lolo3198 Posté(e) le 5 août 2008 Signaler Posté(e) le 5 août 2008 (modifié) Salut à tous Voila je restaure (body off) ma corvette de 76 et la j'en suis a la partie moteur. N'étant pas du tout specialiste je vais venir chercher secours auprés de votre savoir le bloc a été acheté (occasion quasi neuf d'aprs le vendeur) c'est un 350 en 4 boulons vilo renforcé, bielles Pink renforcé et piston TRW flat tops forgés. le reste est sur la route est devrait arrivé d'ici 10 jours : cullasses AFR 180cc www.airflowresearch.com/180sbc_sh.php AAC hydro roller Comp cams K12-420-8 par contre pour monter tout ca il me faut changer de cache de distri par un renforcer si j'ai bien compris avec une butée d'aac et je sais pas vraiment vers quoi partir il me faut aussi des culbu je pensais a des roller comp cams voila pour toute infos je suis preneur merci @+ Modifié le 5 août 2008 par lolo3198 Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 30 août 2008 Signaler Posté(e) le 30 août 2008 Salut Si tu prends un ABC roller, il te faudra aussi des poussoirs de type roller . Ensuite, bien aussi de mettre des culbus roller, mais il faudra penser à leur mettre des tiges adaptées . @ ++ Citer
lolo3198 Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2008 alors voila j'ai recu pas mal de pièces pour remonter mon moteur (dont l'aac hydro roller comp cam) j'ai mon carter de distri alu la butée d'aac qui va venir contre celui ci pour le montage on m'a conseillé de monter ceci http://store.summitracing.com/partdetail.a...90&autoview=sku et je suis passé cet apres midi chez un garagiste US pour avoir quelques conseils et il ma dit que pour mettre en place cette bague il fallait usiner le bloc (vraiment indispensable et commen ca se monte en fait ?) autre chose j'ai voulus aussi monter les ressorts fournis avec mon aac sur mes nouvelles cullasses AFR alu et les coupelles inferieure des ressorts sont trop petites (nouveaux ressorts plus larges) quelles coupelles et calles dois je commander et ou puis je trouver les cotes de compressions des ressorts ?? (sachant que d'apres les dires du mécano les ressorts comp cam sont déjà quasiment a la taille de l'emplacement des anciennes coupelles inferieures et que pour mettre des plus grosse il me faudrais aussi re usiner les cullasses ) et oui fallais bien que sa ce complique pour moi Confused m'enfin avec vos conseils ca devrais aller merci Citer
Gilles Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2008 (modifié) Pour ce qui est de la petite cage à aiguilles, c'est impératif de la monter. Mais tu peux te tirer d'affaire en usinant seulement la couronne de distribution au lieu du bloc moteur (c'est bon à savoir si le moteur est déja assemblé). Parcontre, tu es bon pour acheter un cache distrib un peu plus costaud, et aussi un petit butoir qui s'intercale entre la cache et la couronne d'abre à cames. L'idée, c'est d'empêcher l'arbre à cames de danser d'avant en arrière, alors que sur un arbre à cames à poussoirs plts, le mouvement est contenu par l'angle usiné dans les poussoirs (l'AC est alors en permanence forcé vers l'arrière) Pour ce qui est des ressorts et des coupelles, il faut sans doute faire ce que le mécano t'a dit. Comp cams a certainement les coupelles qui vont avec les ressorts (regarde sur leur catalogue l'OD des ressorts, et choisis les bonnes coupelles. Mais par contre, l'usinage des culasses sera peut être nécessaire, à voir sur pièces. Attention aux tiges. Selon différents paramètres, et notamment la hauteur des culasses (les AFR je crois, sont plus hautes que les GM), il se peut fort que tu doives acheter d'abord une tige réglable pour mesurer exactement la taille de tiges adéquate. Ne les commande pas au petit bonheur, il y a un réel risque de casse de la distribution si les angles d'attaque des culbus sur les soupapes ne sont pas bons, et seul un montage à blanc pourra te le montrer. S'il n'est pas trop tard pour modifier ta commande, je crois qu'il existe chez AFR uen variante déja équipée de ressorts pour rollers, ca t'éviterait de te galérer la vie avec le problème des sièges à réusiner. Modifié le 10 octobre 2008 par Gilles Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2008 Salut Nous avons je pense le meme block ? Moi, 397010 et toi ? Le mien est un model 71 de 4 boulons. Je fais les modifs suivantes: Heads (72cc) TFS-30400013-CNC Cylinder head bolts ARP-134-3603 Intake manifold Edel perf air gap EDL-7501 Intake manifold bolts EDL-8504 Pipe plugs SUM-G1484N Camshaft TFS-31402001 Cam Button spacer CRN-99164-1 Camshaft Lock plate SUM-G1792 Timing chain set and gear TFS-31478500 Rocker arms TFS-31400510 Roller Lifters TFS-21400003 Pushrods TFS-21407350 Distributor gear SUM-G990 Spark plugs NGK-7373 Mais je n'ai pas acheté la piece dont tu parles. J'ai prévu de commander les pieces en gras qui correspondent à ce que tu devrais mettre. Au fait, si tu mets un aac pour roller lifter pense a changer le pignon du distributeur. Sinon, les métaux se bouffent entre eux. Vois la piece Distributor gear . A+ Citer
lolo3198 Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2008 (modifié) mon bloc est le même que le tiens mais de 72. pour le Distributor gear je l'ai déja j'ai trouvé les cotes pour usiner la couronne de distribution (j'avais pas vu le lien sur la page summit.) Eagle1_77 tu as fini le tiens, il tourne bien ?? pour la liste de mes pieces je vous ferais une liste plus tard personne n'aurais une tige reglable a me preter pour que je puisse prendre mes mesures ?? merci en tout cas Modifié le 11 octobre 2008 par lolo3198 Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2008 Salut Non, je n'ai pas encore les pieces. Mais c'est prévu bientôt Citer
lolo3198 Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2008 voila la liste de mes pièces comme promis Block chevy 4 boulons (397010) pink rod bielles perfo Pstion forgés TRW flat tops Airflow Research 0918 AFR 180cc SBC Eliminator Street Heads CANTON SBC CHEVY RACE CIRCLE TRACK OIL PAN 11-120 K12-420-8 AAC COMP Cams Magnum Retro-Fit Cam and Lifter Kits ACF-41-629 SPARK PLUG ARP-134-7901 OIL PUMP SHAFT KIT SBC ARP-134-8701 FUEL PUMP PUSH ROD KIT ARP-234-4301 HEAD STUD KIT ARP-534-9501 ENGINE BLT KIT SBC 12PT SS CCA-1302-16 ROCKER ARMS RLLR 1.6 3/8 SBC CCA-210 CAST ALMNUM TIMING COVER SBC DUR-CHP-8T CAM BEARING PERFORMANCE COATED EDL-1721 FUEL PUMP SBC MECH 3/8 NPT EDL-7101 MANIFOLD PERFORMER RPM NON-EGR EDL-8812 WATER PUMP ALUMINUM FPP-1003 HEAD GASKET EACH FPP-1256 INTAKE MANIFOLD SET SB CHEVY FPP-1628 GASKET VALVE COVER FPP-1885 OIL PAN GASKET HOK-16521HKR CORVETTE HDR DUAL MEL-M55HV HIGH VOL OIL PUMP SBC MIL-16401 THERMOSTAT MIL-18306 OP PICKUP SBC CT MRG-4339 LOW RIDER A/C 14IN D 5IN NECK PHP-68012 GASKET PNX-708103 SPARK PLUG WIRES SLP-E-377K RING SET SUM-350108 7"X24" STARTER HEAT SHIELD SUM-G100SFI FLEXPLATE CHEV SFI 168 TOOTH SUM-G1581 BRASS FREEZE PLUG SB CHEVY SUM-G1790 BLOCK PROTECTOR KIT-SBC SUM-G990 DISTRIBUTOR GEAR BRONZE .491 ARP-134-5202 MAIN BOLT KIT ARP-134-6403 SBC 350 WAVE-LOC HI-PERF ROD ARP-200-2902 FLEXPLATE BOLT KIT ARP-230-7301 TORQUE CONVERTER BOLT KIT ARP-234-1001 CAM BOLT KIT ARP-234-2501 BALANCER BOLT KIT CHEVY BMM-20416 CONVERTER SUM-433885 POLISHED ALU 350 TRANS PAN SUM-G3883 Torq-Conv Cover ChrmGMTH350400 CCA-4754 SPRING SHIM KIT PRO-66130 OIL DIP STICK KIT CHEVY SB Citer
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