Vibrations moteur ...


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Posté(e)
il reste ce que j'ai dit plus haut :megatop:

 

aac défectueux ou mal rodé/poussoir défectueux ou mal rodé

 

 

Des lobes foirés ça ferait pas des claquement plutôt ?

 

De plus j'aurais certainement trouvé de la limaille dans le filtre a huile ....

 

 

 

 

J'avoue que j'ai du mal a croire qu'avec mon arbre a came de fillettes, mes ressorts de PD (73.5 lb fermé et 164 lb ouvert), j'arrive a flingué les lobes de l'arbre a came en 30 minutes ...

A ce moment là, j'imagine la galère des malheureux qui font des préparations de malades ...

 

 

A moins que l'AAC soit chié dès le départ (je penses a Laurent 30 et son arbre a cames mal usiné).

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Posté(e)
je cherche des trucs compliqué bien sur..

 

C`est vraiment typique chez vous çette façon de faire :megatop:

 

Moi le truc du cam je n`y crois pas du tout, un cam ne fait pas défault seulement au idle............. J`en suis encore à la base, soit une prise d`air, une capsule de dépression non étanche, un module d`allumage à chier, ou encore un carbu qui peine à pulvériser son essence au idle :)

Posté(e)

A mon retour de vacances (mi juin) j'aurais reçu (j'espère) le module.

 

Si c'est toujours pas bon je pulvériserais du start pilot autour du carbu, et des prises d'air.

 

Si c'est toujours pas bon je mesurerais précisément (comparateur et pied reçu aujourd'hui) le lobes de l'arbre a cames.

 

 

 

 

Et après .... :megatop:

Posté(e)
...Si c'est toujours pas bon je pulvériserais du start pilot autour du carbu, et des prises d'air..

éclaire mon ignorance... çà aura quel effet si prise d'air il y a ?

Posté(e)

Si il y a une prise d'air le start pilot sera aspiré dans l'admission et le régime moteur augmentera.

Posté(e)
Si il y a une prise d'air le start pilot sera aspiré dans l'admission et le régime moteur augmentera.

 

Moi je préfère la méthode avec chalumeau au propane, je la trouve moins dangereuse :megatop:

 

Il y a deux petits tests facile à faire et qui peuvent en dire long, de un le test de la main sur le carbu, le moteur en marche tu mets ta main sur l`entré d`air du carbu afin de boucher partiellement l`entré , si le moteur tourne mieux, ça indique que le mélange est trop pauvre, soit un mauvais ajustement ou encore un jet défect ou ect

 

Ensuite le test de l`avance à dépression, tu débranches le tube à la base du carbu, tu bouches le trou sur le carbu et moteur en marche tu aspire par le tube afin de faire fonctionner l`avance, tu bouches le trou avec ta langue, si la position de l`avance ne reste pas stable, elle est défect !

Posté(e)

Certes, c'est moins "roots". :sifflement:

 

 

 

Je viens de relire le mode d'emploi de l'arbre a cames.

Il y a une manip' que je n'ai pas faite, c'est le réglage de la précharge des poussoirs (entre 0.02" et 0.04") pour les culbuteurs non réglable.

 

Soupapes fermées on arrive a tourner la tige avec les doigts, donc j'imagine que ça doit pas être trop mal,

mais je ferais la mesure pour en avoir le coeur net (si il y a trop de précharge, il peut y avoir un ralenti instable (rouh idle)).

Posté(e)

en effet c'est le genre de blague qui déforme le diag de distrib

Posté(e)
Je viens de relire le mode d'emploi de l'arbre a cames.

Il y a une manip' que je n'ai pas faite, c'est le réglage de la précharge des poussoirs (entre 0.02" et 0.04") pour les culbuteurs non réglable.

 

Soupapes fermées on arrive a tourner la tige avec les doigts, donc j'imagine que ça doit pas être trop mal,

mais je ferais la mesure pour en avoir le coeur net (si il y a trop de précharge, il peut y avoir un ralenti instable (rouh idle)).

 

 

 

Bon, je trouve environ 4 mm avec les tiges d'origine, et 3 mm avec celles que j'avais commandé (8.045").

 

Selon Comp Cams c'est maxi 1mm (entre 0,5 et 1 mm).(Voir a la page 6).

 

8.045" (204,343 mm) - 3 mm = 201,343 mm (7.9269") = 0 lash

 

Il faut ajouter 0.030" (0,762 mm) (+/- 0.010" (0,254 mm)) a cette valeur pour avoir la bonne longueur de tige.

 

Il faut donc que je commande des tiges plus courtes (7.9569" +/- 0.010"").

 

Les seuls dispo dans cette dimension ne sont pas donnés (chromemoly) : Ebay.

Mettons un peu moins de 100€ avec les frais de port.

 

 

66891C_close.jpg

 

 

Comme quoi c'est peut être pas une mauvaise idée de remplacer les goujons stock ("bottle neck") par des goujon type Chevy pour faire des réglage de précharge de poussoirs.

Posté(e)

Du coup j'espère qu'avec ces contraintes l'AAC n'auras pas souffert .... ;)

Posté(e)

Normalement avec des lifter hydraulic, tu n'as pas de réglages particulier. Tu mets les lifter en position la plus basse à voir avec la doc et tu serres l'écrou du goujon de culbu jusqu'a ce que la tige de culbu ne tourne quasiment plus. Legere force. Ensuite, 1/2 tour d'écrou voir 3/4 et c'est tout. Pour la longueur de la tige de culbu, tu fais la mesure avec de la pate sur la queue de soupape pour savoir si elle reste bien centrée à la fin d'une rotation complete. C'est tout.

 

;)

Posté(e)

Ca c'est pour les moteurs Chevy.

 

D'origine, sur les Pontiac tu viens mettre l'écrou du goujon du culbuteur en buté contre une porté conique du goujon (serrage à 20 lb-ft), et basta.

 

On comprend mieux avec une photo :

A gauche un goujon chevy et un écrou polylock, puis un droite un goujon Pontiac avec une rotule et l'écrou (le bout du crayon indique la portée).

 

bbc_stud_vs_pontiac_stud.jpg

 

 

 

 

Ceci dit, il est conseillé de passer au système Chevy (goujons big bloc chevy et écrous polylock) dès qu'on change un élément du "valvetrain".

Posté(e)

Bon, j'ai commencé a mesurer la hauteur des lobes de l'arbre a cames avec un comparateur du coté gauche (le plus chiant pour bien positionner le bazar).

 

Les valeurs sont entre 7,10 et 7, 19 mm pour une hauteur nominale de 7,1882 mm.

 

 

 

 

J'ai également reçu des nouvelles tiges de culbuteurs. La précontrainte des poussoir est maintenant a un peu moins d'1 mm (vérifié vite fait).

 

 

Le module électronique de l'allumeur est aussi remplacé.

Posté(e)

Les mesures de l'autre coté sont identique.

 

J'ai remonté les nouvelles tiges et culbuteurs.

 

Il reste a finir de remonter l'allumeur, et puis voir ce que ça donne ....

Posté(e)

Croisons les doigts pour que ce soit ça !! :sifflement:

Posté(e)

Bon ben c'est pas concluant, loin de là.

 

En effet, le moteur n'a pas l'air de tourner mieux, de plus il y a une fuite d'huile en sortie de collecteur d'échappement gauche.

 

La bougie du cylindre 5 est pleine d'huile.

 

D'où vient cette huile ? mystère ... (le compressions étaient bonnes après le démarrage du moteur).

 

Je sens qu'il va falloir ressortir le bloc ... :sifflement:

 

 

Note : la pression d'huile au tableau de bord est bonne : environ 60 psi.

 

 

 

(on entend le moteur tourner comme une merde en prime).

 

 

 

 

112.JPG

 

 

113.JPG

Posté(e)

je vais peut être dire une bêtise, mais est-ce que tu as de l'huile qui remonte dans ton admission???

 

si oui, c'est peut être les joints de queue de soupape...

Posté(e)

Je ne sais pas si l'huile remonte dans l'admission.

 

Je pensais refaire un test de compression, puis démonter le tuyau en sortie de collecteur pour voir si il est bien plein d'huile.

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