Tbird61 Posté(e) le 27 juin 2009 Signaler Posté(e) le 27 juin 2009 ce qui est anormal c'est que cette huile "supposé etre dans les cylindres" n'ai pas été comburé. est il est possible que l"huile que tu a observé au demontage n'ai rien a voir avec le pb de moteur qui en tourne pas rond Citer
maltoch51 Posté(e) le 27 juin 2009 Signaler Posté(e) le 27 juin 2009 ouai, mais si les cylindres sont gavés d'huile, il n'y a plus d'étincelle et l'huile coule tellement.... Citer
Baz Posté(e) le 27 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2009 Je suis d'accord, l'huile observée au démontage est récente, et ne date pas du premier démarrage. Citer
PRO-V8 Posté(e) le 28 juin 2009 Signaler Posté(e) le 28 juin 2009 de toute façon, au redémarrage du moteur....je boucherais toutes les dépressions du carbu, y compris la valve pcv pour éviter tout élément parasite .... si tu bouches la pcv valve, ton moteur va tourner comme une patate du fait qu'il sera trop riche et ça peut fausser le diagnostic Citer
Phil Posté(e) le 28 juin 2009 Signaler Posté(e) le 28 juin 2009 Il ne faut pas boucher la PCV valve, mais la faire déboucher à l'air libre et pas dans le carbu (et boucher la prise sur le carbu). Citer
French Riviera Posté(e) le 28 juin 2009 Signaler Posté(e) le 28 juin 2009 IL y aurai deux causes,deux effets ?Une fuite externe (qui coule derrière vers le collecteur)et une autre(ou deux!) sur chaque culasses? Je trouve que çà fait quand même beaucoup !! Vérifie que les conduits d'évacuation d'huile des culasses débouchent bien en face des trous dans le joint de culasse en passant une tringle ou un fil de fer dedans(on ne sait jamais...) Citer
Le Go 51 Posté(e) le 28 juin 2009 Signaler Posté(e) le 28 juin 2009 je crois quand meme que le problème d'huile dans les cylindres et le problème de vibration-mauvais fonctionnement ne sont qu'un seul et meme problème un moteur gavé a ce point d'huile ne peut forcément pas tourner correctement . sinon je suis d'accord avec maltoch quand au fait de redémarrer en dconnectant un max d'élément externe . Citer
Tbird61 Posté(e) le 28 juin 2009 Signaler Posté(e) le 28 juin 2009 un moteur ne peut tourner a l"huile moteur et l"huile serait pollué a mort car cramé dans les chambres (calamine bougies soupapes piston etc..). la c'est de l"huile neuve toute propre Citer
Baz Posté(e) le 28 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2009 Vérifie que les conduits d'évacuation d'huile des culasses débouchent bien en face des trous dans le joint de culasse en passant une tringle ou un fil de fer dedans (on ne sait jamais...) Il y a quatre passages pour que l'huile descende dans le bloc. Sur les deux passages au milieu de la culasse, le joint de culasse fait une sorte de petite barrière, l'huile doit passer par dessus. Avec un schéma ce sera plus clair : Citer
PRO-V8 Posté(e) le 28 juin 2009 Signaler Posté(e) le 28 juin 2009 Il ne faut pas boucher la PCV valve, mais la faire déboucher à l'air libre et pas dans le carbu (et boucher la prise sur le carbu). si tu bouches la sortie d'air du carbu destinée à la pcv, tu va te priver d'une arrivée d'air et donc tu seras trop riche. moi je dis ça, mais chacun fait comme il veut après tout Citer
Baz Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2009 En remontant l'échappement j'ai vu que la durite du modulator n'était pas assez serrée sur la tuyauterie rigide, il devait certainement y avoir une prise d'air a ce niveau ... Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2009 si tu bouches la sortie d'air du carbu destinée à la pcv, tu va te priver d'une arrivée d'air et donc tu seras trop riche.moi je dis ça, mais chacun fait comme il veut après tout Si cette prise du carbu est bouchée, ça ne risque rien . Sur cette prise, on peut brancher aussi un mastervac de frein, et un mastervac de frein n'a pas de passage à l'air libre :angry2:. Citer
Tbird61 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2009 l'idée de boucher les trous n'est pas definitive c'est pour essayer de trouver le pourquoi du comment Citer
Baz Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2009 Je finirais de remonter la pipe et les accessoires la semaine prochaine. Citer
Baz Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2009 French Riviera m'a suggéré un test intéressant tout a l'heure. Ce serait de faire tourner le moteur au démarreur sans le carbu ni les caches culbuteurs pour voir si tout semble normal. Citer
French Riviera Posté(e) le 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2009 EN débranchant l'arrivée d'essence à la pompe ou en mettant un récipient pour récupérer l'essence,hein... Citer
Tbird61 Posté(e) le 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2009 oui tu peux le faire mais tu ne verra rien. par contre si tu a un doute sur un cylindre, tu peux profiter que les culasses sont déposées pour verifier au comparateur la levée des pistons Citer
Baz Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2009 Trop tard, le moteur est reculassé avec l'admission en place (sans le carbu). Citer
Baz Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2009 Effectivement on ne voit rien . Le bougies sont clean. La pompe a essence débite bien en revanche, la vache .... > < Citer
scoubidou Posté(e) le 8 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2009 en 20sec 1 litre d'essence...! y a pas un hic??? Citer
Jérémie Posté(e) le 8 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2009 Je pense pas, ça débite une pompe à essence, c'est normal Citer
Baz Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2009 Après c'est le carbu qui régule le débit avec les pointeaux et les flotteurs. Citer
Tbird61 Posté(e) le 8 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2009 non y'a pas de hic, le hic c'est quand on a trop bu Citer
Jérémie Posté(e) le 8 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2009 Et bien, quesque tu vas faire maintenant? C'est inquiétant de pas trouver la raison du pourquoi Citer
Baz Posté(e) le 9 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2009 Il faut que je finisse de mettre les câbles d'allumage puis démarrer. Citer
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