Jean-Philippe Posté(e) le 17 juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 juin 2009 Ah voilà, je me disais aussi, héhé. Citer
PRO-V8 Posté(e) le 18 juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 juin 2009 J'ai déculassé du coté gauche cet aprem.Déja l'intérieur de l'échappement (la ou ça coulait) est sec (fuite externe ?). Le dessous du carbu est huilé. Les chambres de combustion sont grasses (les quatre de même manière). Un coup de chiffon et c'est parti. à priori c'est plutot les cyl 5 et 7 qui mangeraient de l'huile. vu que sur ces culasses, les 5 et 7 ont un conduit d'admission commun, est-ce qu'il n'y aurait pas une felure entre conduit d'admission et passage d'huile (pushrod ou descente d'huile). tu aspires huile+air ce qui pourrait expliquer la présence d'huile et cet impression de moteur "tournant avec un prise d'air " sinon, t'as vérifié l'état de surface de tes poussoirs ? sur ta photo, la petite bande grise à la base de ceux-ci me rappelent de mauvais souvenirs..... je sais que les culasses ont été éprouvées mais surement pour les conduit d'eau seulement nb :les joints de culasse aurait mérités quelques trous supplémentaires surtout sur l'arrière du bloc, mais pas autant que le 301 garage préconise. d'origine les passages sont petits pour faire plus chauffer les culasses ; la théorie anti-pollution, c'est qu'en augmentant la température on espère bruler plus de mélange et donc en rejeter moins en non-brulé, associé à un calorstat bien haut et beaucoup d'avance......ça chauffe.... ça chauffe bon courage Citer
Baz Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2009 Le pistons 1 3 et semble plus propre par ce que j'avais commencé a donner un coup de chiffon (je n'avais pas vidangé le bloc de ce coté (la flemme de virer le démarreur pour accéder au bouchon)). Il avaient la même apparence au départ. J'ai regardé vite fait le cul d'un poussoir pour voir son usure. Il est bien plat (a confirmer avec les autres bien sur). Je regarderais ça en détail tout a l'heure, et je déculasserais de l'autre coté aussi ... Ta théorie Strato me semble correct (mauvaise combustion car trop d'huile dans les chambres). @ Eagle : J'avais bien repéré le sens des segments au montage, normalement c'est bon. Les joint de culasses font parti d'un kit complet Fel-Pro acheté chez summit (ici). Les photos sur leur site ne correspond pas forcement au prouit. @ Silveradao : les pistons sont montés dans le bon sens (des 2 cotés). Citer
scoubidou Posté(e) le 18 juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 juin 2009 si sa peut aider... http://www.forum-auto.com/pole-technique/s.../sujet79508.htm Citer
Le Go 51 Posté(e) le 18 juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 juin 2009 meme avec des segments à l'envers tu n'aurais pas autant de remontée d'huile . Citer
Invité silverado Posté(e) le 18 juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 juin 2009 meme avec des segments à l'envers tu n'aurait pas autant de remontée d'huile . +1 et ce n'est pas celà qui provoque les vibrations Citer
Baz Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2009 Merci. De toute façon il faudra démonter les ressorts de soupapes pour voir la gueule des joints. Citer
Tbird61 Posté(e) le 18 juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 juin 2009 autant d"huile "propre " ne peut venir d'un fuite de type soupape etc.. en plus ton huile n'est meme pas comburé. pour moi c'est de la fuite ne pression lié a un joint Citer
Baz Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2009 Oui, l'huile est clean, il n'y a pas de dépôt ou de trace suspect dedans (huile provenant de la fuit au collecteur). Citer
French Riviera Posté(e) le 18 juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 juin 2009 L'huile arrive aux culbuteurs par les tiges de culbu creuses,mais par ou elle redescend si tu n'as pas de passage d'huile dans la culasse ?? Citer
Baz Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2009 L'huile descend par la culasse, mais il n'y a pas de joint a ce niveau là ... On voit les passage sur cette photo ( entre les culbuteurs de piston 6 et 8 sur la culasses de droite, et entre les tiges de culbuteurs sur la culasses opposée). Citer
lacastille57 Posté(e) le 18 juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 juin 2009 Je vais peut-être dire une connerie mais mais et si la pompe à huile débitait trop. J'ai un pote à qui c'est arrivé sur un block chevy. Il un système de régulation par ressort et c'était grippé. Citer
Baz Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2009 Arf, ces fumiers de chez free mont virer toutes mes photos du serveur. Bref, j'ai déculassé de l'autre coté. C'est pareil. Les poussoir sont nickels. Les cylindres n'ont pas de traces/rayures sur les cotés et les segments supérieur ont l'air en bon état. Il y a des traces d'huile dans les conduits d'admissions des culasses. Citer
French Riviera Posté(e) le 18 juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 juin 2009 Comment l'huile arrive dans l'admission de tous les cylindres ?? t'as pas d'idée ? Je vais dire une connerie: C'est la pompe à essence qui est poreuse et au lieu d'envoyer de l'essence dans le circuit d'huile(ce qui se passe d'habitude)elle envoie de l'huile dans le carbu. Citer
Baz Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2009 Ce serait étonnant, elle est de 2006 .... Au fait, toi quand t'avais déculassé ça avait la même gueule ? Citer
French Riviera Posté(e) le 18 juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 juin 2009 Absolument pas !il n'y avait que de la calamine(je n'avait pas nettoyé les pistons comme toi).Par contre c'était quand même plus noir en haut des cylindres,au delà de la course des pistons à cause de la combustion .Et je n'avais pas quasiment pas roulé à cause de la surchauffe. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 18 juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 juin 2009 tu peux déja éliminer l'hypothése d'un joint de culasse défectueux car dans ton cas il y a de lhuile dans tout les cylindres . ou alors carrément joints ne correspondant pas a ce moulin mais tu t"en serais apercu . Citer
Tbird61 Posté(e) le 18 juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 juin 2009 une telle quantité d"huile se piste facilement a l'oeil nu.... il y en a sur les tete de piston OK mais dans l'admission ? ou alors tu a rempli ton bloc a ras bord Citer
PRO-V8 Posté(e) le 18 juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 juin 2009 vu qu'il y a de l'huile dans tous les cylindres et si ce n'est, ni les segments, ni le joint de culasse, ça peut-etre.............la PCV valve. tu l'as vérifiée ? Citer
Baz Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2009 J'y ai pensé. Elle est neuve. Comment fonctionne t'elle (j'arrive a aspirer du coté raccordé a l'embase du carbu, ma ca bloque quand je souffle dedans) ? Pour info elle est situé sur le valley panel. Elle a l'air sèche a l'intérieur. Citer
PRO-V8 Posté(e) le 18 juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 juin 2009 J'y ai pensé. Elle est neuve.Comment fonctionne t'elle (j'arrive a aspirer du coté raccordé a l'embase du carbu, ma ca bloque quand je souffle dedans) ? Pour info elle est situé sur le valley panel. Elle a l'air sèche a l'intérieur. si elle est séche, ce n'est pas la cause de ton problème, vu la quantité d'huile que tu as dans les cylindres. fonctionnement : aspiration des vapeurs présentes dans le bas moteur (huile, essence, eau) et injection dans l'admission pour etre brulées, tout ça controlé pas la pcv valve - grande depression (ralenti) = peu d'aspiration par la pcv valve - moyenne depression (cruising/roulage normal) = aspiration moyenne - pas de dépression (gaz en grand....) = aspiration max donc si ta pcv déconne (ou est mal calibrée.....) et que tu as une grosse aspiration au ralenti alors que tu ne devrais en avoir que trés peu et bien tu aspires des vapeurs d'huile du carter et ton moteur tourne comme une patate Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 18 juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 juin 2009 En voyant que tu avais de l'huile dans l'admission, j'ai pensé aussi à la PCV valve. Mais maintenant que tu as tout démonté. PAs facile. Sinon, tu aurais pu débrancher la pcv du carbu. Mais sur ces blocs, je ne sais pas si c'est pareil que les SBC. Citer
lacastille57 Posté(e) le 18 juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 juin 2009 Tu as dit que tu avais les diamètres de tes conduits de remonté d'huile de tes tiges de culbu qui étaient plus gros. Peut-être que tu as trop d'huile qui remonte sur tes culasses et que celle-ci n'arrive pas à être évacuée ??? Citer
scoubidou Posté(e) le 19 juin 2009 Signaler Posté(e) le 19 juin 2009 Je lis tous les postes et je me dis: - Trop d'huile qui arrive ok, mais sa n'explique en rien la fuite, un moteur est sensé être étanche, tu ne devrais en aucuns cas avoir de l'huile sur tes cylindres, une trop grosse quantité d'huile ferait que ta voiture fumerait et elle sentirait l'huile, mais point, jamais elle ne devrait fuir... - Peux tu nous remettre les photos du passage d'huile et la photo de ton joint de culasse, car j'ai tout de même l'impression qu'il manque des trous...!!? - Ton moteur est il d'origine? Si non, fais nous la liste des pièces que tu as mis. Citer
scoubidou Posté(e) le 19 juin 2009 Signaler Posté(e) le 19 juin 2009 http://lefebvrecharles.free.fr/estp/expose_graissage.pdf Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.