Posts recommandés

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Posté(e)

OUAIIIIIIISSSSS LA BELLE ROUILLE!!! :humhum::D :D :)

Oh p'taing comment elle est belle ta rouille, t'as trop de chance! ;)

J'ai exactement la même chose avec ma LeBaron Convertible, l'armature de la banquette arrière est over-réduite en poussière par un bidon de deux litres d'anti-gel que la précédente proprio à laissé couler derrière le siège...c'est la cata totale... :megatop:

Par contre j'ai réussi à tout récupérer, dégraisser et traiter...même les planchers ont survécu de justesse à la rouille perforante, ils sont d'ailleurs en attente de traitement antirouille depuis plus d'une année...j'ai pas encore trouvé le temps de le faire. :D

Idem pour mes planchers de coffre de la Mustang et de la Capri, c'est rusty à souhait!

Bon courage...et bienvenue au club! :D

Posté(e)

Mais c'est qu'ils commencent à être nombreux, les Rusties !

Elle est bien croustillante ta Riviera...bon courage. :megatop:

Posté(e)

Pour le siège, je ne crois pas qu'on puisse faire grand-chose, il te reste à trouver un siège (même avec le cuir abîmé, tu y remettras le tien). Au pire, changer la structure par de la cornière neuve, mais les ressorts sont aussi bien abîmés :megatop: .

Pour les planchers, si tu n'as pas envie/temps/compétence pour poser un patch, un petit truc que j'ai testé : bien décaper à la brosse (brosse métallique sur disqueuse, c'est le mieux) et tout passer au rustol + minium . J'ai fait ça sur ma Mustang en 1996 ou 97, le minium a fini par se décoller par plaques à certains endroits en laissant de la rouille de surface, mais les trous n'ont pas progressé.

Posté(e)

Ca me surprend pas de la voir comme ca, rappelle toi qu'elle à passé un bon moment dans la piscine cette Buick :megatop: ca n'arrange rien :D

Rien de catastrophique pour les plancher, commence par poncer et traiter ca va le faire, de plus que se sont des endroits qui se vois pas une fois la moquette et les sièges remis donc même si tu as quelques patch mal ajusté, c'est pas grave.

Posté(e)

Eh dis voir Chevy, t'oublieras pas de conserver le Build Sheet coincé dans l'armature de l'assise de ta banquette...le bout de papier qui dépasse là, ça doit être le Build Sheet. :D

Bon, ça m'étonnerait par contre qu'il soit encore lisible malheureusement... :megatop:

Posté(e)

J'ai bien gratouillé la rouille cette aprés midi pendant la sieste de ma fille.J'ai fait le coffre, passages de roue, dessus de reservoir et le plancher arriere.De nombreux trous sont apparus.Demain je vais passer une bonne couche de rustol pour bloquer tous cela.Je vais refaire un joint sur la lunette arriere et boucher à la va vite les trous sur le plancher à la fibre.

Ne tapez pas je vais vous expliquer pourquoi.

Je veux toujopurs avoir un avoir un vehicule roulant.Le camion est entierement démonté et il faut que je m'y remette.Et la skylark est en cour de finition.Elle sera malheureusement revendu car c'est elle qui financera une partie de la restauration complete de la Riviera.Je vais juste bloquer les dégats de la rouille.De toute façon je ne roule jamais quand il pleut avec elle et elle est à l'abris sous la grange

Pour les sieges je pense refaire une armature avec du tube car je pense que cela serait un miracle d'en trouver un par ici

Posté(e)

si les trous sont pas gros, tu peut les refaire à l'étain, tu ponce le bord du trou à blanc, tu étames et tu recouvre le trou d'étain, se serra moins pire que la fibre et surement te coutera moins cher... :D

Posté(e)

Je sais bien mais c'est du provisoire en attendant la restauration complète et dans les règles de l'art.

Les planchers et passages de roues sont rustolés et rebouchés à la résine.Je ne roule pas sous la pluie mais on ne sais jamais si on se prend la flotte à Vias.

P1030233.jpg

P1030234.jpg

P1030235.jpg

Posté(e)

Ah c'est deja pas mal du tout ! C'est une belle petite réparation provisoire, bravo Stef. :)

Posté(e)

Et enfin pose d'un Stars and Stripes pour remplacer le carton de la plage arrière complètement pourris.L'assise des sièges et nase surtout coté passager plus de maintien car l'ossature est détruite en de nombreux endroits.Une horreur..

J'ai aussi mis 2 grosses sangles pour attacher le siège auto de ma croquette.

Maintenant je m'occupe de la réfection des freins et des durites de direction assisté qui pisse sur le collecteur d'échappement.A suivre donc...

P1030240.jpg

Posté(e)

:):mwarf:

Tu l'a trouvé où, ton Stars and Stripes ? Ma mère en cherche un pour faire de la déco. :wub:

Posté(e)

Oh la belle Buick que j'aime tant !!! :sweatingbullets::blink::)

Courage pour la resto. Mais elle est tellement belle, elle mérite beaucoup de soins et d'attention.

HS: je me demande si je pourrais faire partie du rusty club ???

Posté(e)

Des news:

Le colis de CARS est enfin arrivé.La réfection à enfin commencé.

J'ai trouvé d'où venait le bouchon à l'avant gauche.J'ai pu définir que cela vient du cylindre aprés avoir mener une rude bataille pour séparer la conduite rigide du flexible.Cela c'est terminé à la pince étaux.....

De l'autre coté c'est le cylindre qui pisse...

P1030280.jpg

Posté(e)

'tain je l'aurais mauvaise sur le coup!!!!

C'est peut être pour ça que je regarnis mes mâchoires moi même. Comme ça si je me plante ben c'est de ma faute!