jcladec Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2009 Voici quelques tofs de ma resto. Citer
jcladec Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2009 etamage et spatulage sont les deux mamelles de la france Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Posté(e) le 26 février 2009 on en peut etamer une tole en feraille que si elle est a balnc donc exempte de corrosion. sinon c'est pire que tout et ça rouille vitesse grand V. donc decoupe ce qui est pourri Citer
jcladec Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2009 salut j'ai fais comme tu m'as eu dit, tbird. J'ai decoupé, meulé, etamer, et patcher. La tof ne montre pas le travail fini, mais ca va suivre. Question pour toi tbird: pour "proteger" la plage arriere qui est devenu plus accessible, j'aimerais decaper a la meule, puis rustol. J'ai bon ou je mets du conv. de rouille? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Posté(e) le 26 février 2009 Jc ... fais gaffe à l'étamage ... ne charge pas trop ... la course aux dixièmes est engagée et c'est là qu'elle se gagne Citer
Lolo Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Posté(e) le 26 février 2009 Hello, je me permet une p'tite incruste dans ta question sur la rouille de ta plage AR . Elle n'a pas trop l'air rouillé donc un bon grattage au papier type 120 puis 300-320 ou meulage puis 120 + 320 pour enlever cette foutu rouille et un un coup d'apprêt devrait suffir. Tu peut diluer ton apprêt avec le Rustol comme ça tu auras les 2 en 1. (anti-rouille et apprêt garnissant) C'est un élément d'intérieur, il ne sera pas soumis aux mêmes conditions que la carrosserie alors te fais pas trop ch**r ! T'es d'accord Tbird ?? Citer
willscad Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Posté(e) le 26 février 2009 Désolé Jcladec... il n'y a pas de 31 avril, alors tu devras te rabattre sur le 30 maximum Citer
jcladec Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2009 merci bouteille, , t'as tjrs le bon mot. Ma date butoir de finition n'est pas etrangère a Citer
jcladec Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2009 oups la mauvaise touche. Donc je veux finir ma caisse pour l'ouverture du RWYB. Ce matin j'ai vu mon carrosier pour la prepa de la peinture: ca y est, j'ai enfin le tuto qui me manquait. Il m'a filé son adresse pour du mastic et tout le merdier necessaire. Je ne veux pas megoter sur la qualité pour 2 raisons: - c'est bcp de boulot a faire - je ne le ferais qu'une fois Il me faut une ponceuse orbitale maintenant. Il viens d'ailleurs de finir une crevette 72 et une belair break de 69. De plus je viens d'appeler julien peinture. Le destructeur de rouille et le convertisseur me seront necessaire. Au fait, selon julien, il n'est pas necessaire de scotchbriter aprés le convertisseur. Tjrs ce put*** de vent qui m'empeche de finir l'etamage, tans pis, je vais fabriquer les autres patchs pour la portiere conducteur et l'aile ar gauche. Pour la plage arriere la zone qui est proche du plan de joint est la plus attaquée, rouille perforante et tout. De plus la dite plage ar se prolonge sous la carrosserie jusqu'a l'ouverture du coffre. Je vais tout decouper et resouder une tole neuve. Tant pis pour les trous de haut parleur. Quite a faire qq chose sur ma cutlass, autant le faire bien et une fois pour toute. Car aprés la repose de la lunette ca sera plus dur. A+ Citer
willscad Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Posté(e) le 27 février 2009 merci bouteille, , t'as tjrs le bon mot. Ma date butoir de finition n'est pas etrangère a Ben... non, je suis Willscad, pas Bouteille ( je ne t'en veux pas rassure toi ) Citer
Tbird61 Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Posté(e) le 28 février 2009 Jc ... fais gaffe à l'étamage ... ne charge pas trop ... la course aux dixièmes est engagée et c'est là qu'elle se gagne mais non Willou il parlait du message de bouteille0 Citer
jcladec Posté(e) le 9 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2009 peut on peindre aprés le ot'rouille? quel grain pour "griffer " ma peinture? quel grain sur le mastic? enfin bon, les questions habituelles, quoi! Citer
jcladec Posté(e) le 17 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2009 Ca avance. J'ai refait a l'eatin les deux angles inferieurs de la lunnette ar, ainsi que l'aile ar gauche. Demain je fini la portiere conducteur, et aprés j'attaque le parebrise. Apres enfin je ferais le mastic. Voici qq tofs du travail fini. Citer
LULU Posté(e) le 19 mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 Salut. Pour info, j'ai traité les dessous de la Buik Electra avec çà (apres avoir gratté la rouille sans pour autant aller jusqu'au métal nu): http://www.rustol.com/fr/fiche_rustol-owatrol.php Puis avec çà (en noir) http://www.rustol.com/fr/fiche_rustol-primer-ap60.php Super facile à appliquer, aspect mat, rendu impeccable. Tu peux commander tous ces produit sur le site et ils arrivent chez toi en trois jours, nickel (y'a pres de 20 ans, j'ai traité (avec les produits équivalents de l'époque) les dessous et planchers de ma 403, à titre préventif, et çà a pas bougé d'un pet ! Citer
jcladec Posté(e) le 28 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2009 merci du tuyau. Au fait t'as pas une skylark 65??? Je cherche les termes anglais pour les 3 pieces de carrosserie démontable qui entourent le wind shield. Une petite tof pour mieux comprendre. Citer
Phil Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Posté(e) le 28 mars 2009 Si tu parles des baguettes chromées, ça s'appelle des "windshield moldings". "Upper windshield molding" pour celui du haut, "lower" pour celui du bas, "side" ou "vertical" pour les... verticaux :angry2: Citer
jcladec Posté(e) le 28 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2009 Ma photo n'est pas assez explicite. C'est des pieces de carroserie en metal, rouge en ce cas precis de la photo, dont j'ai besoin. Il y a les deux montants et ce qui separe les cheminées du parebrise. Citer
Phil Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Posté(e) le 28 mars 2009 J'appellerais ça "windshield surrounding". Je n'ai pas regardé ta caisse de près, mais quand tu écris que c'est démontable j'ai un gros doute :angry2: à moins que tu sous-entendes "démontable à la disqueuse" en général ces pièces sont fortement structurelles. Citer
jcladec Posté(e) le 28 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2009 je te confirmerai quand je demonterai, je te dirais a quel point je suis dans la merde!!! Citer
jcladec Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2009 j'ai démonté la goutiere chromée coté conducteur et oui les 3 pieces dont je parle sont demontables. Maintenant faut trouver le nom anglais pour en trouver aux usa. Au fait, pourquoi le blaxon est ilplus indiqué pour le chassis que du simple antirouille hammerite? Citer
Tof Posté(e) le 2 avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 avril 2009 Hein ah nan attend le blaxon est la pour amortir les impact des gravillont et pas contre la rouille , brosse ou sable puis assainie la tole et apres pose si tu veut un blaxon .. Citer
French Riviera Posté(e) le 2 avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 avril 2009 la partie à la base du pare brise(ou se trouvent les grilles de ventilation) s'appelle "air intaque grille"ou "shroud top vent grille" Citer
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