Posts recommandés

Posté(e)

alors le radiateur :bangin:

enfin ça va rouler sans chauffer

un radiateur GM 70's ça irai avec le refroidissement de boite incorporé ?

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Posté(e)

:wub: hoooooooooo le coquin , le coup du radia bouché.;

bien vu Fanamc d'avoir insisté B)

Posté(e)

Faut pas oublier qu'un bloc c'est pas rincé ni même lavé à l'eau en seulement quelques secondes,

attention, et le radiateur de chauffage avec B)

Posté(e)
:deprime:  hoooooooooo le coquin , le coup du radia bouché.;

bien vu Fanamc d'avoir insisté ;)

Et puis des fois c'est la pompe qui est naze en même temps, il ne faut jamais jurer de rien avec les anciennes B) :wub:

Posté(e)

La pompe c`est une hélice avec un shaft et une poulie, dans le pire des cas, elle coule par le seal, mais elle pompe quand même B)

Posté(e)

ça dépend de l'âge, de l'entretien, j'ai ouvert la mienne, et quelques pales étaient complètement mangées, comme si on avait mis dessus des coups d'arc, j'ai tapé un peu dessus et c'est tombé, et elle ne fuyait pas du tout, mais le débit était devenu inférieur à la demande.

Posté(e) (modifié)

De toute façon, c'est simple de voir si la pompe est naze, tu mets en route la voiture et dans la seconde qui suit, tu ouvre le bouchon du radiateur, tu dois voir la circulation de l'eau... :wub:, si pas de circulation = Pompe HS B)

Modifié par scoubidou
Posté(e)

Si tu vois l'eau circuler des la mise en route,çà veut dire que ton calorstat est bloqué ouvert B)

De toute façon la pompe à eau a déjà été démontée et inspectée:pas de corrosion des pales,pas de jeu et pas de fuites.

Posté(e) (modifié)

J'ai récupéré mon radiateur avec son faisceau neuf vendredi et je l'ai monté aujourd'hui:comme la dernière fois,essai sur 50 kms(même trajet que la dernière fois).Ce coup ci la T° n'a pas dépasser les 180-185 °F :deprime::sweatingbullets:

Il me reste à régler le PB de la boite qui patine en seconde(Je vais ouvrir un autre sujet).

Et à féliciter FANAMC pour son flair.

Finalement,j'ai exactement le meme PB qu'avait Grotroll sur sa ST300,donc je vais pas rouvrir de sujet tant que je ne me serai pas lancé dans la réfection...

Modifié par French riviera
Posté(e)
Et à féliciter FANAMC pour son flair.

En réalité c`est simplement du vécu, ça s`appelle de l`expérience............

Ha si jeunesse savait et si vieillesse pouvait................ :D