Bouteille0 Posté(e) le 28 août 2008 Signaler Posté(e) le 28 août 2008 My Webpage uniquement 2 de construites en 57 et 3 en 56 Citer
JFKen Posté(e) le 28 août 2008 Signaler Posté(e) le 28 août 2008 Pas vilain du tout, mais un peu dépouillée à mon goût je trouve... impression de vide Citer
Bouteille0 Posté(e) le 28 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2008 " dépouillée " ? ... tu parles de l'intérieur ? ... voilà pour comparer avec une Buick 57 .... c'est clair que les lignes sont beaucoup plus tendues et ne sont pas " brisées " par les motifs sur ailes / portières de la Buick + les mini ailerons qui changent radicalement l'arrière Citer
JFKen Posté(e) le 28 août 2008 Signaler Posté(e) le 28 août 2008 Ouais voilà, même la calandre, je trouve que ça manque un peu d'ornement, de relief... Mais elle est sympa Citer
Bouteille0 Posté(e) le 28 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2008 ... j'ai cette impression aussi pour la calandre , comme certaines Chrysler de 57 ( saratoga par exemple ) , les faces avant ne me paraissent pas les plus attirantes ... mais je te rassure , je n'ai pas posté l'annonce parce que c'était un modèle qui me plaisait ( beaucoup ) mais parce que c'est une voiture rare et donc forcémernt au prix de vente ++++ Citer
JFKen Posté(e) le 28 août 2008 Signaler Posté(e) le 28 août 2008 Ok Elle est clean en tout cas B) Bon et ce MP, tu l'as eu ou bien ?! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 28 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2008 MP ??? ... so many in the box Citer
JFKen Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Posté(e) le 29 août 2008 Clair, quand y'en a trop c'est tropico... J't'interdirais tout ça moi Citer
Phil Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Posté(e) le 29 août 2008 uniquement 2 de construites en 57 et 3 en 56 Pas construites, tonton, pas construites... transformées Bref, c'est du tuning Evidemment, les Ricains ont la tchatche pour vendre n'importenawak, y compris des modèles jamais produits. De préférence très cher Séance d'entraînement : Here is the finest from high-rank European manufacturer Peugeot, conversion by the best Indian body workshop, only 1 custom-made Selling price (bicoze it's you) : $245,000.00 or near offer Citer
grotroll Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Posté(e) le 29 août 2008 Ce cabriolet Lincoln, je lui trouve de faux airs de cabriolet italien, style 2600 touring ou Fiat de la même époque, c'est assez élégant, je trouve, mais ça ne fais pas assez "ricain", pas assez éxubérant, trop sobre... j'aime bien quand même. Citer
le Baron Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Posté(e) le 29 août 2008 je la trouve superbe , cette Lincoln TSHAW ! Oncle Baron ( à qui ça rarrache la gu*ule de dire que du CHPLORD , ça peut-être beau ) Citer
rat rod Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Posté(e) le 29 août 2008 J'adore totalement . Question style, c'est ni trop, ni pas asser. la Ligne est simple mais terriblement belle et élégante. Je trouve que c'est une des plus belles autos des 50s ! Citer
Fifty Posté(e) le 30 août 2008 Signaler Posté(e) le 30 août 2008 La Buick-là..., je préfère à cause de sa ligne chromée latérale qui adoucit l'aspect un peu froid de l'uniformité noire, ce n'est que ma sensation visuelle B) mais j'aime beaucoup beaucoup la croupe étincelante de la Lincoln dont hérite la tienne, avec surtout l'abri extérieur de la roue de secours dont se dotent rarement des ricaines comme la Cadillac ou la Ford ... ! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 30 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2008 mais j'aime beaucoup beaucoup la croupe étincelante de la Lincoln dont hérite la tienne ... ... dont hérite la mienne ??? ... de croupe ? Fifty , je sais que c'est pas bien B) ... çà fait pourtant 3 jours que je suis sous traitement anti-hystérique ... j'en arrive à croire que le psy m'a refilé des placebos B) Rat Rod la Ligne est simple mais terriblement belle et élégante. ... à mon avis , parce que la ligne de cette voiture est proche de la ligne pure ( lio je parle pas d'un rail de coke ) , une ligne droite presque parfaite ... si tu places une régle sur le dessus de la voiture , niveau capot , portière et malle AR , tu t'aperçois que l'ensemble forme une ligne à peine convexe , mais vraiment à peine ... c'est je pense cette géométrie qui lui confère cette impression de pureté , voire d'éternité , un peu comme la ligne de l'horizon ... ce ressenti est évidemment en partie subjectif Phil Pas construites, tonton, pas construites... transformées ... tout à fait , ce qui ne change rien au fait que , transformées ou construites , s'il n'y en a que 2 exemplaires au monde , et comme je le dis souvent , c'est cette rareté de l'objet qui induit ce prix élevé , ce paramètre objectif étant à relier à celui de la beauté " naturelle " de l'objet ... ce qui explique que la Peugeot que tu présentes ne se vendra sans doute jamais à $300.000 , sauf si un Maharadja ou un émir fortuné a bloqué sans raison sur cet objet et que pour s'amuser , il a décidé de l'installer au sommet du domaine skiable qu'il vient de réaliser dans le désert Koweitien ... les américains , comme tous les peuples vivant en économie libérale sont forts pour vendre ce dont nous n'avons pas besoin et la publicité en est l'arme absolue , mais ils restent des rigolos face à des experts comme le scandale politico-financier des avions renifleurs portant sur un million de $ ou plus récemment le coup des 5 milliards envolés de la Société Générale ... et pourtant ces informations sont du niveau " un nouveau-né de 6 mois a été flashé à 320 Km/ h sur un bosster 50 cm3 qu'il avait lui-même trafiqué B) ... on est trés forts aussi Citer
Le Go 51 Posté(e) le 31 août 2008 Signaler Posté(e) le 31 août 2008 (modifié) j'adore les lignes de cette voiture , seul petit bémol (a mon gout ) le gris du tableau de bord . le bi -ton et la sellerie ont de la geule mais je trouve le tableau de bord un peu trop dépouillé ... Modifié le 31 août 2008 par le go 51 Citer
Phil Posté(e) le 31 août 2008 Signaler Posté(e) le 31 août 2008 transformées ou construites , il n'y en a que 2 exemplaires au monde , et comme je le dis souvent , c'est cette rareté de l'objet qui induit ce prix élevéN'importenawak B) Un coupé Continental 57 ça vaut combien ? Allez, en parfait état, 50.000 $. Mettons 100.000$ pour un état "concours USA" comme prétendu ici - encore que les photos des dessous, on aimerait bien les avoir . Une transformation en cab (pas jolie ici car faisant disparaître les quarter windows) ça vaut combien ? Allez, au coût de la main-d'oeuvre spécialisée et des pièces à récupérer sur une épave de Lincoln postérieure, 30.000 $. Même si tu n'aimes pas les chiffres, ça ne fera jamais les 295.000$ demandés. Donc on met en avant la rareté (2 transformations réalisées), mais si ça se vend à ce prix ça ne va bientôt pas être si rare vu le nombre de coupés qui vont se décapsuler - c'est les coupés non transformés qui vont devenir rares . Sur ce, j'aime bien ce modèle - en coupé . Une transformation utilisant les quarter windows à 30.000$ me semblerait une bonne affaire pour gosse de riche. Mais cette horreur (capote fermée) à ce prix... les américains , comme tous les peuples vivant en économie libérale sont forts pour vendre ce dont nous n'avons pas besoin et la publicité en est l'arme absolue , mais ils restent des rigolos face à des experts comme le scandale politico-financier des avions renifleurs portant sur un million de $ ou plus récemment le coup des 5 milliards envolés de la Société Générale ... et pourtant ces informations sont du niveau " un nouveau-né de 6 mois a été flashé à 320 Km/ h sur un bosster 50 cm3 qu'il avait lui-même trafiqué B) ... on est trés forts aussi Tu sais combien l'information des "armes de destruction massive" de Saddam rapporte à quelques Américains et coûte aux autres ? les 5 milliards de la Générale à côté, c'est cent balles et un Mars B) . Citer
Fifty Posté(e) le 31 août 2008 Signaler Posté(e) le 31 août 2008 ... dont hérite la mienne ??? ... de croupe ? B) Fifty , je sais que c'est pas bien B) ... çà fait pourtant 3 jours que je suis sous traitement anti-hystérique ... j'en arrive à croire que le psy m'a refilé des placebos B) Ooh noon, change surtout pas !!! Citer
Vaihlor Posté(e) le 31 août 2008 Signaler Posté(e) le 31 août 2008 Beau modèle, mais je trouve aussi que c'est pas top avec la capote.. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 31 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2008 Phil > ... en effet , je n'aime pas les chiffres , lorsqu'ils sont utilisés comme une arme de persuasion massive .... quand ils sont organisés de telle manière qu'ils parviendraient dans un moment d'égarement ou un simple relâchement de notre vigilance à nous convaincre que les évidences ne sont que des vues de l'esprit transformées ou construites , il n'y en a que 2 exemplaires au monde , et comme je le dis souvent , c'est cette rareté de l'objet qui induit ce prix élevé lorsque j'écris " cette " rareté de l'objet c'est parce que le sujet est cette Lincoln , mais c'est surtout pour rappeler la règle générale ; cet objet est rare et est " l'oeuvre " ( je fais attention à tous les mots que j'utilise ) si ce n'est d'un artiste tout au moins d'un artisan ... s'il n'y en a que deux de transformées , et quand bien même il pourrait dans l'avenir exister d'autres " reproductions " ces deux exemplaires sont des " oeuvres originales " ( oeuvre employé ici au sens d'ouvrage , un peu comme à la fin de leur tour de france , les compagnons du devoir produisent un " chef-d'oeuvre " ... parler de coût de matériaux et de main-d'oeuvre dans une oeuvre ou un chef d'oeuvre n'a pas de sens ... irions-nous calculer le prix de revient de Mona-Lisa , en fonction du prix des pinceaux de l'époque , de la peinture utilisée par Léonard devint scie ??? Phil mais si ça se vend à ce prix ça ne va bientôt pas être si rare vu le nombre de coupés qui vont se décapsuler - c'est les coupés non transformés qui vont devenir rares ... parfaitement B) ... tu viens ainsi de découvrir la notion de rareté ... si ces cab. se vendent à ce prix , le phénomène que tu décris se produira inexorablement ... beaucoup de gens se lanceront dans la transformation des Lincolns 57 ... comme il y en aura en grand nombre sur le marché ( offre ) les prix chuteront , tandis que les coupés d'origines devenus rares à leur tour verront leur prix grimper ... il y a une trentaine d'années les personnes tatouées qu'on croisait sur les plages étaient " relativement " rares ( quelques " mort aux vaches " , " à ma mère " et un coeur percé symbolisant l'amour éternel ) et ces gens étaient perçus comme des originaux ... aujourd'hui tout le monde est tatoué ... quand je vais à la plage , les gens me regardent bizarrement , car je n'ai aucun tatouage ... c'est moi l'original phil Tu sais combien l'information des "armes de destruction massive" de Saddam rapporte à quelques Américains et coûte aux autres ? les 5 milliards de la Générale à côté, c'est cent balles et un Mars ... tu sais combien de vies humaines l'information de notre résurrection massive des messies et des prophètes a coûté à l'humanité entière ? ... les millions de baril de pétrôle à côté Citer
Phil Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 parler de coût de matériaux et de main-d'oeuvre dans une oeuvre ou un chef d'oeuvre n'a pas de sens ...Tu t'emballes tonton, tu t'emballes... ici on parle de ferraille Si demain j'arrive chez Lecoq à Paris avec un coupé 57 et 30.000 ¤ il m'en fait une mieux que celle-là... ce sera du "signé Lecoq" (une indubitable plus-value sur le marché de la collection), mais je te parie que sur sa facture il y aura des pièces, de la main-d'oeuvre, 19,6% de TVA et c'est tout Citer
Bouteille0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 ... tu as raison , et je ne parie donc pas ... mais il est normal qu'il y ait un coût dés lors que tu veux au présent " reproduire " un objet " ancien " , de la même façon que si tu veux accrocher " le portrait de Jacqueline " , un Picasso estimé à 77 millions de $ au-dessus de ton lit , tu peux fort bien te rendre chez un bon peintre qui t'en fera une copie et te le factureras avec TVA etc... Citer
Phil Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 dés lors que tu veux au présent " reproduire " un objet " ancien ""ancien" ? Relis l'annonce la voiture date de 1957 certes, mais c'était un coupé. Sur les deux transformations en cabriolet qui ont été faites, une a été faite il y a 9 ans (donc en 1999) et l'autre (celle de l'annonce) est encore plus récente Le vendeur a donc été (il y a 9 ans, puis l'an dernier ?) chez un carrossier (un certain Alan Taylor), lequel lui a facturé de la main-d'oeuvre et des pièces ; c'est quand il écrit que ladite facture était de 200.000 $ pour transformer une voiture que je prétends qu'à ce prix Lecoq en fait une dizaine et qu'il y a de la tentative de fornication anale dans l'air . Citer
Bouteille0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 Phil > ... je doute que tu parviennes à me détourner du verbe et me dégoûter de l'écriture , mais je dois faire d'éprouvants efforts à me faire comprendre ... en me relisant , je m'aperçois d'ailleurs que mes posts sont curieux ... car tous les 2 ou 3 mots , je m'applique à mettre chaque expression entre guillemet et à le préciser de surcroit tant je crains une interprétation hasardeuse .... B.0 lorsque j'écris " cette " rareté de l'objet c'est parce que le sujet est cette Lincoln , mais c'est surtout pour rappeler la règle générale ; cet objet est rare et est " l'oeuvre " ( je fais attention à tous les mots que j'utilise ... cette réflexion est à rapporter au qualificatif " ancien " que j'ai employé , persuadé que je l'utilisais à bon escient ... j'avais cru comprendre que la transformation avait été faite , comme tu le dis il y a 9 ans ... pour moi , c'était donc un évènement ancien ... sinon, il faut me dire à partir de combien d'années on peut parler d'ancien ? ... il est tout à fait possible qu'Yves ou Bernard Lecoq propose une copie de cette Lincoln à un prix nettement inférieur à Alan Taylor et que le vendeur exagère le montant de la transformation , de la même façon qu'il présente sa voiture dans une description enjolivée , comme nous le faisons tous pour dopper la vente et comme le fait la publicité au quotidien ... peut-on pour autant parler de " tentative de fornication anale dans l'air " ? ... et il y a tellement de personnes qui s'en régalent que le gars serait bien c** de s'en priver Citer
Phil Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 Visiblement tu n'as même pas pris la peine de relire cette annonce de m***e ... perdre mon temps face à un public de mauvaise foi, ça va bien quand je suis payé pour (je m'y remets demain...), mais sur ce coup-là je préfère laisser tomber Citer
Bouteille0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 "ancien" ? Relis l'annonce la voiture date de 1957 certes, mais c'était un coupé. Sur les deux transformations en cabriolet qui ont été faites, une a été faite il y a 9 ans (donc en 1999) et l'autre (celle de l'annonce) est encore plus récente Le vendeur a donc été (il y a 9 ans, puis l'an dernier ?) chez un carrossier (un certain Alan Taylor), ... l'annonce , je l'ai relue et , comme toi , je n'ai pas trouvé trace de la date de transformation , puisque tu écris " l'an dernier ? " point d'interrogation ... c'est pour çà que j'ai écrit " ancien " , car je l'ai écrit j'ai cru au départ que c'était celui-ci qui avait été fait il y a 9 ans . ... mais j'ai bien compris que c'est une annonce de me*** , une voiture de mer*** et un ... américain ... qui la vend Citer
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