Baz Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 Compressions ok. On verra tout a l'heure si ça pète a toutes les bougies. Il faudrait que je mesure les composants de l'allumeur (TS du service manual). Citer
Invité silverado Posté(e) le 2 juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 as-tu vérifé les quelles des cylindres ne donnaient pas en retirant tour à tour les câbles d'allumage sut la tête? cela te donnerait une bonne information. Citer
Tbird61 Posté(e) le 2 juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 je crois qu'il n'a pas envie d'être mis au courant Citer
Baz Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 as-tu vérifé les quelles des cylindres ne donnaient pas en retirant tour à tour les câbles d'allumage sut la tête?cela te donnerait une bonne information. On vient de faire ça avec French Riviera. Selon le fil que tu débranches tu n'a pas le même effet (on a presque l'impression que ça ne change rien pour certains). On a mesurer le pick-up coil. Il est bon. Je vais commander un nouveau module électronique. Citer
Invité silverado Posté(e) le 2 juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 donc tu as des cylindres définis qui ne donnent pas. Systématiquement les mêmes? Ce serait peu probable que ça vienne du module d'allumage. Même si les câbles sont neufs, il serait intéressant de vérifier leur résistance Citer
Baz Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 Je ne sait pas si c'est systématiquement les même, on a juste fait fait un tour de distributeur (8 fils). On a aussi essayé avec l'ancienne tête et un rotor neuf, c'est pareil. J'ai vérifier la résistance des câble après les avoir serti. Il sont a environ 800 ohms par pied, comme indiqué dans la doc. Citer
Tbird61 Posté(e) le 2 juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 compressions OK. allumage OK. carbu OK. distrib OK . que reste t'il? - prise d'air - mauvais echappement - mauvais diagramme de distrib aidez moi a construire la suite ... Citer
Baz Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 Carbu ok ---> je ne sais pas, il accélère bien, mais le réglage de richesse n'est pas fait. Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 2 juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 Je trouve pas qu'il tourne si mal que ça ce moteur moi. Aprés, le rôdage complet d'un moteur, c'est bien long. C'est peut-être ça aussi. Citer
Baz Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 Certes la voiture est tout a fait utilisable comme ça. Mais ça serait dommage de risquer d'abimer le moteur. Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 2 juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 Oui c'est vrai. Règle la richesse, ça fera toujours ça d'éliminé déjà . 1 tour et demi maxi d'ouverture sur chaque vis, et c'est bon . Citer
Tbird61 Posté(e) le 2 juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 Tu l'a fait tourné combien de temps depuis sa refection ? Citer
Ranchero Posté(e) le 2 juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 - prise d'air:ok !,vu sur la video de baz la dépression est bonne jean phi,meme pendant le rodage le moulin doit tourner impec ,il n'y a pas de temps d'adaptation et apres rodage ca doit toujours etre impec 1 tour et demi maxi d'ouverture sur chaque vis, et c'est bon toute facon ca ne concerne que la phase de ralentis Citer
Baz Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 Tu l'a fait tourné combien de temps depuis sa refection ? Environ une heure je dirais ... A noter que dès le départ (rodage le moteur tournait pas top). Citer
Tbird61 Posté(e) le 2 juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 avec un equipage mobile equilibré et tous les reglages oK je ne vois plus qu'un pb de diagramme de distrib. ceci dit je ferai mieux de me la fermer car je n'ai vu qu"une video et encore le son ne m'a pas "parlé" en fait il ne tourne pas impec mais fait il du bruit ? Citer
Baz Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 disons plutôt qu'il vibre comme si un piston ne pétait pas. La distribution est stock (les repères des engrenages a placer à midi, et basta). Citer
Eric_35 Posté(e) le 2 juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 - prise d'air:ok !,vu sur la video de baz la dépression est bonne Excusez mon intrusion, je n'ai pas le dixieme de vos connaissances mais j'ai eu un peu le meme pb à la remise en route du moteur de l'olds, j'avais 17 inches/hg de dépression et malgré ça c'est bien un pb de dépression qui foutait la zone, les deux petits tubes qui sortent de la pipe d'admission ( 1 va vers le corps du starter l'autre vers l'arriere haut du carbu) n'étaient pas étanche à la liaison avec la pipe d'admission. Voila, ça vaut ce que ça vaut, Bon courage Citer
Tbird61 Posté(e) le 2 juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 en effet une bete prise d'air et ça cafouille sec.. il y a peu ma tbird 1961 se met a ratatouiller au ralenti arriév a un rond point.. je cherche des trucs compliqué bien sur.. et finalement c'est la petite durite qui va au modulateur de boite qui etait pércé quand je parle de diagramme de distrib c'est pas le calage mais un AC pas adapté ou bien un jeu au soupape anormal Citer
Baz Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 Il faudrait que je pulvérise du start pilot autour du carbu pour voir ça ... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 2 juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 J'ai zieuté la video. D'où vient la vapeur d'eau que l'on voit de chaque côté du moulin pendant toute la durée du film ? Citer
PRO-V8 Posté(e) le 3 juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 juin 2009 disons plutôt qu'il vibre comme si un piston ne pétait pas. La distribution est stock (les repères des engrenages a placer à midi, et basta). t'as les meme vibrations qu'avant la rénovation de ton moteur ? en visionnant tes 2 vidéos sur youtube, avant et maintenant, on dirait bien.....mais à distance c'est pas facile t'as changé le damper ? verifié son état ? le vilo a été vérifié ? tourne t'-il rond ? le vilo du 301 est plus souple car il n'a pas les contrepoids centraux d'un vilo standard, donc encore plus sensible à un mauvais équilibrage du par exemple à un damper défaillant et au pire, le vilo peut etre vrillé et ne pas tourner rond Citer
Baz Posté(e) le 3 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2009 J'ai zieuté la video. D'où vient la vapeur d'eau que l'on voit de chaque côté du moulin pendant toute la durée du film ? C'est la pâte appliquée sur les collecteurs d'échappement (zebracier) qui cuit. t'as les meme vibrations qu'avant la rénovation de ton moteur ?en visionnant tes 2 vidéos sur youtube, avant et maintenant, on dirait bien.....mais à distance c'est pas facile t'as changé le damper ? verifié son état ? le vilo a été vérifié ? tourne t'-il rond ? le vilo du 301 est plus souple car il n'a pas les contrepoids centraux d'un vilo standard, donc encore plus sensible à un mauvais équilibrage du par exemple à un damper défaillant et au pire, le vilo peut etre vrillé et ne pas tourner rond L'équipage mobile (poulie, damper,vilo, pistons et volant moteur) a été équilibré chez Rectif 2000. Le damper est en bon état et n'a pas tourné. Sinon on dirais qu'il n'y a plus les vibrations présente avant le démontage du moteur. Citer
Ranchero Posté(e) le 3 juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 juin 2009 compressions OK.allumage OK. carbu OK. distrib OK . que reste t'il? - prise d'air - mauvais echappement - mauvais diagramme de distrib aidez moi a construire la suite ... il reste ce que j'ai dit plus haut aac défectueux ou mal rodé/poussoir défectueux ou mal rodé Citer
Eric_35 Posté(e) le 3 juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 juin 2009 J'ai vu sur tes videos que ta capsule d'avance sur ton allumeur est du type "réglable", es tu sur que ton avance totale (vilbrequin+valeur capsule sur allumeur+centrifuge) soit correcte ? Citer
Baz Posté(e) le 3 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2009 J'ai vu sur tes videos que ta capsule d'avance sur ton allumeur est du type "réglable" Ha bon ! Comment tu la règles ? Pourtant avant ça marchait très bien comme ça. Citer
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