Fifty Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Posté(e) le 7 août 2008 Hello B) Un peu bizarre pour fifties ? Pas mal pour ces ricaines plus "modernes" Comble Or vers Ocre Citer
chrissteele Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Posté(e) le 7 août 2008 (modifié) ... Modifié le 7 août 2008 par Kermouz Citer
Phil Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Posté(e) le 7 août 2008 Là c'est plutôt marron métal. La couleur or était très tendance fin 60s / début et milieu 70s Exemple : en 1973 le nuancier Ford US comprenait pas moins de 3 nuances de doré métallisé : "Glow Gold", "Gold Fire" et "Medium Gold Metallic", les deux dernières étant réservées à la Thunderbird. Il y avait également 5 nuances de marron métallisé et deux de cuivre métallisé. Faute de nuancier US sous la main à l'époque, j'avais fait repeindre ma Mustang en "Solar Gold" Ford Europe. La plus célèbre voiture couleur or de l'époque (pas US, mais si on m'en donne une je ne dis pas non ) : Citer
Nash Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Posté(e) le 7 août 2008 J'dirais pas non non plus à la DBS de Roger Moore qui est censé être une V8 dans la série (c'est une "simple" 6 cylindre de 282cv qui a été maquillée pour ressembler à une V8 ) Citer
Raptor Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Posté(e) le 7 août 2008 Comment parler de voitures américaines couleur or sans parler des Trans Am "Gold Special Edition" de 1978 et de 1979: 1978 S/E Cette '79 n'est semble-t-il pas une S/E. Citer
Vaihlor Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Posté(e) le 7 août 2008 J'aime beaucoupe le gold de la caddy, par contre la monte est plutôt orange non ? (lees jantes ) Citer
Fifty Posté(e) le 8 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2008 Là c'est plutôt marron métal. La couleur or était très tendance fin 60s / début et milieu 70sExemple : en 1973 le nuancier Ford US comprenait pas moins de 3 nuances de doré métallisé : "Glow Gold", "Gold Fire" et "Medium Gold Metallic", les deux dernières étant réservées à la Thunderbird. Il y avait également 5 nuances de marron métallisé et deux de cuivre métallisé. Faute de nuancier US sous la main à l'époque, j'avais fait repeindre ma Mustang en "Solar Gold" Ford Europe. La plus célèbre voiture couleur or de l'époque (pas US, mais si on m'en donne une je ne dis pas non ) : Hello Phil Merci de tes renseignements sur les nuances répondant à la mode d'époque ou spécifiquement à la propre marque. C'est très intéressant comme appellations même en anglais ! Citer
Harry Posté(e) le 9 août 2008 Signaler Posté(e) le 9 août 2008 J'aime beaucoupe le gold de la caddy, par contre la monte est plutôt orange non ? (lees jantes ) Les jantes sont effectivement dégueulasses (c'est mon avis) et le vrai Placer Gold (la couleur OR sur ces première Monte Carlo) est celui-ci: Citer
Vaihlor Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Posté(e) le 10 août 2008 Ben c'est vrai quoi, on dirais pas du gold, la teinte des trans-am, oui Citer
250fc Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Posté(e) le 10 août 2008 (modifié) ca c'est le "light gold" d'origine de ma camaro, comme quand je l'ai eue ...... sinon en "neuf" ca donne ca Modifié le 10 août 2008 par 250fc Citer
Posts recommandés