Vibrations moteur ...

Posts recommandés

Posté(e)
je fait des cauchemars me fait attaquer par des boutanches de toute sorte :sifflement:  :sifflement:  :

Mais kilekon :hauhau:

• Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Posté(e)
En plus ... les coussinnets ... de mémoires ... c'est pas plus de 30ft.lbs sur ce genre de moteur ponpon bielle de cristal :blink: alors faut pas croire au miracle  :sweatingbullets:

Exact 30 Lb.Ft pour le 301ci et 40 Lb.Ft pour les 400ci

Posté(e)

j'ai un 305 en état de marche et pret à monter avec les support moteur si tu veux :blink: il y a juste à mettre l'adaptateur BOP pour la boite

en tout cas bon démontage pour trouver la cause :sweatingbullets:

Posté(e)
  moi je touche pas les vieux truc tout cassé et tout gras!!!! :blink: que les truc neuf et tout propre!!!! :sweatingbullets:

T`en avais déjà parlé dans un autre topic, inutile de revenir là dessus encore...................pervers! B)

Posté(e)

les 3cm de rotation du volant corresponde en rotation angulaire a un usure assez sérieuse (mais pas coulé) des coussinet de bielle.et comme sur ces moteur la pression d'huile ne chute pas même avec des coussinets dans le sac; le seul moyen de vérifier et de dévisser les vis de chapeau de bielle et voir l'état des coussinet et SURTOUT l'etat de la porté sur le vilo.

comme je le disais hier a Baz, si le vilo est clean il suffit juste de changer les coussinet et roula ma poule, ça lui permet de rouler tranquille en attendant le jour ou il mettra tout par terre pour faire un moteur perfo delamokitusarace :blink:

Posté(e)

En regardant comment pouvoir démonter le carter, je me suis aperçu que la chaîne de distribution est détendue. Le jeu trouvé au volant moteur viens de là.

Sur la petite course du jeu, il n'y a que les bas moteur qui tourne.

Voici une vidéo pour illustrer ça.

Pensez vous que les vibrations puissent venir de là ?

Depuis que j'ai la voiture j'ai constaté qu'un morceau de vis du collecteur d'échappement gauche est cassé dans la culasse (taraudage débouchant).

Hier, en démontant le collecteur j'ai retrouvé cette la vis concernée sur la valve EFE.

0900823d80115105.jpg

Vu son état ça doit faire un bail qu'elle était là:

002.JPG

Posté(e)

a tu trouvé du jeu sur certain palier de bielle?

car le jeu de chaine est un classique et ne provoque pas cette vibration.

haaa comme je regrette d'etre si loin :blink:

Posté(e)

Je n'ai pas viré le carter, je ne sens pas trop de monter le moteur comme ça. Il faudrait que je trouve des morceau de bois de bonne taille aussi (je n'ai que des morceaux de bastaing, bien trop gros).

Je sens que le plus simple serait de déposer le bazar pour tout contrôler correctement.

003.JPG

004.JPG

005.JPG

Posté(e)

Le boulon sur la photo ne pourrait-il pas être la cause des bruits ? Il devait barbotter dans la valve ce boulon :blink:

Posté(e)

je n'arrive a pas compprendre la source de ce bruit/ vibration et ne pas comprendre avant de demonter est rageant.

le top c'est de demonter par ce qu'on sait ce que l'on doit trouver comme défaut..

l"inverse est plus complexe B)

tu dis que le bruit est proportionnel au regime moteur et est le meme si tu desacouple la boite et les accessoires, il ne nous reste que le moteur en somme:

soit le vilo et son embiellage.

soit l'ac et les poussoirs etc..

les compressions sont toutes bonnes et la pression d'huile est nickel :blink:

il faut que je reflechisse..

sur ton modèle (je l'ai deja fait), il faut desacoupler les sortie d'echappement des collecteur, puis lever le moteur de 10cm en le posant sur des bout de chevron et hop le carter sort..

mais le sortir pour faire quoi en fait :sweatingbullets:

Posté(e)

Quand je disais dans, c'est posé sur l'accuator de la vanne. Je ne pense pas que ça verais un sont comme ça.

Posté(e)
tu dis que le bruit est proportionnel au regime moteur et est le meme si tu desacouple la boite et les accessoires, il ne nous reste que le moteur en somme:

Je n'ai pas testé le moteur sans la boite, en voyant le jeu du volant moteur, je pensais que ça venais de là.

Posté(e)

le moteur fait donc ce bruit a vide quand tu es sur P ou N c'est bien ça ?

Posté(e)

Bon, moi je ne crois pas à l`usure des paliers, avant de tout démonter, il faut regarder toutes les possibilité.

J`ai écouté encore une fois attentivement la vidéo et dans la première partie, on entends clairement un léger son métallique qui semble relié à la course d`un piston en particulier, maintenant j`ai cru comprendre qu`il manque un boulon sur un collecteur d`échappement, as tu une micro fuite ? Ton gasket a t-il un filet de carbonne sur sa surface ?

Posté(e)

Il y a bien une fuite d'échappement, mais ça ne s'entend que quand on roule vite et que le moteur est en charge.

J'avais fait un topic sur un autre forum.

Je ne sais pas de quelque type sont les joints des collecteurs.

Tbird :

Oui, c'est bien ça, en tout cas, c'est sur ces position qu'on ressent le moins le phénomène a l'arrêt (donc au moment ou le moteur est le moins en charge). en roulant ça le fait a tout les rapports.

Posté(e)

je pense tout a coup a un truc tout bete, ton damper ne serait il pas desequilibré (le disque exterieur aurait pivoté) par rapport au moyeu central because le caoutchouc est cuit?

Posté(e)

Il m'avait l'air en bon état.

Comment je peux vérifier ton hypothèse ? j'essaye de faire tourner la bande extérieure du damper ?

Posté(e)

non car meme avec un caoutchouc cuit c'est hyper dur a tourner, par contre si ton repére de calage est sur le disque exterieur et qu,il est bien en face au point mort haut .. c'est que le damper est bon (ça ne veut pas dire qu'il est equilibré).

autre hypothése:

ton volant moteur est voilé ou le converto porte pas sur un plan regulier

Posté(e)

Je viens de regardé l'objet. La partie extérieure du damper semble être en feraille (bruit métallique quand on tape dessus avec un tourne vis).

Il faut que je regarde avec le point mort haut du 1.

Concernant le volant moteur, il ne semble pas être voilé, regarde.

Posté(e)

La chaine est pas mal détendue, ce qui confirme le jeu sur la couronne du démarreur.

Le bruit semble être à chaque tour de moteur, ce qui me fait penser à 1 palier de bielle ou axe de piston usé.

Posté(e)

Je pense que je vais le démonter et puis contrôler tout ça et le refaire tranquillement.

Posté(e)

oui, en démontant la face avant, le support du radiateur, et le radiateur il y aura assez de place pour loger le moteur.

Pour bosser dessus, je n'aurais qu'a sortir le bâti du box.

Par contre pour installer la ligne d'échappement ça va être plus chiant.