PRO-V8 Posté(e) le 21 juin 2009 Signaler Posté(e) le 21 juin 2009 as tu fait surfacer ton bloc ? tes culasses ? les dowel pin (tétons de centrage des culasses ) dépassent-ils de la meme hauteur qu'avant ? Citer
Baz Posté(e) le 21 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2009 Les culasses sont surfacées. Pas le bloc. Je suis assez d'accord avec LeGo51, mais je ne vois pas comment non plus ... Citer
Phil Posté(e) le 21 juin 2009 Signaler Posté(e) le 21 juin 2009 Je ne me rappelle pas tout, mais le collecteur et les conduits d'admission sont-il propres ou huileux ? Ce pourrait être une prise de dépression mal connectée, qui aspirerait de l'huile au lieu d'air (genre PCV défectueuse, ou branchée à l'envers si c'est possible)... Et en examinant les culasses de près, il n'y a rien de louche ? genre conduit d'admission débouchant sur un conduit d'huile, soupape manquante, toussa toussa ... Citer
Baz Posté(e) le 21 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2009 Les passages d'admissions sont huileux dans les culasses, mais ca n'a pas l'air d'être le cas dans la pipe d'admission ... Je me demande si j'avais bien installé les joints de la pipe d'admission (pas sur d'avoir serrer en croix). Au remontage je mettrais un coup de thread sealant sur les filets des vis. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 juin 2009 Signaler Posté(e) le 21 juin 2009 Ce que tu peux faire, c'est remettre une culasse sans serrer au couple et verser de l'huile dessus pour voir si elle sécoule normalement. ca te donnera déjà une idée. kek ten penses ? Citer
MuscleCar Posté(e) le 22 juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 juin 2009 Et ben mon pauvre Baz je suis comme d'autres membres écoeuré pour toi de découvrir tes galèrees et moi qui pensais t'appeler bientôt pour te demander comment se passaient tes premières balades... Quelle poisse...moi j'ai eu aussi mon lot de galère mais franchement la tienne...DUR DUR ! J'ai lu aussi les 4 pages de post concernant ton problème, beaucoup d'avis différents et au final je suis complètement paumé, comme d'autre, en essayant de comprendre comment cette huile propre peut arriver dans tes chambres de combustions ???? Bon en tous cas, je suis aussi de l'avis que ce n'est en aucun cas possible que les queue de soupapes et joints, même si elles n'étaient pas étanche, ou mal ajustées puissent faire pisser autant d'huile ...Incohérent pour moi ! Si tu avais un problème de segment ou piston, tu n'aurais pas d'huile dans plusieurs cylindre ! En fait il faut partir de ce point important et cela me laisse penser que si tu as de l'huile dans plusieurs chambres de combustion c'est que cette huile est arrivée forcément par les soupapes d'admission, autrement dit, je ne connais pas ton block mais je penche peut etre pour une mauvaise étanchéité des joints d'admission/culasses/et plaque sous le carbu , (vu que tu expliques avoir de l'huile dans la pipe d'admission), ce qui expliquerait comment de l'huile propre puisse arriver dans plusieurs cylindres....comment expliquer cela autrement ? seules les conduits d'admissions peuvent amener cette huile dans plusieurs chambres de combustion et pour moi le coup du joint de culasse mal adapté me semble un peu gros....mais en y réfléchissant mieux, il faut peut-être que tu suives précisément le chemin que parcoure ton huile afin de savoir si celui-ci est correct vis à vis des trous dans le joint de culasse car effectivement si par le plus grand des hasard le joint n'était pas le bon et que l'huile n'ait pas assez de passages pour redescendre, par "pression" elle pourrait forcer le passage par les queue de soupapes et se retrouver dans les chambres de combustions...mais FRANCHEMENT j'ai un peu de mal à croire en cette théorie ! Bref c'est un peu difficile de diagnostiquer sur photos, en tout cas j'espère sincèrement que tu vas trouver rapidement ce problème plutôt rare et pas commun ! Bon courage Baz et à bientôt j'espère ! (Fabrice) Citer
Starsky Posté(e) le 23 juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 Désolé pour toi Bazoune, c'est chiant ton truc Citer
Le Go 51 Posté(e) le 23 juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 je suis assez d'accord avec muscle , car comment de l'huile provenant du bas , pourrait elle se retrouver dans le circuit d'admission alors que les pistons descendent lorsque les soupapes sont ouvertes c'est donc que cette huile arrive forcément du haut . le seul endroit ou cette huile se trouve sous pression est au niveau des poussoirs et tiges de culbus car elle redescend ensuite par gravité et va quand meme au plus facile , elle ne va pas se prendre la tete a passer en force par les joints de queues de soupapes alors qu'elle aun trou béant a coté pour redescendre . Citer
Fanamc Posté(e) le 23 juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 Pour qu`il y ai autant d`huile dans plusieurs cylindres, il faut que ce soit le carbu qui l`aspire par un tube de dépression, vérifis tes branchements. C`est impossible les queues de soupape, pas plus que les segments, dans ce cas la pression descend dans la base et non l`huile qui remonte, même chose pour les gaskets de culasse, faudrait qu`ils soient lâche pas juste un peu....... Citer
MuscleCar Posté(e) le 23 juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 Effectivement Fanamc je penche un peu dans ce sens puisque la base du carbu, d'après Baz, était inbibée d'huile au démontage !!! Bon courage ! Citer
Baz Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 Quelques photos qui avaient sautées : Citer
MuscleCar Posté(e) le 23 juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 En suivant la piste évoquée par Fanamc, essayes de scruter le moindre endroit/conduit du carbu pour voir éventuellement le cheminement de l'huile ...son raisonnement me parait cohérent ! Citer
Baz Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2009 Bon, j'ai pressurisé le circuit d'huile sans remonter les culasses. Pas de surprise, l'huile sort des poussoirs, puis retombe au fond du bloc. J'ai remonté les culasses sans les joints, puis installé les tiges de culbuteurs. J'ai commencé a pressurisé, la encore ça a l'air normal, l'huile sort un peu par les poussoirs, puis par les culbuteurs (via les tiges). Je n'ai pas vraiment insisté vu que la perceuse avait bien chauffé, et qu'elle sentait le cramé. Je réessaierais cet aprem. Citer
Tbird61 Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 juin 2009 mais il y a aussi de l'huile au niveau du carbu ??? alors la c'est plus un pb de joint de culasse ou autre c'est l'huile qui arrive a l'admission Citer
Baz Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2009 Par contre je n'ai pas vraiment trouvé de trace d'huile dans la pipe . Les conduits d'admissions des culasses en sont enduits en revanche. Citer
lacastille57 Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 juin 2009 C'est peut être con comme question mais et ton niveau d'huile, il était comment ???? Citer
Baz Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2009 C'est peut être con comme question mais et ton niveau d'huile, il était comment ???? Je n'ai pas vérifié ... La dernière fois il était bon (au 3/4 de la plage entre "add" et "full"). J'ai fais tourner la pompe a huile avec les culasses. L'huile circule normalement. Au démontage j'ai retrouvé de l'huile sur les plans de joint culasses / bloc, mais j'imagine que ca doit être normal car il n'y avait pas de joint. . Avant de remonter (définitivement j'espère) les culasses pensez vous que je doivent remplacer les joints de queues de soupapes ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Posté(e) le 26 juin 2009 Salut Baz Essayé sans tes joints ? pourquoi ? Tu ne seras jamais si tes joints sont bons du coup. Citer
Baz Posté(e) le 26 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2009 C'était pour voir si l'huile ne sortait pas par un chemin incongru. Je le referais avec les joints de culasses installés après (avant de remonter l'admission). Citer
Baz Posté(e) le 26 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2009 Bon j'ai installé les culasses, puis pressurisé le circuit d'huile. Tout est normal, mais je n'ai pas pu faire ça longtemps, la perceuse chauffe tellement vite ... Une possibilité pour la fuite externe serait un débordement d'huile par l'arrière gauche de la culasse (dernière photo). . Citer
maltoch51 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Posté(e) le 26 juin 2009 tes joints de culasse, tu avais pas refait des trous supplémentaires dedans ? si le carbu venait à pomper de l'huile ....reste qu'à déconnecter la valve pcv et boucher l'arrivée au carbu.... Citer
Baz Posté(e) le 26 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2009 Non, j'ai laissé les joint stock, j'avais essayé de fair des découpes dans les ancien joint pour faire comme ce que faisait Strato avec ses joints, mais c'est pas évident a cause de la plaque en ferraille a l'intérieur du joint. Citer
maltoch51 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Posté(e) le 26 juin 2009 es-tu certain que l'huile est bien de l'huile de moteur ? je m'explique ....ce pourrait être de l'huile de boite ou de liquide de frein ? un maitre cylindre qui fuit dans le mastervac et la durite du mastervac envoye le liquide de frein dans la connectique du carbu... au même titre, de l'huile de boite pourrait être pompée via la durite connectée au carbu.... de toute façon, au redémarrage du moteur....je boucherais toutes les dépressions du carbu, y compris la valve pcv pour éviter tout élément parasite .... Citer
Baz Posté(e) le 26 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2009 es-tu certain que l'huile est bien de l'huile de moteur ? je m'explique ....ce pourrait être de l'huile de boite ou de liquide de frein ? un maitre cylindre qui fuit dans le mastervac et la durite du mastervac envoye le liquide de frein dans la connectique du carbu... au même titre, de l'huile de boite pourrait être pompée via la durite connectée au carbu.... Ce n'ai pas de l'huile de boite. Liquide de frein je ne pense pas, d'autant plus que le maitre cylindre est neuf de 2006. de toute façon, au redémarrage du moteur....je boucherais toutes les dépressions du carbu, y compris la valve pcv pour éviter tout élément parasite .... Ok, je ferais ça. Citer
maltoch51 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Posté(e) le 26 juin 2009 et puis au passage, tu alimentes en essence à partir d'un bidon extérieur ... de la bonne essence pure, du bon air pur, et rien pour perturber le mélange .....ça éliminera bien des possibiltés et limitera le soucis à un problème interne.... je vois pas d'où ça pourrait venir ....et tu dis que ce soucis est présent sur tous les cylindres ou juste le bank conducteur (cylindre impairs) ..... Citer
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