jéjé Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Posté(e) le 29 août 2008 Bonjour, j'ai un petit soucis sur ma monza de 76, il y a du jeu dans le volant au niveau du réglage en hauteur,j'ai démonter ce que je pouvez(c'est un peu le bordel avec les clignotants et les petites lamelles en ferraille)et je me suis aperçu qu'une bague en métal(en dessous du ressort derrière le volant)était complètement libre.donc je l'ai remmanché dans la cage du roulement(j'ai du réfléchir un peu quand même pour voir comment ça aller tout ça )et la par miracle plus de jeu dans la colonne de direction. Ce qui me semble bizarre c'est qu'il n'y a rien qui appui sur la fameuse bague qui rentre dans le roulement,il y a bien le ressort entre le volant et le roulement(vachement dur a démonter d'ailleurs )mais il appui pas au bon endroit ma question est donc (enfin vous me dirait) si c'est normal ou si il manque une piece genre rondelle ou autre? est ce que quelqu'un peu m'aider? Merci d'avance pour vos reponses Citer
Zitoune Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Posté(e) le 29 août 2008 Tu va recevoir un mp de JCH. Citer
jch Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Posté(e) le 29 août 2008 Salut Zitoune ( passe chez moi si tu traines dans le coin ... ) Ici vois-tu " garçon " je vais tempérer les élans légitimes de mon caractère bouillant enviable par la plaisanterie de bon goût et ne pas intervenir car ce serait une catastrophe pour ma structure mentale , le recours au cachet pour mal de tête s'imposerait . Tu es un des rares à me suivre là . Le sens effilé de mon éducation fait que voyant tout ce que tu as vu comme moi...je me dis qu'il y a parfois des" étrangers "sur le forum et c'est tout à leur honneur de s'exprimer bien qu'ils ne maîtrisent pas la langue correctement ou que la personne exprimant une idée est peut être dyslexique et...gros problème quant à la maîtrise du langage . Sacré Zitoune va !!! JCH Citer
Bouteille0 Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Posté(e) le 29 août 2008 ahhahahaahhahahhahahahahahhahahhaha ... j'te sens vner' là mon bon JCH ... " "FIleur éternel des immobilités bleues" Citer
jéjé Posté(e) le 30 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2008 merci pour cette accueil chaleureux ça fait toujours plaisir d'être accueilli de la sorte. c'était juste pour demander des conseils à des "passionnés"comme ont dit,mais je crois que je me suis trompé de forum. l'étranger vous salut Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 31 août 2008 Signaler Posté(e) le 31 août 2008 Salut Peux tu faire des photos de ton volant démonté, afin que l'on puisse voir comment ça se présente derrière ? Sinon, dans ton cas, je me laisse imaginer qu'il peut manquer un certain circlip, qui se clipse sur l'axe central de la colonne, et qui maintient bien en place le ressort dont tu parles. Bon courage B) +++ Citer
Phil Posté(e) le 31 août 2008 Signaler Posté(e) le 31 août 2008 Ici vois-tu " garçon " je vais tempérer les élans légitimes de mon caractère bouillant enviable par la plaisanterie de bon goût et ne pas intervenir car ce serait une catastrophe pour ma structure mentale , le recours au cachet pour mal de tête s'imposerait .Tu es un des rares à me suivre là . Le sens effilé de mon éducation fait que voyant tout ce que tu as vu comme moi...je me dis qu'il y a parfois des" étrangers "sur le forum et c'est tout à leur honneur de s'exprimer bien qu'ils ne maîtrisent pas la langue correctement ou que la personne exprimant une idée est peut être dyslexique et...gros problème quant à la maîtrise du langage . On se demande bien ce que ce genre de remarque signifie B) Soit tu éclaircis ton propos, soit tu t'abstiens, soit tu arrêtes les herbes de Provence, soit on ne te lira plus (c'est déjà le cas pour JJ B) ). Citer
Le Go 51 Posté(e) le 31 août 2008 Signaler Posté(e) le 31 août 2008 il est vrai que parfois en lisant certains posts , j'ai l'impression d'arriver d'une autre planète . il arrive que je comprennes que dalle ou peut etre avons nous parmis nous des clones de jean-claude van-damme . allez savoir ... B) Citer
jéjé Posté(e) le 3 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2008 (modifié) voila ce qu'il y à avec le volant enlevé et le système pour les clignotants et le ressort avec sa "bague"qui sert pas a grand chose il n'y a pas de circlips car par de rainure sur l'axe. Modifié le 15 septembre 2008 par Kermouz Citer
Fanamc Posté(e) le 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2008 Salut La couronne au bout du ressort doit s`appuyer sur le roulement conique qui sert aussi à centrer la colonne. L`autre bout du ressort doit buter contre la couronne du klaxon qui possède un petit logement à l`arrière afin de recevoir le ressort Je vais tenter de faire des photos ce soir Pour le reste t`inquiète pas, il y a deux choses d`infini dans ce monde, l`univers et la connerie, pour l`univers j`ai quand même un doûte................ Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 10 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2008 Hello Si tu peux, réduis les dimensions de tes photos la prochaine fois que tu veux en mettre sur le forum . Ce sera quand même un peu plus pratique Citer
jéjé Posté(e) le 13 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2008 je ferais mieux la prochaine fois pour les photos ainsi que pour les explications. B) merci pour vos conseils avisés et j'espere un jour pouvoir enfin rouler a bord de la monza sur les belles routes de france et du monde entier(soyons fous pk pas) Citer
Posts recommandés