Invité silverado Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 mai 2009 là, j'avoue qu'il faut que je fasse un pensum Citer
Baz Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2009 Je précise que les vibrations ne sont pas les mêmes que celles motionnée en début de sujet. Là ça ressemble plus a un problème d'allumage. je regarderais ça demain (bougies, fils de bougies, etc ...). Citer
Invité silverado Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 mai 2009 tu n'aurais pas du jeux dans le rotor? Citer
Baz Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2009 Je ne crois pas. J'avais réglé le jeu longitudinal de l'arbre avec des cales a coté du pignon du distributeur (ici) il y a environ 0.35 mm de jeu pour 1,5 mm au départ. Citer
Invité silverado Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 mai 2009 sur le pick-up, j'ai eu les vis du rotor qui étaient dessérées, au ralenti ça merdait un peu comme le tien Une jolie Camaro noire conduite par une perle de la DC avait le même problème Citer
Baz Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2009 Ok, merci. je regarderais ça aussi Citer
Le Go 51 Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 mai 2009 je pencherai egalement pour un problème d'allumage sur un cylindre ou quelque chose du genre . Citer
Baz Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2009 Je viens d'ouvrir vite fait la tête de l'allumeur, tout est en ordre là dedans. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 mai 2009 Salut Bazounet Entre les 2 videos, ce n'est plus le même bruit. C'est sur. Maintenant, d'après la derniere video, il faut utiliser la méthode de papy. Un morceau de bois genre manche à balais. JE te rassure pas pour se le mettre Non, tu fais un morceau d'environ 80cms. Tu t'en sers comme un stétoscope. J'avais un bruit sur mon moulin depuis les modifs et grace au baton de berger, j'ai trouvé en 5 minutes. Un culbu mal réglé. Je t'assure çà marche. Tu fais tourner ton moulin pendant 5 bonnes minutes histoire de l'amener à temperature et tu prends le baton. Tu le positionne sur chaque partie la plus plate du bloc, de l'admission, des caches culbu, des pompes.etc... et tu mets ton oreille de l'autre côté. Tu fermes les yeux et tu écoutes, tu écoutes attentivement, tu entend tout. Crois moi, les anciens te le dirons. C'est même mieux sans le ventilo. mais tu laisse la pompe à eau. Merde, il faut que tu trouves avant le pechereau quoi !!! Citer
Baz Posté(e) le 29 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2009 Je viens de mesurer les compressions (a froid) elle sont a peu près homogènes entre 10 et 10,5 bars. Par contre deux bougies sont différentes des autres (cylindres 1 et 7). Elle sont plus longues que les autres(pourtant elles ont toutes la même référence : r45tsx), mais plus étrange les électrodes sont propre, comme si elles n'avaient jamais servis ... voyer la photo. Je vais en acheter des neuves cet aprem. Citer
scoubidou Posté(e) le 29 mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 mai 2009 Une chose que l'on peut constater grâce à ta photo, c'est que tes écart de tes électrodes sont presque toutes différente, donc prend une pige et met tout sa à la même cote... Pour se qui est de ton problème de bougie 1 & 7, as tu fais tourner le moteur en débranchant ces 2 cylindres, si oui quel est le verdict...? De plus pourquoi ta bougie 1 & 7 sont différentes des 6 autres... et comme par hasard se sont celles qui ne fonctionne pas... Citer
Baz Posté(e) le 29 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2009 Disont que quand j'ai reçu le colis avec les pièces, les bougies étaient éparpillées (et sorties de leurs boites) à droite à gauche. Elles ont certainement subit quelques choques ... Et tout cas il y a du jus qui arrive a la bougie n° 1, la lampe strobo s'allume lors du réglage de l'avance. Citer
scoubidou Posté(e) le 29 mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 mai 2009 http://www.forum-auto.com/uploads/200511/k...onne_bougie.jpg http://www.forum-auto.com/uploads/200511/k...ie_huileuse.jpg http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/255131/Bougies.jpg Citer
Baz Posté(e) le 29 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2009 http://chezbaz.free.fr/images/documentation/diag_bougies.jpg Citer
scoubidou Posté(e) le 29 mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 mai 2009 ouè c'est mieux que se que j'ai trouvé mais en Anglais... Citer
scoubidou Posté(e) le 29 mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 mai 2009 Le hic c'est que tes bougies 1 & 7 ne corresponde à aucunes de celles en photos, tes 2 bougies sont sèches, donc à mon avis soit: - Pas d'étincelle - Pas d'essence qui arrive à ces 2 cylindre - bougie HS et là comme les bougies, je sèche. Citer
scoubidou Posté(e) le 29 mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 mai 2009 se que tu peux faire c'est démonter la 1 & la 7 et donner des coup de démarreur pour voir si y a une étincelle... Citer
Baz Posté(e) le 29 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2009 Bon, ben c'est pareil avec des bougies neuves, ainsi qu'avec les anciens câbles d'allumages. La je sais plus trop quoi regarder ... Vérifier le serrage des culbuteurs peut être ... pour ce que j'ai vu par les trous des "breathers" ils semblent bouger normalement ... Citer
French Riviera Posté(e) le 29 mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 mai 2009 Quand tu dis c'est pareil,tu n'as toujours pas d'allumage des cylindres 1 et 7 ?? Tu viens avec ce soir ? Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 29 mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 mai 2009 Tu as testé les bougies déposées en les mettant sur un point de masse ? Là comme ça, tu peux voir si il y a une étincelle donc. Citer
Baz Posté(e) le 29 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2009 Oui, ca serais une bonne idée, mais je suis tout seul, il faut être deux. Quand tu dis c'est pareil,tu n'as toujours pas d'allumage des cylindres 1 et 7 ??Tu viens avec ce soir ? Le moteur réagit de la même manière. Il faut que je la fasse passer au CT avant de rouler avec. Citer
Baz Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2009 Sur un autre forum on me parle d'arbre a cames qui commence a se bouffer ... Pour lever le doute il fraudais vérifier la levée avec un comparateur (j'en ai commandé un, c'est toujours utile ces petites bêtes). Citer
scoubidou Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Posté(e) le 30 mai 2009 l'arbre a cames, n'a pas de relation avec pour ton problème d'allumage 1 & 7 (enfin je pense), ton moteur vibre parce qu'il lui manque 2 cylindres... Citer
Baz Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2009 J'ai testé l'étincelle sur le 1. Pas de surprise c'est OK. La fréquence des impulsions est correct aussi (vérifié a la lampe strobo), (elle me semblaient ératiques quand je réglais l'avance) .... Je crois qu'il va falloir que je m'attaque au "valvetrain". Citer
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