Posts recommandés

Posté(e)
je pense à un truc ...

 

on accepte dans les meetings ricaines des "de Lorean" qui ont été assemblées en Irlande avec des composants Volvo sur un chassis conçu par Colin Chapman ("Lotus")

 

Pourquoi n'accepterait on pas des "Alliances" , conçues en France mais assemblées aux States , sur un meeting ricaines ?

2000% d'accord! ;)

 

D'ailleurs à Neuch', il y à deux semaines, c'est une Del'eau qui à remporté le prix 1980-1989, contre des Camaros, des Vettes, une AMC Eagle, la Cougar etc... :sweatingbullets: B) :D

Disons que c'est un peu frustrant... :megatop::D

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Posté(e)

Ce genre de débat, on l'avait déjà sur la première version du forum, hein Baron ? :megatop:

 

L'idée c'est qu'une voiture est "de tel pays" quand elle a été conçue dans ce pays pour les clients de ce pays, peu importe le lieu d'assemblage et la provenance de la ferraille.

 

Les Renault Twingo vendues en France sont faites en Slovénie, sont-elles des voitures slovènes ou françaises ? Plus ou moins françaises que les Toyota Yaris fabriquées en Lorraine ?

 

Et les Cadillac Eldorado Brougham 1959-60 carrossées dans les ateliers Pininfarina à Turin avec 100% de tôle italienne ? Elles ne sont pas non plus acceptées dans les rencards ? :sweatingbullets:

 

cadillac_eldorado_brougham_s.jpg

Posté(e)

Ce qui rend la Alliance un peu américaine, c'est le fait qu'elle n'était pas disponible en Europe! (alors que plusieurs américaines étaient disponibles, même si leur diffusion était limitée!)

 

Par contre, même si elle est probablement plus américaine qu'un Jeep Cherokee (moteur Diesel Renault, boîte mécanique Peugeot, vendu neuf en France par Renault, fabriqué par AMC/Renault aux normes européennes...) , la perception des gens n'est pas tout à fait la même envers les deux vehicules!

 

 

D'autres voitures aux origines confuses:

 

Plymouth Horizon...

Pontiac LeMans de la fin des années 80 (une Daewoo, rebadgée Pontiac en Amérique et Opel Kadett en Europe...)

 

Chevrolet Nova des années 80, Chevrolet Prizm...

 

C'est vrai qu'il y a probablement personne qui a pensé à importer en France une de celles-là!

Posté(e)
Ce genre de débat, on l'avait déjà sur la première version du forum, hein Baron ? :megatop:

 

exact ...

 

Quid des Fords "AF" , assemblées en France avec un moteur plus petit , pour éviter les taxes ?

 

Quid des Citrons "C4" roddisées avec un SBC ?

 

plus récent , les "Allante" de Cadillac , elles aussi dont les carrosseries étaient construites en Italie ?

 

et les Rolls-Royce "Springfield" assemblées aux USA dans les années 1920-1930 ? ricaines ou pas ? :sweatingbullets:

 

http://www.leblogauto.com/2007/02/breve-re...pringfield.html

 

éternelle discussion , je pense , on n'aura jamais fini ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Posté(e)
Plymouth Horizon...

Pontiac LeMans de la fin des années 80 (une Daewoo, rebadgée Pontiac en Amérique et Opel Kadett en Europe...)

 

Chevrolet Nova des années 80, Chevrolet Prizm...

 

C'est vrai qu'il y a probablement personne qui a pensé à importer en France une de celles-là!

 

Bien sûr qu`il y a eu des Omni-Horizon en Europe, tout les anciens ici se souviennent de la Shelby Daytona machin truc turbo de notre ami...................

D`ailleur cette voiture est sortie des studio de Simca :sweatingbullets:

Posté(e)

Lio > ... une création originale dédiée à la personnalité intemporelle de la R9 :sweatingbullets:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.