Vibrations moteur ...

Posts recommandés

• Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Posté(e)

Je précise que les vibrations ne sont pas les mêmes que celles motionnée en début de sujet.

Là ça ressemble plus a un problème d'allumage. je regarderais ça demain (bougies, fils de bougies, etc ...).

Posté(e)

Je ne crois pas. J'avais réglé le jeu longitudinal de l'arbre avec des cales a coté du pignon du distributeur (ici) il y a environ 0.35 mm de jeu pour 1,5 mm au départ.

Invité silverado
Posté(e)

sur le pick-up, j'ai eu les vis du rotor qui étaient dessérées, au ralenti ça merdait un peu comme le tien

Une jolie Camaro noire conduite par une perle de la DC avait le même problème

Posté(e)

Je viens d'ouvrir vite fait la tête de l'allumeur, tout est en ordre là dedans.

Posté(e)

Salut Bazounet :blink:

Entre les 2 videos, ce n'est plus le même bruit. C'est sur. Maintenant, d'après la derniere video, il faut utiliser la méthode de papy.

Un morceau de bois genre manche à balais. JE te rassure pas pour se le mettre :megatop:

Non, tu fais un morceau d'environ 80cms. Tu t'en sers comme un stétoscope.

J'avais un bruit sur mon moulin depuis les modifs et grace au baton de berger, j'ai trouvé en 5 minutes. Un culbu mal réglé.

Je t'assure çà marche. Tu fais tourner ton moulin pendant 5 bonnes minutes histoire de l'amener à temperature et tu prends

le baton. Tu le positionne sur chaque partie la plus plate du bloc, de l'admission, des caches culbu, des pompes.etc... et tu mets ton oreille de l'autre côté.

Tu fermes les yeux et tu écoutes, tu écoutes attentivement, tu entend tout.

Crois moi, les anciens te le dirons. C'est même mieux sans le ventilo. mais tu laisse la pompe à eau.

Merde, il faut que tu trouves avant le pechereau quoi !!! :deprime:

Posté(e)

Je viens de mesurer les compressions (a froid) elle sont a peu près homogènes entre 10 et 10,5 bars.

Par contre deux bougies sont différentes des autres (cylindres 1 et 7).

Elle sont plus longues que les autres(pourtant elles ont toutes la même référence : r45tsx),

mais plus étrange les électrodes sont propre, comme si elles n'avaient jamais servis ... :rolleyes: voyer la photo.

Je vais en acheter des neuves cet aprem.

s_plugs.JPG

Posté(e)

Une chose que l'on peut constater grâce à ta photo, c'est que tes écart de tes électrodes sont presque toutes différente, donc prend une pige et met tout sa à la même cote...

Pour se qui est de ton problème de bougie 1 & 7, as tu fais tourner le moteur en débranchant ces 2 cylindres, si oui quel est le verdict...? De plus pourquoi ta bougie 1 & 7 sont différentes des 6 autres... :blink: et comme par hasard se sont celles qui ne fonctionne pas... :rolleyes:

Posté(e)

Disont que quand j'ai reçu le colis avec les pièces, les bougies étaient éparpillées (et sorties de leurs boites) à droite à gauche.

Elles ont certainement subit quelques choques ...

Et tout cas il y a du jus qui arrive a la bougie n° 1, la lampe strobo s'allume lors du réglage de l'avance.

Posté(e)

Le hic c'est que tes bougies 1 & 7 ne corresponde à aucunes de celles en photos, tes 2 bougies sont sèches, donc à mon avis soit:

- Pas d'étincelle

- Pas d'essence qui arrive à ces 2 cylindre

- bougie HS

et là comme les bougies, je sèche. :rolleyes:

Posté(e)

Bon, ben c'est pareil avec des bougies neuves, ainsi qu'avec les anciens câbles d'allumages.

La je sais plus trop quoi regarder ...

Vérifier le serrage des culbuteurs peut être ... pour ce que j'ai vu par les trous des "breathers" ils semblent bouger normalement ...

Posté(e)

Oui, ca serais une bonne idée, mais je suis tout seul, il faut être deux.

Quand tu dis c'est pareil,tu n'as toujours pas d'allumage des cylindres 1 et 7 ??

Tu viens avec ce soir ?

Le moteur réagit de la même manière.

Il faut que je la fasse passer au CT avant de rouler avec.

Posté(e)

Sur un autre forum on me parle d'arbre a cames qui commence a se bouffer ... :blink:

Pour lever le doute il fraudais vérifier la levée avec un comparateur (j'en ai commandé un, c'est toujours utile ces petites bêtes).

Posté(e)

l'arbre a cames, n'a pas de relation avec pour ton problème d'allumage 1 & 7 (enfin je pense), ton moteur vibre parce qu'il lui manque 2 cylindres...

Posté(e)

J'ai testé l'étincelle sur le 1. Pas de surprise c'est OK.

La fréquence des impulsions est correct aussi (vérifié a la lampe strobo), (elle me semblaient ératiques quand je réglais l'avance) ....

Je crois qu'il va falloir que je m'attaque au "valvetrain".