranchero
Posté(e)

En voyant ta réponse j'avais deux choix:

Me taire est disparaitre à jamais avec mon secret.

Ou avoué ma grossière faute orthographique.

J'ai donc décidé de me confessé :sifflement:

Je voulais dire Cou...us, je pense que tu n'aura pas trop de mal à trouver cette fois si il y avait un "e" de trop.

T'es aventures sont tellement excitante quelle trouble mon orthographe, on pourrait en faire une collection.

Bouteille est sa fury! bouteille sur ebay! ou encore bouteille à la mer :sifflement:

Félicitation