Couleur OR Gold !

Posts recommandés

Posté(e)

Hello B)

Un peu bizarre pour fifties ? :sweatingbullets:

Gold_Cadillac_56.jpg

Gold_OLDS_F_88_1956.jpg

Pas mal pour ces ricaines plus "modernes"

Gold_Plymouth_69.jpg

Gold_Plymouth_69.jpg

Gold_Cadillac.jpg

Comble <_< Or vers OcreGold_1969_Chevrolet_Corvette.jpg

GOLD72montecarlogoldthumb.jpg

Posté(e) (modifié)

...

800px_78capricecoupe.jpg

Modifié par Kermouz
Posté(e)

Là c'est plutôt marron métal. La couleur or était très tendance fin 60s / début et milieu 70s

Exemple : en 1973 le nuancier Ford US comprenait pas moins de 3 nuances de doré métallisé : "Glow Gold", "Gold Fire" et "Medium Gold Metallic", les deux dernières étant réservées à la Thunderbird. Il y avait également 5 nuances de marron métallisé et deux de cuivre métallisé.

Faute de nuancier US sous la main à l'époque, j'avais fait repeindre ma Mustang en "Solar Gold" Ford Europe.

73_repeinte_3_4_face.jpg

La plus célèbre voiture couleur or de l'époque (pas US, mais si on m'en donne une je ne dis pas non :sweatingbullets: ) :

2283144865_c523cdaa29.jpg

Posté(e)

J'dirais pas non non plus à la DBS de Roger Moore qui est censé être une V8 dans la série (c'est une "simple" 6 cylindre de 282cv qui a été maquillée pour ressembler à une V8 :sweatingbullets: )

Posté(e)

Comment parler de voitures américaines couleur or sans parler des Trans Am "Gold Special Edition" de 1978 et de 1979:

1978 S/E

1978Y88TransAm052.jpg

Cette '79 n'est semble-t-il pas une S/E.

x_163.jpg

:sweatingbullets:

Posté(e)

J'aime beaucoupe le gold de la caddy, par contre la monte est plutôt orange non ? (lees jantes :sweatingbullets: )

Posté(e)
Là c'est plutôt marron métal. La couleur or était très tendance fin 60s / début et milieu 70s

Exemple : en 1973 le nuancier Ford US comprenait pas moins de 3 nuances de doré métallisé : "Glow Gold", "Gold Fire" et "Medium Gold Metallic", les deux dernières étant réservées à la Thunderbird. Il y avait également 5 nuances de marron métallisé et deux de cuivre métallisé.

Faute de nuancier US sous la main à l'époque, j'avais fait repeindre ma Mustang en "Solar Gold" Ford Europe.

La plus célèbre voiture couleur or de l'époque (pas US, mais si on m'en donne une je ne dis pas non :sifflement: ) :

Hello Phil

:grr: Merci de tes renseignements sur les nuances répondant à la mode d'époque ou spécifiquement à la propre marque. C'est très intéressant comme appellations même en anglais !

Posté(e)
J'aime beaucoupe le gold de la caddy, par contre la monte est plutôt orange non ? (lees jantes  :sifflement: )

Les jantes sont effectivement dégueulasses (c'est mon avis) et le vrai Placer Gold (la couleur OR sur ces première Monte Carlo) est celui-ci:

1971ChevrolatMonteCarlo29__Small_.jpg

Posté(e) (modifié)

ca c'est le "light gold" d'origine de ma camaro, comme quand je l'ai eue :D ......

23f5_110.jpg

sinon en "neuf" ca donne ca ;)

74_z2810.jpg

Modifié par 250fc