j'arrive à faire tourner mon /6 à la main


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Et en plus par le ventilateur, lui même monté sur une courroie qui va au vilo.

Et je suis pas du tout musclor! Alors est-ce que c'est un problèmes de compressions ou quoi?

 

Marc

Posté(e)

Ta de la chance le mien quant je l'ai eut meme avec un demonte pneu j'arrivai pas a le faire tourner !

Posté(e)

lol, oui mais ça c'est un moteur bloqué tof!

Sinon, oui j'ai démonté le cache-cubus et visiblement rien de louche, toutes les soupapes lèvent et descendent...

Posté(e)

quelqu'un t'a volé les soupapes :D

quelqu'un t'a volé les pistons :):blink:

Posté(e)

J'ai pensé à un truc cet aprém : est-ce que cet apparent manque de compressions pourrait être du au manque d'huile de mon moteur? Il n'y en a quasiment plus, dans le genre 0.5cm sur la jauge. Je pense que l'ancien proprio a fait la vidange avant de la remiser (je sais d'ailleurs pas pourquoi mais bon...).

J'espère que c'est ça parceque j'ai déja assez de merde ailleurs!!!... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

Invité silverado
Posté(e)

Le plus simple pour être fixé est de prendre les compressions du moteur. Tous les moteurs, y compris ceux de poids-lourds sont tournable à la main.

Quand au pchit, pour moi c'est simplement le bruit tout à fait normal que l'on entent quand on fait tourner un moteur à la main, le passage de la dépression dans le collecteur d'admision. C'est plutôt un bon signe. Si il y a une dépression, il y a de la compression :D

Un manque d'huile n'a rien à voire avec un problème de compression.

 

 

 

J'ai pensé à un truc cet aprém : est-ce que cet apparent manque de compressions pourrait être du  au manque d'huile de mon moteur? Il n'y en a quasiment plus, dans le genre 0.5cm sur la jauge. Je pense que l'ancien proprio a fait la vidange avant de la remiser (je sais d'ailleurs pas pourquoi mais bon...).

J'espère que c'est ça parceque j'ai déja assez de merde ailleurs!!!...  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

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Posté(e)

Tous les moteurs, y compris ceux de poids-lourds sont tournable à la main.

Euh oui, enfin j'irais pas essayer de faire tourner un cummins avec la poulie de vilo (si tant est qu'il y en ait une).

Sinon, je pensais me bricoler un truc avec un mano de pression vu que j'ai pas de compressiomètre sous la main. Ca peut marcher?

Invité silverado
Posté(e)

Ha oui tu peux récupérer le culot d'une bougie et lui braser un raccord pour manomètre.

Pour info quand on règles les soupapes, y compris sur les MAN de 603 cv il y a un loulou qui tourne le moteur à la main, bon ça lui fait les muscle lolll. :sifflement:

 

 

 

Euh oui, enfin j'irais pas essayer de faire tourner un cummins avec la poulie de vilo (si tant est qu'il y en ait une).

Sinon, je pensais me bricoler un truc avec un mano de pression vu que j'ai pas de compressiomètre sous la main. Ca peut marcher?

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Et sinon pour revenir à l'histoire de l'huile, je pensais que ça pourrait faire moins de "frottements" (oui je sais c'est le but inverse des lubrifiants...) au niveau du vilo et même peut-être de la pompe à huile donc un moteur moins dur à tourner.

Posté(e)

Mettons. Mais je me demande quand meme si tu n'es pas en train de te tromper de probleme.

Si on met de l'essence dans le carbu et l'allumage sur la batterie, il fonctionne ?

Si oui, depeche toi de t'en foutre de pouvoir le tourner a la main...

Ma mere avait une dauphine qu'on pouvait encore faire demarrer a la manivelle, et un peu plus tot cet hiver, j'ai demarre a la manivelle une citroen 15/6, qui a elle aussi un .... L6...

En effet, on peut faire tourner certains moteurs a la main, et quand on y va doucement, ca fait pschh ...

Je suppose que la compression statique a beaucoup a voir avec la resistance que l'on rencontre. Dans le cas de tin L6, la compression statique ne doit pas etre d'une grande violence. Pour autant, je ne vois pas pourquoi ca devrait l'empecher de fonctionner...

Posté(e)

Well, je ne l'ai pas encore démarré c'est pour ça que je me pose des questions!...

Bon on va essayer de le faire démarrer et puis aprés on verra.

Sinon, depuis que j'ai déposé le démarreur et reposé, le pignon du démarreur accroche parfois quand on fais tourner le moteur (à la main oui c'est ça). Que donc pourrait est-ce être?

Posté(e)

Que tu puisses faire tourner ton moulin à la main me parait tout à fait normal , aucune raison de paniquer

 

si ce même moulin n'a plus tourné depuis lulure , tu peux toujours , avant de le remettre en route , injecter un chouïa d'huile moteur par les trous de bougies , tu verras ta compression remonter d'un coup ( j'ai dit un chouïa , pas un demi-litre pas cylindre... )

 

et puis une fois arivé à température , la segmentation se sera remise en place , et là , moteur chaud , tu pourras toujours essayer de la faire tourner à la main : broquette !

 

je viens de réinstaller un moulin dans une caisse , j'arrivais à le faire tourner aussi à la main , et puis il a VROUMMMM sans problème ...

Posté(e)

oui pis le bruit là peut aussi venir tout simplement de soupapes mal rêglées ou encrassées qui ne joignent plus bien mais rien de très grave à ça, soit ça se décrasse tout seul soit il faut rêgler les culbuteurs mais ça roule quand même

Posté(e)

ben heureusement qu'on arrive a tourner un moteur a la main :blink: sinon il y a plein de manip qu'on ne pourrais pas faire...... et le bruit c'est normal c'est l'aspiration d'admission, d'ailleurs si tu tourne ton moteur a la main plusieurs tour d'affiler tu entendras tous les temps :D

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