jcladec Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Posté(e) le 10 août 2008 Salut a tous où trouver du rustrol? j'attaque mes planchers et mon coffre. merci Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Posté(e) le 10 août 2008 Hello Perso, je trouve ça à l'entrepôt du bricolage (anciennement la boîte à outils). C'est pas rustrol, mais rustol @ plusss Citer
Phil Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 Même chez Casto il y en a certainement . Pour plancher et coffre (1) brosse métallique - le mieux c'est le modèle sur disqueuse à fils torsadés. (2) acide phosphorique (Julien "Ot'rouille" destructeur de rouille - surtout pas le "convertisseur de rouille"), laisser sécher 24 h, bien rincer à l'eau + scotch brite. (3) apprêt (TBird dirait "chromato-phosphatant", mais lui seul te dira où on trouve ce truc ) (4) peinture antirouille Hammerite (yen a chez Bricomarché, ailleurs je ne sais pas) Citer
Tof Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 Ouai mis encore là c'est trop pour un coffre en plus tu lui demande un appret chromato alors qu'apres il va poser un julien otrouille qui est un acide phos' , nan qu'il brosse bien son bordel puis aplique une couche au pinceau de rustol puis comme tu dit un noir antirouille hammerite . En fait Phil a le bon "Fil" y a juste le phosphatant qui est en superflu quoi . Par contre attened bien que le rustol soir collant ou sec avant d'appiquer ton ta peinture car il est assez long a secher . Citer
jcladec Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2008 (modifié) salut j'ai attaqué, enfin!! j'ai demonté sieges et banquettes, j'ai viré toute la merde de feutre pour insonoriser, j'ai viré l'iatre merde au plafond... bref, mis a part les garnitures et le dash, y'avais plus rien. j'ai brossé a la perceuse + brosses de differentes formes. mis a part quelques points tenaces de rouille de la taille d'une piece de 2 francs, tout est sain sur les planchers. le toit est plus attaqué, j'en ai chié pour les coins, mais le pire c'est la tole de la plage arriere. j'ai viré la plaque en bois recouverte de vrai faux cuir et là surprise, tout etait rouillé, rongé, pourri. A terme je devrais decoupé pour la remplacer. Je n'ose imaginer derriere le dash. Les joints des parebrise av et ar sont mort, cqfd. Bref: planchers ok toit: peut mieux faire interieur des portes: plus tard, quand je saurais les demonter sans les casser dash ; plus tard, quand je saurais le demonter plage Ar: a finir lors de la depose du parebrise. Question: comment faire pour acceder/traiter les montants de toit? Comment demonter les ganritures interieur sans les peter? Je suppose que ca tient par des aggraffes, mais comment les faire sauter? Dois je faire couler de la cire dans les corps creux non accessible? Portes et bas de caisse merci, a bientot Modifié le 14 août 2008 par Kermouz Citer
jcladec Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2008 (modifié) au fait j'ai achete du rustol en bidon de 500ml. je le dilue ou j'applique tel quel? Modifié le 14 août 2008 par Kermouz Citer
jcladec Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2008 (modifié) les planchers Modifié le 14 août 2008 par Kermouz Citer
jcladec Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2008 (modifié) le toit avant Modifié le 14 août 2008 par Kermouz Citer
jcladec Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2008 (modifié) le toit aprés Modifié le 14 août 2008 par Kermouz Citer
kusanagi Posté(e) le 14 août 2008 Signaler Posté(e) le 14 août 2008 Je ne vois pas très bien, pourrais tu mettre des tofs plus grande svp Citer
French Riviera Posté(e) le 14 août 2008 Signaler Posté(e) le 14 août 2008 C'est vrai que les photos sont pas géniales... Je ne pense pas qu'après brossage il n'y ait plus de trace de rouille du tout;donc dépoussiérage(aspirateur)et passage d'oTrouille.Ensuite brossage puis rustol. Pour les corps creux,la réponse est oui. En démontant les baguettes de seuil de porte,tu verra peut etre des trous d'accès au bas de caisse(et de la rouille...).Au niveau des passage de roues arrière en bout de longeron tu peux avoir des bouchons qui permettent l'accès,ainsi que sur la face interne des bas de caisse sous la voiture. Pour les portes,tant que t'as pas démonté les garnitures... Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 août 2008 Signaler Posté(e) le 14 août 2008 achtung le rustol n'est pas compatible avec les peinture auto bi composant.. de plus si tu dois mettre de l'hamerite sur la tole nue, le rustol est en trop traite surtout les corps creux a la cire et les recoin au rutol en bombe tu depose tes joints de vitre et les vitres ,tu traite les tole et tu remonte des joints neuf Citer
willscad Posté(e) le 14 août 2008 Signaler Posté(e) le 14 août 2008 Il y a quelques années, j'avais repris complètement mes bas de caisse, super décapés, j'y avais appliqué du " Rustol Primer AP 60" et ça n'a jamais bougé. Idem pour mes rembardes de terrasse, pas terminées, c'est à dire pas peintes par la suite, et avec deux couche d'AP 60, ça commence tout juste à légèrement "picoter" 12 ans plus tard sous tous les temps... Je ne sais pas si cet apprêt se vend toujours, il existait en noir, rouge, blanc et jaune TP. Citer
jcladec Posté(e) le 14 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2008 a comprends pas... qu'est ce que je fais alors??? rustol puis ot rouille OU otrouille puis rustol???? c'est quoi le bon tiercé??? Citer
willscad Posté(e) le 14 août 2008 Signaler Posté(e) le 14 août 2008 Tu fais ça : Même chez Casto il y en a certainement . Pour plancher et coffre (1) brosse métallique - le mieux c'est le modèle sur disqueuse à fils torsadés. (2) acide phosphorique (Julien "Ot'rouille" destructeur de rouille - surtout pas le "convertisseur de rouille"), laisser sécher 24 h, bien rincer à l'eau + scotch brite. (3) apprêt (TBird dirait "chromato-phosphatant", mais lui seul te dira où on trouve ce truc ) (4) peinture antirouille Hammerite (yen a chez Bricomarché, ailleurs je ne sais pas) en tenant compte de ça : chtung le rustol n'est pas compatible avec les peinture auto bi composant.. dry.gif de plus si tu dois mettre de l'hamerite sur la tole nue, le rustol est en trop wink.gif traite surtout les corps creux a la cire et les recoin au rutol en bombe cool.gif tu depose tes joints de vitre et les vitres ,tu traite les tole et tu remonte des joints neuf Citer
Phil Posté(e) le 14 août 2008 Signaler Posté(e) le 14 août 2008 qu'est ce que je fais alors???rustol puis ot rouille OU otrouille puis rustol???? L'Ot'rouille (acide phosphorique) s'applique sur de la tôle nue pour virer la rouille (d'où le nom "ôte-rouille" ). La peinture ne tient pas dessus, donc il faut l'enlever une fois qu'il a fait son travail. Le rustol se passe avant la peinture, ou se mélange à la peinture. Ne pas l'utiliser sur la carrosserie extérieure car, comme dit Tbird, il n'est pas compatible avec la peinture auto (pareil pour les convertisseurs de rouille genre Frameto). Si on utilise une peinture antirouille genre Hammerite, il y a déjà (là encore, comme le nom l'indique) un antirouille dedans. Pour les garnitures de portières, ce sont en principe des agrafes métalliques en corde à piano, il y a des outils faits pour mais tu peux essayer avec un tournevis plat et large, ou un couteau de peintre, ou un manche de fourchette. De toute façon, au premier coup (et même après...) on en rate toujours quelques-uns . Si le carton des garnitures est mort c'est une bonne occasion de le finir . Quand TBird écrit : tu depose tes joints de vitre et les vitres ,tu traite les tole et tu remonte des joints neufil faut savoir que dans chacune de ses phrases il peut y avoir deux semaines de boulot .Je ne sais pas pour ton Olds, mais par exemple sur une Mustang pour déposer les vitres il faut virer d'abord les mécanismes, les déflecteurs et tous les guides sinon ça ne sort pas . Et pour reposer et surtout régler le bazar c'est une vraie plaie . Je ne sais pas si des lèche-vitres neufs sont disponibles pour ton Olds, sinon il faut déposer très soigneusement les anciens en faisant attention à ne rien casser (boulot de taré ). Pour traiter s'il y a de la rouille, c'est un jeu d'enfant, voir ici (NB : les portières ne sont pas encore remontées à l'heure qu'il est...) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 14 août 2008 Signaler Posté(e) le 14 août 2008 Quand TBird écrit :il faut savoir que dans chacune de ses phrases il peut y avoir deux semaines de boulot . ... depuis le temps que je te dis de laisser tomber les chiffres ... t'es quand même bien plus drôle quand tu joues avec les lettres Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 août 2008 Signaler Posté(e) le 14 août 2008 comment ça deux semaines de boulot il est ouf ce queum Citer
Bouteille0 Posté(e) le 14 août 2008 Signaler Posté(e) le 14 août 2008 ... et dire que sans toi , il ignorerait tout encore de la frette et du toron , qui ont permis à camembert de retrouver une jeunesse toute électrique ... par ici on dit " Fais du bien à Bertrand , il te le rend en caguant " Citer
willscad Posté(e) le 14 août 2008 Signaler Posté(e) le 14 août 2008 Quand TBird écrit :il faut savoir que dans chacune de ses phrases il peut y avoir deux semaines de boulot . Je ne sais pas pour ton Olds, mais par exemple sur une Mustang pour déposer les vitres il faut virer d'abord les mécanismes, les déflecteurs et tous les guides sinon ça ne sort pas . Et pour reposer et surtout régler le bazar c'est une vraie plaie B) . Ben rien d'anormal, puisque c'est une Mustang, le boulot doit être à la hauteur du mythe... Facile, bon, je sors... :porte: Citer
jcladec Posté(e) le 14 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2008 voici des tofs de l'avancée des travaux. j'ai peint au rustrol le toit et les montants de toit. Le plancher reste tel quel car il est sain. pour les corps creux, je mettrai de la cire. Une bonne adresse pour un kit de joints complet???? merci avant: aprés: Citer
jcladec Posté(e) le 14 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2008 le plus chiant c'est ca: et ca: Citer
jcladec Posté(e) le 14 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2008 le pire c'est la plage arriere: B) j'ai gratté avec la brosse et rustol pour finir. mais je finirai proprement quand je changerai les joints de parebrise. J'ai remis des cosses neuves au contacteur a pied de phares. maintenant ca marche à tous les coups. Citer
jcladec Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2009 Salut Un ptit up sur ma resto. L'interieur est devenu plus acceuillant. J'ai par contre fait la connerie de demonter la lunette arriere. les tofs vont suivre. J'ai preparé les patchs, découpé, étamé. le vent m'empeche d'allumer ma lampe. J'aimerais vos avis pour du mastic de rebouchage et de finition. marques, prix, +/- bref vos avis. Sachant que je ferais derriere une peinture style 98$ paint job. cdt Citer
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