Fluide direction assistée


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Pareil, j'achète ça chez Carrouf ou en centre auto. Jamais eu de souci :rolleyes:

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Nickel, je suis rassuré!

Phil, on est seuls sur le forum ce soir ou quoi? :rolleyes:

Tant que j'y suis : ma pompe de DA est vide de tout liquide, je peux la remplir sans autre précautions?

Posté(e)

ma pompe de DA est vide de tout liquide, je peux la remplir sans autre précautions?

Ben oui, c'est de toute façon le seul moyen de localiser une éventuelle fuite http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png (ou de t'apercevoir qu'elle est morte :rolleyes: ).

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Pour moi c'est la dextron II D, genre Mobil ATF 220, idem que pour ma boite auto

Posté(e)

Marc marc , attend deux secondes , sur ma dart je compte i mettre une cremaillere pour un gain de poid (10 kilos en fait) et pour une meilleur precision de braquage bon je doute que tu veuille faire de meme mais sinon il y a une alternative : le boitier de direction mecanique.

Je crois que sur le MOC popeye doit encore avoir le sien a revendre essaye de voir sa par ce que la en direction assité ca va pissé de partout et comme dit plus haut c'est lourd et impréci a crever .

Déconne pas marc envoi des photos ste plait ............................

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Tof, pour gagner du poids, remonte tout sans boucher les trous dans la caisse, tu gagnes au moins 50 kg :rolleyes:

 

"ça pisse de partout" quand on ne change pas proprement tous les joints et coupelles, sinon je ne vois pas ce qui pose problème. Le montage d'une crémaillère c'est bien quand tu pars d'une caisse nue sur chandelles comme toi, sinon ça doit être l'enfer. Une direction manuelle sur une Américaine pour qu'elle tienne mieux la route, beuuuuh autant acheter direct une Twingo http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Posté(e)

Tof, la crémaillère c'est sûrement une bonne solution mais franchement, vu la difficulté que j'ai eu à tourner pour manoeuvrer quand je l'ai ramené, je préfère garder la DA (enfin je verrais, si c'est tellement imprécis, il faudra prendre des mesures!) pour éviter un pétage de cable à chaque manoeuvre...

Enfin à moins qu'avec un boitier de direction mécanique, la direction soit plus souple? Parceque la c'était l'enfer! :rolleyes:

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Passé faire des courses chez Carrouf cet aprèm, la Mobil ATF 220 (norme Dexron II) est à 8€ les DEUX litres :megatop: et la Carrouf Dexron III à 6,90€, toujours les deux litres. Vu que la Cad m'en avale plus d'un litre aux 100 km, j'en ai pris une provision :grr:

Posté(e)

L'ATF type F, on en a parlé il n'y a pas longtemps pour la TBird à TBird, yapuka retrouver le topic :grr:

 

Si je me souviens bien, on avait conclu qu'on peut mettre n'importe nawak dans une vieille boîte sans trop de souci : ça fait 11 ans que je mets de la "type-pas-F" dans ma boîte C4 :megatop:

Posté(e)

oui j'ai lu ce topic,j'ai un peu peur d'utiliser une mauvaise huile tout simplement mais l'huile de type A est tres chere.

c'est sur quoi comme ford que tu utilise la dexron?

Posté(e)

c'est sur quoi comme ford que tu utilise la dexron?

Mustang '66, avec une boîte C4.

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