le Baron Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 http://fr.youtube.com/watch?v=LATwSlHdiPY&feature=related il y en a qui osent , quand-même ! TSHAW ! Oncle Baron Citer
Tof Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 J'allucine la vidéo de taré , ces véhicules sont d'une période dangeureuse , pas d'arceau , pas de protection reservoir , pas de frein aussi et il y a encore des abrutis qui cour avec ça ! pfff pitoyable . Citer
silentworld Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 Euh pitoyable, mais mort quand même... Citer
Cougar94 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 J'allucine la vidéo de taré , ces véhicules sont d'une période dangeureuse , pas d'arceau , pas de protection reservoir , pas de frein aussi et il y a encore des abrutis qui cour avec ça ! pfff pitoyable . C'est le but des courses historiques, se faire plaisir "à l'ancienne" !! Donc pas d'arceau, pas de cage de survie, etc...ça gâcherait le plaisir et surtout ça serait dommage d'altérer ces vestiges du passé. Le tout est de savoir se faire plaisir sans en rajouter ! Mais il est facile de se prendre au jeu lors de ces courses, c'est ça le problème... Et en passant c'est exactement la même chose sur nos vieilles ricaines : Pas d'airbags, pas d'ABS ni d'ESP, pas de renforts de portières, pour certaines pas de ceintures ou alors juste des ventrales....et ça ne nous empêche pas de souder la pédale de droite au plancher de temps à autre !! Donc c'est tout sauf pitoyable, juste dommage pour lui !! Mais il connaissait les risques...tout comme nous. Citer
Tof Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 Mort je ne sais pas je ne suis pas medecin mais à la vue de son activitée apres le choc il y a de fortes chance qu'il soit mort en effet , apres a qui la fautes a moi je pensse pas , au autre petzouille qui tourne avec lui je pense pas non plus la faute reviend surtout à lui qui malgré le risque d'etre tué en cas de tonneau à accepter de rouler avec cela . Chez cet homme la passion pour ce genre de hachoir à viande a dépassé la raison qui lui disait que sa protection n'était pas assuré dans le dit hachoir , personne ne la poussé hors de sa volontée à faire cette activitée donc pour moi ce n'est pas un accident , c'est l'épilogue d'une activitée volontaire à risques non calculé . Citer
Zitoune Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 Aïe.....c'est le cou qui a fait crac..... B) ....c'est le risque...... Citer
Richard Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 Et en passant c'est exactement la même chose sur nos vieilles ricaines : Pas d'airbags, pas d'ABS ni d'ESP, pas de renforts de portières, pour certaines pas de ceintures ou alors juste des ventrales....et ça ne nous empêche pas de souder la pédale de droite au plancher de temps à autre !! Voila qui devrait calmer tes ardeurs de soudage de pédale droite: http://fr.youtube.com/watch?v=siT-SIfOnQw B) Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 Ouchh !! ...faut mettre des pneus larges et c'est tout !! B) ...faut savoir conduire aussi... ...jour de tonerre pour lui... B) Citer
Phil Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 Euh pitoyable, mais mort quand même... B) Mort je ne sais pas je ne suis pas medecin mais à la vue de son activitée apres le choc il y a de fortes chance qu'il soit mort en effet Aïe.....c'est le cou qui a fait crac..... B) ....c'est le risque......Broken collar bone = clavicule cassée, ne vous faites pas de souci pour lui... Citer
Tof Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 (mode Jfken on) Ah ptaing j'avo po corect'min translatationnager euch truc du coup d'im tiete ca dono po cha min fiu ! (mode Jfken off ) Citer
Cougar94 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 Voila qui devrait calmer tes ardeurs de soudage de pédale droite: http://fr.youtube.com/watch?v=siT-SIfOnQw B) Sympa !! Surtout les flammes à la fin.... B) Je voulais pas dire non plus qu'il faut absolument faire le mariole avec nos vieux clous !! Je ne suis pas suicidaire non plus... Mais avoir plus de 300 ch sous le capot d'une muscle-car et ne pas les faire rugir de temps en temps c'est comme donner de la confiture aux cochons...ou alors il faut tous qu'on jette nos V8 à la poubelle pour prendre des L6 !! Et puis les accidents ça peut arriver n'importe quand, pas seulement lorsqu'on met le pied dedans !! Le plus souvent c'est d'ailleurs quand on ne fait pas attention en roulant mollo qu'on fait des bêtises... En fait ce qui me fait le plus mal dans cette vidéo ce n'est pas le sort réservé aux mannequins mais bien celui des voitures...ça me fait vraiment de la peine de voir ça !! Citer
le Baron Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2008 (modifié) Mais avoir plus de 300 ch sous le capot d'une muscle-car et ne pas les faire rugir de temps en temps c'est comme donner de la confiture aux cochons...ou alors il faut tous qu'on jette nos V8 à la poubelle pour prendre des L6 !! hélà-hélà , jeune homme ... pas d'insultes envers le moteur que je préfère le plus , paltoquet ... Puis-je me permettre de vous signaler qu'avant que Chevrolet ne sorte son SB en 1955 , beaucoup de courses de drags aux USA se faisaient avec des véhicules équipés d"un "six" Chevy ou GMC ? Lisez ci-dessous l'histoire de la culasse "Wayne" , la mythique "twelve ports" , avec ça , un moteur GMC sortait 350 HP ... http://www.inliners.org/ http://www.howardsrods.com/news.html on compte ces culasses sur les doigts de la main actuellement , le "graal" du 6 en ligne ... on trouve un succédané actuellement chez Sissel automotive , adaptable sur les blocs Chevy 230-292 ... Non mais ... B) TSHAW ! Oncle Baron Modifié le 12 août 2008 par le Baron Citer
Cougar94 Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Posté(e) le 12 août 2008 Ah !! Un défenseur du 6 !! B) En fait je n'ai rien contre le 6 en ligne, j'en suis même un ardent défenseur sur plusieurs forums BMW... B) C'était juste pour illustrer mon propos, parceque la plupart des "6" ricains sont des moteurs certes fiables et agréables mais surtout bien placides !! Je connais certains "6" nerveux, notamment chez Pontiac et sur certaines Mopar, mais il faut bien reconnaitre que les V8 sont rois dans le domaine de la performance aux U.S. Merci tout de même pour ces liens qui completeront fort agréablement mes connaissances sur le 6 en ligne. Bien à toi Mr le Baron Le paltoquet. Citer
Comet72 Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Posté(e) le 12 août 2008 parceque la plupart des "6" ricains sont des moteurs certes fiables et agréables mais surtout bien placides !! Ce qui est valable également et autant pour les huites. Des énormes veaux, il y en à aussi en quantité... B) En relativisant, à mon avis, il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Les V8 et les L6 sont deux "types" de moteurs bien distincts. C'est différent à l'oreille, ça se conduit différemment... B) Les deux moteurs ont leurs particulatités et (éventuellement) leurs défauts, mais aucun n'est à jeter. AMEN. :gourou: Citer
Fanamc Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Posté(e) le 12 août 2008 En relativisant, à mon avis, il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Les V8 et les L6 sont deux "types" de moteurs bien distincts. C'est différent à l'oreille, ça se conduit différemment... B) Les deux moteurs ont leurs particulatités et (éventuellement) leurs défauts, mais aucun n'est à jeter. B) Mais quelle sagesse ! Citer
Cougar94 Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Posté(e) le 12 août 2008 Je ne pensais pas déclencher autant de réactions avec cette phrase !! B) Bon je me répète mais je le réaffirme quand même : Je n'ai rien contre les 6 en ligne !!! Ils sont juste dans leur grande majorité moins puissants que la grande majorité des V8 !! C'est tout ce que je voulais dire.... B) Citer
le Baron Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2008 L6 Chevrolet 250ci de 1977 --> 115 HP à 3800 RPM's V8 Oldsmobile 260 ci de 1977 --> 105 HP à 3800 RPM's les courbes de couple entre un L6 Chevy 250ci et un V8 Chevy 305 sont comparables , voire même plus avantageuses pour le L6 , le couple maximal est délivré "plus bas" ( vers 1200 RPM's ) --> ceci à cylindrée et puissance égale , OK ? Faut comparer ce qui est comparable , dire qu'un V8 se conduit différemment d'un L6 , c'est idiot . la position du jarret sur l'accélérateur fera qu'au feux , les deux caisses décolleront en même temps ... si on compare bien sur un L6 250 ci avec un V8 454 ci ( Mark IV ) , tous deux moteurs disponibles dans ma caisse à l'époque , là évidemment , ça pousse différemment et je fermerai mon claxon ... Etant d'une nature placide , il est normal que ma voiture soit placide également , le L6 me convient à merveille , même si ça m'amuse de foutre des caisses à tout ce qui bouge avec mon veau lorsque le feu passe au vert ( le couple , monsieur , le couple ... ) . faut les voir avec leur GTIDTHD et leurs roues avant qui cirent sur le bitume Bon , d'accord , les Porsche et autres Ferraris me pourrissent après 5 mètres , mais bon ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
Cougar94 Posté(e) le 14 août 2008 Signaler Posté(e) le 14 août 2008 Les 6 cylindres ont effectivemment la meilleure architecture moteur qui soit : Souplesse, linéarité et régularité les caractérisent. J'ai 2 BMW en 6 cylindres et j'adore ces moteurs, surtout leur sonorité !! (mais j'ai toujours une préférence pour la musique des V8, surtout s'ils sortent d'une chaine de Detroit... ) Et je reconnais aussi que tes exemples prouvent que les L6 ont aussi leurs mots à dire face aux "petits" V8 U.S, mais lorsque j'ai évoqué les V8 en général je pensais surtout aux moteurs les plus performants de la fin des 60's !! Et quand on compare une Mustang 68 6 cylindres et une Mustang identique mais en V8 428 ou même 390 il y a un monde....qu'aucun 6 cylindres de l'époque n'aurait pu rattraper. Quand à conduire un 6 cylindres comme un kakou c'est évidemment possible (pas besoin d'un V8 pour ça), mais si je le fais avec mes BMW je me vois mal le faire avec un "6" Ricain...ou même avec un petit V8 dépollué developpant à peine plus qu'un 4 cylindres européen. Question de philosophie, il y a des moulins qui sont faits pour et d'autres non...Non que je veuilles faire l'apologie de la puissance à tout prix, des fois un excité comme moi aime bien rouler doucement, profiter du paysage et du glou-glou moelleux du V8... Tu vois je vais t'avouer quelquechose : En ce moment je pense moins à racheter un Muscle-car surpuissant...mais plutôt une full-size seventies avec un intérieur top kitchouille !! Pas pour faire le kakou évidemment, mais bien apprécier le monde de l'américaine sous une forme encore inconnue pour moi. Je dois me faire vieux.... Et pour finir je dois bien reconnaitre que c'est ce forum qui m'a donné cette envie irrépressible !! Toutes ces photos de seventies, tous ces intérieurs ton sur ton magnifiques d'opulence et de décadence...j'adore !!! Dire qu'à mon arrivée je clamais haut et fort à qui voulait bien l'entendre que mon seul but dans la vie avait la forme d'une Galaxie 63-64 cirant sous les coups de boutoir de son 427ci !! Je ne vous cache pas qu'elle conserve quand même une place importante dans ma boite à rêves mais bon...un rêve, ça évolue !! Et ceci grâce à vous, merci les gars !! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.