Baz Posté(e) le 9 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2009 OK, j'ai fait tourner le moteur. Il n'y a plus de grosse fuite d'huile comme avant, juste une tâche avec de l'huile. Les bougies sont normales (brun clair). Le moteur tourne toujours mal (le fait de boucher les dépression sur le carbu n'a rien changé). L'avance initiale est réglée à 16°, si je la met à 12° (valeur d'origine) le moteur tourne moins bien. Voici des vidéos : et . Citer
Lolo Posté(e) le 9 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2009 ça fuit, ça fuit plus...elle est habitée cette auto !! ALLEZ LE POLTERGEIST, SORS DE CETTE VOITURE !!!! Citer
Baz Posté(e) le 11 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2009 Un collègue me disait que les vibrations étaient dus au fait que le moteur n'étais pas rodé. Ca me semble curieux, mais qu'en pensez vous ? J'ai fait des petits tours dans la résidence. les vibrations disparaissent après 1000 tr/min (réglage actuel du ralenti sur park, voir vidéo). Je vais essayé de passer le CT en début de semaine. Par contre je pense que c'est un peu chaud pour aller a Anger avec samedi prochain. Je préfèrerais faire des petites distances d'abord. Citer
Tbird61 Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2009 puisque ton bas moteur est neuf et que le haut aussi, tu peux rouler et voir si le rodage ameliore les choses. perso je n'y crois pas car tous les moteurs que je refait tourne rond au depart (sauf affinage de reglage off course). en tout cas roule tranquille Citer
Baz Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2009 Tu prends un petit chalumeau au propane, (style plombier), tu ouvre la valve sans allumer le chalumeau, ensuite moteur en marche tu promène le bout du chalumeau autour de la base du carbu et des petit tuyaux à dépression. Si le moteur se met à bien tourné à un point précis, ça t`indique que tu as une prise d`air à cette endroit Je viens d'acheter un petit chalumeau mais le gaz est un mélange propane / butane. Est ce que ça peut le faire quand même? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2009 mouais , j'ai du mal egalement a croire que le rodage change grand chose a ton problème . Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2009 oui butane propane OK mais je ne crois pas a la prise d'air Citer
Baz Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2009 Effectivement j'ai essayé au butane (lampe a souder avec une petite durite pour se faufiler) a la basse du carbu et au niveau des raccords de prise d'air est sur la pipe. Il ne se passe rien. J'ai mesuré la dépression du moteur a différents régimes : 650/700 rpm : environ 15" hg 750/800 : 18 " hg 1000 : 19 " hg L'aiguille oscille lentement d'environ une graduation (voir vidéo). D'après ce que j'ai lu, la valeur normale est entre 17" et 22". L'avance initiale est de 16° à 650/700 rpm (d'origine c'est 12°). Si je diminue l'avance le moteur tourne moins bien. Note : on entend bien l'huile redescendre quand on coupe le moteur (et qu'il est chaud). : régime 650/700 rpm / dépression 15" / avance 16°. : régime 1000 rpm / dépression 19". Citer
Baz Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2009 mais je ne crois pas a la prise d'air Tu penses a quoi ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2009 avec le travail que tu fait et la minutie dont tu fait preuve, j'oublie les petites erreur de ce type. je pense a un truc plus vicelard Citer
Baz Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2009 J'aurais bien aimé essayer avec un autre carbu, mais j'ai rien sous la main ... Sur ce site (en bas de page) mon cas fait penser au scénario 3 (AAC velue) ou au scénario 11 (pas assez d'avance a l'allumage). Sur celui là ce serait le cas n° 12 (écartement de l'électrode des bougies trop petit). Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2009 les points de détails du type écartement etc.... me semble peu probable. pour moi un moteur qui tourne carré c'est soit un cylindre qui donne pas, soit un allumage qui déconne. soit l'alimentation en mélange qui foire. après c'est plus ou moins parfait selon les petites réglage : écartement, richesse. quelle poisse d'être aussi loin, sur les videos je ne perçois rien = aucune idée de la source Citer
Invité silverado Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2009 Tu as cherché tout ce qui était possible de trouver sur le moteur, mais n'aurais-tu pas un convertisseur mal équilibré, qui aurait perdu une masselotte par exemple? Elles sont soudées à l'avant du converto. Citer
Baz Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2009 Je ne pense pas, Tbird n'avait rien signalé de particulier a ce niveau là en refaisant la boite. Et le convertisseur avait une bonne tête. Note : le rodage de l'AAC c'est fait convertisseur déconnecté. Je devrais peut être refaire ça. Citer
maltoch51 Posté(e) le 14 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2009 perso j'ai plutôt 20 hg à 700 tours et 12°, si je mets 16° ça tourne mal.... vibrations = généralement mauvais allumage .....une bougie hs ? un fil ht hs (pour voir si ils donnent tous, tu connectes la lampe strobo sur chaque fil) ? t'as essayé de lui envoyer de l'essence sans passer par le réservoir ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2009 mon message de ce matin n'est pas passé visiblement. je disais que un moteur qui tourne carré c'est lié a son propre fct, un balourd lié a un accessoires génère un autre type de vibrations. en clair si le moteur tourne rond intrinsèquement car tout est OK , un balourds va apporter des vibrations parasite a certain régime, mais pas ce qui arrive a baz. et je disais aussi que avec un bas moteur refait par un pro (ou alors le pro s'est gourré et un des pistons leve moins que ses copains = facile a voir par les compressions)et équilibré les sources de pb sont bien réduite: allumage , admission , culasse(+ soupapes etc..), carbu, distrib ...je n'en vois pas d'autres possible l'allumage et le plus vicieux a traquer , surtout quand il foire que a bas regime. le carbu c'est facile de savoir si ça merde ou pas , il alimente tous les cylindre le pb est donc general et non ciblé sur un cylindre en particulier. l'admission: c'est assez simple aussi, prise d'air etc.. la distrib c'est plus compliqué a depister. un calage inadapté au diagramme et c'est bancal Citer
Baz Posté(e) le 14 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2009 perso j'ai plutôt 20 hg à 700 tours et 12°, si je mets 16° ça tourne mal.... vibrations = généralement mauvais allumage .....une bougie hs ? un fil ht hs (pour voir si ils donnent tous, tu connectes la lampe strobo sur chaque fil) ? t'as essayé de lui envoyer de l'essence sans passer par le réservoir ? Bougies toutes remplacées, ça donnait la même chose avec les anciens câbles d'allumages. J'avais rebalancé 20 litre d'essence neuve dans le réservoir. Note : demain CT. Citer
Baz Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 Ben ça a pas l'air mal là ... Citer
Tof Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 Et dans tous ce bazard c'était quoi l'origine du problem en fin de compte ? Citer
Baz Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonne question ... Citer
Tof Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 ok ok donc aussi bizarre que cela puisse paraitre vue que tu na , depuis le redémarrage , rien changer à part les bougies c'est qu'il y en avait une de morte ou l'histoire du rodage ..... Au fait c'est quoi cette histoire de rodage avec le torque ? Citer
Baz Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 En fait le carbu n'était pas régler assez riche, c'est pour ça que le moteur tournait bizarrement (je croyais que tu parlais du problème avant démontage du moteur (chui un brin aux fraises aujourd'hui)). Du coup j'ai pu régler correctement l'allumage (120° @ 650 rpm) ... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2009 Du coup j'ai pu régler correctement l'allumage (120° @ 650 rpm) ... Hahahaha 120° il est aux paquerettes le baz Citer
Baz Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2009 Faut que ça pète .... 12°@600 rpm bien sur ... Citer
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