Tambours


Posts recommandés

Posté(e)

Hello,

 

je voudrais peindre mes tambours,

 

compens_es_008.jpg

 

mais est ce que je peux appliquer du rustol avant.

est ce çà va tenir lorsque les tambours vont chauffer.

 

Après le rustol, que puis je mettre comme peinture ? De la haute température c'est certains, mais jusqu'à combien, j'ai vu du 120°, 300°, meme du 900°.

 

j'ai lu quelque part que de la peinture pour barbecue c'est parfait !

 

autre chose, j'ai fait rectifié mes tambours, malgré çà, l'un deux a toujours un creux.

puis je le remonter sachant que çà risque de freiner moins.

 

çà passe ou çà casse.

 

compens_es_009.jpg

 

merci

Posté(e)

le rustol resiste a une t° de 175 °c , je ne sais pas a combien peut monter un tambour , cela depend egalement de l'utilisation de ta voiture , c'est sur que si tu compte faire le mans ou autre chose , tu n'aura meme plus besoin de rustol sur tes tambours car je te conseillerais dans ce cas de passer aux disques ventillés , mais nous n'en sommes pas là . B)

 

quand a la peinture , je pense que 300 ° devraient largement suffirent :megatop:

 

bien sur qu'il est préférable de changer ton tambour que de le remonter , mais pour une utilisation raisonnable , si il n'est pas creusé a mort , ta garniture va s'user en fonction du tambour et tu auras bien evidemment un freinage acceptable . je te conseille par contre de rouler un peu avant un eventuel controle technique ( le temps que les garnitures se fassent ) B)

 

par contre pour ce qui est de la peinture a barbecue , fais gaffe quand meme car si ca sent trop les herbes de provence , tu risque de te faire arreter a chaque fois que tu vas croiser les condés . :)

 

vous voyez que je peux repondre a un sujet serieux :hauhau:

Posté(e) (modifié)

apres recherche :

 

 

PRESCRIPTIONS UNIFORMES RELATIVES A L'HOMOLOGATION des garnitures de frein assemblées de rechange et des garnitures de frein à tambour de rechange pour les véhicules à moteur et leurs remorques

 

 

_________

 

NATIONS UNIES

 

 

 

 

 

1.1.2.1 Conditions générales

 

Les garnitures de frein assemblées soumises aux essais doivent être montées sur les freins auxquels elles sont destinées. En cas de remplacement des garnitures de frein assemblées, il faut employer de nouvelles garnitures de frein. Les garnitures de frein à tambour peuvent être usinées pour que le contact initial entre les garnitures et le ou les tambours soit le meilleur possible. Le véhicule d’essai doit être à pleine charge.

 

Les garnitures de frein assemblées originales employées pour les essais de comparaison et déjà montées sur le véhicule d’essai peuvent être employées à condition qu’elles soient en bon état et que la perte d’épaisseur par usure ne dépasse pas 20 % de l’épaisseur initiale. Elles ne doivent pas présenter de détérioration, de fissure, de corrosion excessive ou de signe de surchauffe. Elles doivent être rodées selon la procédure décrite ci-après.

 

1.1.2.2 Procédure

 

Rouler sur une distance d’au moins 50 km et effectuer au moins 100 freinages avec des décélérations variables (au moins comprises entre 1 et 5 m/s2) et des vitesses initiales comprises entre 50 et 120 km/h. Des températures comprises entre 250 et 500 °C pour les plaquettes garnies ou entre 150 et 250 °C pour les garnitures de frein à tambour assemblées (mesurées sur la surface de frottement du disque ou du tambour) doivent être atteintes au moins trois fois au cours de la procédure de rodage. Les températures ne doivent pas dépasser 500 °C pour les plaquettes garnies et 250 °C pour les garnitures de frein à tambour assemblées.

Modifié par le go 51
Invité AmericanIsland
Posté(e)

Pour l'usure du tambour, contrôle la largeur et la porter de ta semelle de frein (brake shoes in english) ... pour celà, simple .

 

Tu met deux trait de crai blanche dans le tambour, tu repose, met en appui et tourne de 180°, ensuite, tu compare la largeur et l'endroit du trait effacer.

 

Tu doit avoir par exemple 1-1/2" de largeur de brake shoes visible (éffacé) sur la largeur/porter de ton tambours, si tes brakes shoes font 1-1/2" ....

 

Si les dimensions ne correspondent pas, change de tambours ... par pair évidament, car le diamètre intérieur influx aussi sur la puissance et la qualité du freinage :hauhau:

Posté(e)

Pour la peinture, pas la peine de mettre de la "haute température", à moins de vouloir faire du rallye avec ta voiture :hauhau:

Soit Rustol + n'importe quoi, soit de la peinture antirouille (Hammerite ou autre), et là pas besoin de Rustol.

Seul impératif (quelle que soit la peinture) : dégraisser à fond avant. Pour dégraisser un tambour fonte (qui absorbe la graisse comme un foie d'alcoolique), tu peux direct l'arroser d'essence et mettre le feu :hauhau: .

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.