Vibrations moteur ...


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Posté(e)

ce qui est anormal c'est que cette huile "supposé etre dans les cylindres" n'ai pas été comburé.

est il est possible que l"huile que tu a observé au demontage n'ai rien a voir avec le pb de moteur qui en tourne pas rond :mwarf:

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Posté(e)

Je suis d'accord, l'huile observée au démontage est récente, et ne date pas du premier démarrage.

Posté(e)
de toute façon, au redémarrage du moteur....je boucherais toutes les dépressions du carbu, y compris la valve pcv pour éviter tout élément parasite ....

si tu bouches la pcv valve, ton moteur va tourner comme une patate du fait qu'il sera trop riche et ça peut fausser le diagnostic

Posté(e)

Il ne faut pas boucher la PCV valve, mais la faire déboucher à l'air libre et pas dans le carbu (et boucher la prise sur le carbu).

Posté(e)

IL y aurai deux causes,deux effets ?Une fuite externe (qui coule derrière vers le collecteur)et une autre(ou deux!) sur chaque culasses?

Je trouve que çà fait quand même beaucoup !!

Vérifie que les conduits d'évacuation d'huile des culasses débouchent bien en face des trous dans le joint de culasse en passant une tringle ou un fil de fer dedans(on ne sait jamais...)

Posté(e)

je crois quand meme que le problème d'huile dans les cylindres et le problème de vibration-mauvais fonctionnement ne sont qu'un seul et meme problème un moteur gavé a ce point d'huile ne peut forcément pas tourner correctement .

 

sinon je suis d'accord avec maltoch quand au fait de redémarrer en dconnectant un max d'élément externe .

Posté(e)

un moteur ne peut tourner a l"huile moteur :mwarf: et l"huile serait pollué a mort car cramé dans les chambres (calamine bougies soupapes piston etc..).

la c'est de l"huile neuve toute propre :D

Posté(e)
Vérifie que les conduits d'évacuation d'huile des culasses débouchent bien en face des trous dans le joint de culasse en passant une tringle ou un fil de fer dedans (on ne sait jamais...)

 

Il y a quatre passages pour que l'huile descende dans le bloc.

 

Sur les deux passages au milieu de la culasse, le joint de culasse fait une sorte de petite barrière, l'huile doit passer par dessus.

 

Avec un schéma ce sera plus clair :

 

schema.jpg

Posté(e)
Il ne faut pas boucher la PCV valve, mais la faire déboucher à l'air libre et pas dans le carbu (et boucher la prise sur le carbu).

si tu bouches la sortie d'air du carbu destinée à la pcv, tu va te priver d'une arrivée d'air et donc tu seras trop riche.

moi je dis ça, mais chacun fait comme il veut après tout

Posté(e)

En remontant l'échappement j'ai vu que la durite du modulator n'était pas assez serrée sur la tuyauterie rigide, il devait certainement y avoir une prise d'air a ce niveau ...

Posté(e)
si tu bouches la sortie d'air du carbu destinée à la pcv, tu va te priver d'une arrivée d'air et donc tu seras trop riche.

moi je dis ça, mais chacun fait comme il veut après tout

 

Si cette prise du carbu est bouchée, ça ne risque rien :wub:. Sur cette prise, on peut brancher aussi un mastervac de frein, et un mastervac de frein n'a pas de passage à l'air libre :angry2:.

Posté(e)

l'idée de boucher les trous n'est pas definitive c'est pour essayer de trouver le pourquoi du comment :wub:

Posté(e)

French Riviera m'a suggéré un test intéressant tout a l'heure.

 

Ce serait de faire tourner le moteur au démarreur sans le carbu ni les caches culbuteurs pour voir si tout semble normal.

Posté(e)

oui tu peux le faire mais tu ne verra rien.

par contre si tu a un doute sur un cylindre, tu peux profiter que les culasses sont déposées pour verifier au comparateur la levée des pistons ;)

Posté(e)

Trop tard, le moteur est reculassé avec l'admission en place (sans le carbu).

Posté(e)

Effectivement on ne voit rien ;).

 

Le bougies sont clean.

 

La pompe a essence débite bien en revanche, la vache ....

 

 

>

<
Posté(e)

Après c'est le carbu qui régule le débit avec les pointeaux et les flotteurs.

Posté(e)

non y'a pas de hic, le hic c'est quand on a trop bu :D

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