SEB Posté(e) le 30 août 2008 Signaler Posté(e) le 30 août 2008 Pas cool cette affaire bon courage Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2008 Hello Alors, où en sont les travaux ? ++ Citer
Baz Posté(e) le 5 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2008 Va faire un tour dans le showroom de la caisse. Je ferais la métrologie des pistons et cylindres demain. Puis ensuite viendra le tour du vilo (ou j'espère trouver quelque chose). Citer
Phil Posté(e) le 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2008 Mais le jeu dont tu parles est toujours présent ? Embiellage à l'air comme sur les photos, tu devrais bien voir d'où ça vient Citer
Baz Posté(e) le 5 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2008 Le jeu correspond a la chaine détendue. Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2008 Hello Baz !! ...bon ce que je vais te dire va te paraitre totalement con mais... ...voit tu j'ai eu le même genre de bruit sur ma 442...apres des heures de recherche il s' est averé que cela venait... ...tout simplement des palles de mon ventillo qui frotées sur le plastique du cache radiateur... ...il avait pris un gros coup de chaleur et s'était légerement retracté...vérifie...on sais jamais... Citer
Baz Posté(e) le 5 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2008 Le bruit était aussi présent sans les accessoires, donc sans le ventilo. Citer
French Riviera Posté(e) le 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2008 Toujours le même jeu avec les culasses déposées ? Alors ce serai l'arbre à came qui "freine" la rotation du vilebrequin une fois le jeu de la chaine rattrapé ? Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2008 ...ben alors +1 avec F.Riviera... Citer
Tbird61 Posté(e) le 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2008 que le moteur soit plus dur en entrainant l'AC c'est normal. et les coussinet quel look? Citer
Baz Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 On voit mieux la chaîne comme ça. Sinon rien de spécial sur les coussinets de bielles. juste une rayure (le vilo ne semble pas être abimé). edit : La tige de la pompe a huile est pas mal bouffée aussi. Citer
250fc Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 ca me fait penser a ma ponpon quand je l'ai eue, un claquement sourd sur le bas moteur a chaud et des vibrations a tous les regimes...coussinets de bielle hs. en tout cas chapeau pour bosser la dedans avec autant de place autour Citer
Gégé Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 chapeau mon baz , je pense meme qu'il pourrait le faire dans une boite d'allumette , celle de poche bien sur ! felicitations a toi mec Citer
Tbird61 Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 ourfff la rayure est vilaine et pourtant le coussinet est clean.. cette rayure montre que tu a un (des ) depots qui se sont baladé, il faut faire un bon nettoyage mais ceci n'explique toujours pas cette foutue vibrations Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2008 Hello Baz !! ...dis moi tu en est où de tes vibrations parce que... ...j'ai le même bruit sur mon moteur depuis 2 jours... Citer
Baz Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2008 Ben je refait le moteur. Le plus long c'est le nettoyage, et le dérouillage .... Citer
Tbird61 Posté(e) le 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2008 sacré Ricky pas une semaine sans des news Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) fuu !!!...finalement c'est rien dutout... ...c'est le roulement du compresseur de clim qui est nické et qui fait un bordel incroyable... ...soulagement !!! B) Modifié le 1 décembre 2008 par RICKY CHOCX Citer
Le Go 51 Posté(e) le 6 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2009 je prends le train en marche . comment voulez vous qu'un coussinet de bielle donne 3 cm de jeu au volant moteur ,un coussinet fait 1 mm d'epaisseur ,je doute que ca donne 3 cm au volant , de plus il faudrait que le coussinet ai completement disparu , et quand bien meme , si un coussinet s'etait téléporté dans le carter , les autres empecheraient le vilo de tourner . de plus baz dit avoir une compression de 11 et il tourne le moulbiff a deux doigts , il est tres fort car pour faire tourner un véhuite a deux doigts , meme sans culasses et sans segments , je n'y crois pas . ou alors le vilo est cassé juste avnt le volant moteur mais dans ce cas comment la voiture démarre t-elle ?? vous avez déja vu des vilebrequins casser ?? possible mais il doit quand meme falloir y mettre du sien car il doit faire environ 5 cm de diam en acier de chez acier . Citer
Baz Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2009 Bon, j'essaye de régler le moulin, mais il y a toujours des vibrations (pas sur que ce soit lié au problème de départ, c'est pas les mêmes sensations). Je pensais que ça venait de l'allumage mal calé, mais en le réglant comme a l'origine (12° BTDC a environ 750 rpm) ça ne change rien. Les vibrations se produisent en dessous de 1000 tr/min, et on les ressent dans l'habitacle. Sinon le moteur démarre bien accélère bien .... la voiture est totalement conduisible comme ça. Voici une vidéo : . Ca cause a quelqu'un ce genre de phénomène ? Citer
Invité silverado Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 mai 2009 Hello, tout d'abord as-tu trouvé la cause de ce jeu de 3 cm? Une usure anormal? As-tu là arbre cames plus "pointu" J'ai eu ce soucis, c'était du jeu dans la distribution, ta chaine est OK? A+ Citer
Baz Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2009 Oui, le jeu était du a la chaine de distribution détendue ( ). Maintenant la chaîne et les pignons sont neufs. L'arbre a cames est légèrement plus pointu que celui d'origine. Citer
Invité silverado Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 mai 2009 plus ton moteur aura un arbre à cames "pointu" plus le ralenti sera instable. Mais pour en arriver làil faut déjà y aller fort avec les bracame. mais cecis plus cela... ton dumper il est ok? Veux pas te faire peur, mais comme on ne connait pas la cause de l'usure de la chaine: est-ce que ton groupe embiellage (piston/bielles/vilo) ne serait pas déséquilibré? Ca peut jouer un rôle important Citer
Baz Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2009 L'équipage mobile a été équilibré (volant moteur, vilo, bielles, piston, damper, et poulie), le damper est en bon état, il pointe bien le 0 quand le piston 1 est au point mort haut. L'arbre a cames est celui-ci. Comme tu vois la levée n'est pas énorme (0.425). Citer
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