kusanagi Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Posté(e) le 23 août 2008 (modifié) Bonjour je souhaiterais repeindre tous mes plastiques intérieur pour deux raisons : changer la couleur, mais surtout pour enlever les différentes traces de griffure. Pour celà je voudrais que les petites " nervures " ( ou dis autrement les "reliefs " ) n'apparaisse plus. Comment dois je m'y prendre : poncer le plastiques jusqu'à les estomper ( méthode fastidieuse ) ou alors recouvrir le tout de mastic de finition et poncer ( le mastic remplira les nervures et le surplus sera facile à poncer ) . Quel est votre avis svp? merci de prendre le temps de m'aider Modifié le 23 août 2008 par kusanagi Citer
JFKen Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Posté(e) le 23 août 2008 Le problème du mastic avec les vibration et la 'souplesse" des plastique il risque de se barrer à moyen terme.... le ponçage du plastique est amha la meilleure solution :alcooliques: Citer
Tof Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Posté(e) le 23 août 2008 Bonjour , Pour avoir déja peint sur des pare choc plastique extremement flexible je te conseillerai la méthode suivante commence par ponçer tes plastiques au 400 a sec afin de réduire les aspéritées puis un appret plastique en spray suffira déja pour l'accroche puis un appret polyuréthane avec 10%/15% d'assouplissant maximum , enfin ponçage au 800 a l'eau et teinte . Si durant le ponçage de l'appret à l'eau des points noir (le plastique) réapparait repose un appret avec assouplissant car au moindre contact de la teinte avec le plastoc tu aura une réaction . Citer
Jérémie Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Posté(e) le 23 août 2008 Tof à raison, accrocheur plastique et apprèt garnissant fera l'affaire Citer
Tof Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Posté(e) le 23 août 2008 Attend je pense a un truc , il aura peut etre pas acces aux appret poly' et encore moin à l'assouplissant pour plastique , si tel est le cas prend un appret en spray cela devrait aller aussi je pensse sans pour autant l'avoir essayer . Citer
Jérémie Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Posté(e) le 23 août 2008 (modifié) L'accrocheur en bombe du commerce sera suffisant, l'appret garnissant aussi se trouve aussi en bombe en supermarché, ca marche très bien mais les bombes sont pas donné je trouve Les garniture auto sont pas très souple donc pour moi pas besoin d'assouplissant Modifié le 23 août 2008 par jérémie Citer
kusanagi Posté(e) le 23 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2008 (modifié) merci pour les conseils. Pour ce qui est de trouver les produits au pire je demande à un carrossier de me faire ça bien. Ça devrait pas me revenir trop chère je pense. Surtout si je fais tout le fastidieux travail de ponçage. non? Modifié le 23 août 2008 par kusanagi Citer
Pirate85 Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 cet question m'interesse beaucoup, mais j'ai une question qu'es-ce-que un appret avec assouplissant? et peut on avec de la peinture avec assouplissant(pour eviter l'apret entre l'apret plastic et la peinture)? Citer
Posts recommandés