Cuda Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 Au fait, c'est une quelle année cette Pantera ? Citer
Umungus Posté(e) le 27 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2012 je pensais justement à toi ce matin en finissant le pot de cette merveilleuse confiture de quetsch . Je prévoirai sa petite soeur la prochaine fois que je viens! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2012 pas de prob pour la confiture . tu passes quand tu veux . @ cuda : 1974 Citer
Le Go 51 Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 françois (eagle 1) est passé à la maison samedi dernier et nous avons fait le tour des reglages sur cette auto . nous avons reglé l'avance à 16° comme le préconisait ranchero et c'est au final ce qui etait indiqué sur la plaque dans le compartiment moteur contrairement au manuel d'entretien fourni avec l'auto qui lui préconisait 10° . nous avons ensuite reglé la richesse qui etait à la ramasse également . nous sommes enfin arrivé à une lecture stable à 15 sur le vaccum jauge et la voiture tourne beaucoup mieux . j'ai toujours ce problème de détonations mais j'espère le regler en réparant les fuites visibles sur les 4 en 1 . merci à françois pour son aide . j'oubliais ... le coin d'un de mes caches culbus etait cassé et je l'ai donné à ressouder à une boite à epernay ou ils soudent "tout" . Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 Ce serait top de la voir tourner un peu cette merveille Citer
Le Go 51 Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 j'espère ne effet pouvoir regler ce problème de détonnations et pouvoir rouler un peu plus par la suite . Citer
Le Go 51 Posté(e) le 13 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2013 cool plym , j'avais pas vu cette tof . Citer
Le Go 51 Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2013 Aujourd'hui remplacement de butée d'embrayage qui grognait . Citer
Texasblues Posté(e) le 31 août 2013 Signaler Posté(e) le 31 août 2013 Au moins, niveau accessibilité de la transmission, rien à redire Citer
Fredryck Posté(e) le 31 août 2013 Signaler Posté(e) le 31 août 2013 Tu en profite pour installé le moteur celui du Ford Mustang DRAG 1979 Citer
Le Go 51 Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2013 @ texas : c'est clair que la boite est assez facile à sortir mais c'est peut etre la seule chose facile en méca sur cette auto car pour le reste ... @ fred : je n'y avais pas pensé mais non je garde le mien pour l'instant même s'il me fait encore un sale bruit de poussoir . Citer
Le Go 51 Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2013 gros souci au remontage , ma butée me semblait plus longue que celle d'origine et c'est bien le cas , une fois tout remonté , l'embrayage patine car le mecanisme est en pression constante . redémontage total obligatoire . Citer
Texasblues Posté(e) le 31 août 2013 Signaler Posté(e) le 31 août 2013 Merdum, ça c'est pas de bol. C'est rectifiable, ou il faut changer la butée? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2013 la butée est en deux parties sur l'ancienne (manchon coulissant +roulement ) et en quatre parties sur la nouvelle (manchon+roulement+ deux bagues intermédiaires) je pense qu'il est possible d'ôter une bague ou au pire peut etre pourrais-je remonter le roulement neuf sur le manchon d'origine qui lui n'est pas une pièce d'usure . Citer
Phil Posté(e) le 31 août 2013 Signaler Posté(e) le 31 août 2013 C'est quoi comme boîte ? Spécifique DeTomaso, ou piquée ailleurs ? sans doute pas chez Ford en tous cas... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2013 c'est une boite ZF montée uniquement sur pantera et ford GT 40 . on peut tout casser sur cette voiture sauf la boite . les deux systèmes sont en fait de même longueur mais après vérification de la distance entre le roulement et le bout de l'arbre primaire , il s'avère que le nouveau système s'enfonce moins dans le fond de la cloche ce qui provoquait un début de debrayage au serrage de la boite contre le bloc . j'ai viré une des deux bagues à la prise de mesure je suis bon à un demi millimètre près ce qui devrait pouvoir se regler sur la tige du recepteur d'embrayage , il ne me reste que les demis arbres à fixer demain mais je pense que ça devrait le faire . Citer
Le Go 51 Posté(e) le 1 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 tout est rentré dans l'ordre , ça fonctionne nickel et la pédale est beaucoup plus souple . en revanche ce claquement de poussoir commence à me gonfler . au premier dmarrage elle claquait plutôt fort , j'ai fait deux km avec ce claquement , coupé le moteur et au redémarrage plus un bruit . Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 Ca c'est une bonne nouvelle vincent. Pour tes poussoirs à mon avis il doit y en avoir un ou deux qui déconnent c'est sur. ceux de pascal faisait du bruit aussi et un des poussoir était abimé. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 1 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 il va falloir que je prévoie un AAC et des poussoirs . Citer
Le Go 51 Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 voilà qui devrait faire plaisir aux fans du boulon d'origine . j'ai trouvé sur le net une paire de caches culbus et un boitier de filtre à air d'origine 351 Cleveland qui vont aller en remplacement des trucs shelby et edelbrock en place . je pense remettre cette caisse en configuration totale d'origine . il n'y a pas trop de taf , juste un allumage à doubles rupteurs , un carbu motorcraft et une peinture blanche comme celle ci . Citer
Raptor Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 Géniale cette voiture, le compromis idéal entre design à l'italienne et mécanique simple à l'américaine. Je préfère la Mangusta, mais c'est tellement rare. C'est quoi comme boite là dessus ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 boite ZF (montée uniquement sur pantera et ford gt 40 ) . Citer
Stangsud Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 Pu...... je savais même pas que t'avais cette auto quel naze je suis 😔. Je viens de relire tout le sujet . Elle est Cool cette caisse , quel gueule . Donc elle vient des U.S c'est ça ? Ta trouver ça comment ? Un moteur Ford ? En tout cas elle est génial cette auto . Et pas très courante sur nos routes . J'espère que nous parleras d'elle un peut plus souvent Bravo bien belle voiture Citer
Le Go 51 Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 oui Laurent , elle vient de Floride . je l'ai acheté sur ebay motors sur trois photos . j'ai un peu chié au froc car j'ai attendu environ six mois . j'avais tout de même des contacts avec le vendeur mais il me disait un coup être aux us , un coup être au Maroc , un coup ailleurs , bref , rien de rassurant . de plus , grève des dockers us , grève des dockers français ( normal ) . bref , six mois de nuits blanches car payée comme d'hab à l'avance . Citer
Posts recommandés