Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma voiture sort de peinture.

Cette dernière à un toit vinyle qui a été endommagé durant les travaux.

Le vinyle est salle a cause du ponçage, il y a de l'apprêt dessus, des traces de colle, ...

Quels produits utiliser sans l'abimer ?

Comment lui redonner un noir "éclatant" ?

Une fois lavé, j'ai pensé à un cirage ?

Merci d'avance.

post-1-1221411063.jpg

Posté(e)

Bonjour ,

Faut d'abort analiser ce qu'il ya en fait et utiliser le produit correspondant aux salissure , apres le vieu Tbird m'avait dit un jour qu'il connaissait un produit tres efficace pour le nettoyer mais pour enlever trace de peinture je sais pas mais son avis sera d'importance .

Perso avec du diluant je traiterai les taches d'apret et ensuite lavage au liquide vaiselle puis cirage noir standard .

Posté(e)

coucou me voila B)

pas de produit agressif pour nettoyer, donc pas de diluant etc*... ça deseche la matière .

il existe le vinyl clean qui est super, après tu passe une teinture speciale plastique.

le cirage ne tiens pas et ça fait crade en peu de temps. la teinture c'est comme une peinture pour carrosserie c'est nickel et pro!

la crasse c'est pas un pb mais par contre l'appret ou la peinture ça craint , car ça ne part qu'au diluant ou en grattant tout doucement. B)

avec patience j'ai recupéré sans l'abimer toute la carrosserie d'une auto qui avait été partiellement couverte de blakson et tout en grattant seulement, puis lustrage.

sur un vinyl qui a une surface rugueuse, tu peut gratouiller puis nettoyer et ensuite colorant pour plastique B)

Posté(e)

... si ce n'est pas abuser ... peux tu préciser si " colorant plastique " est un produit " universel " ou doit on s'orienter vers un colorant spécifique " auto " ? B)

... et si tu as une marque ... B) B) ;)

Posté(e)
avec patience j'ai recupéré sans l'abimer toute la carrosserie d'une auto qui avait été partiellement couverte de blakson et tout en grattant  seulement, puis lustrage.

sur un vinyl qui a une surface rugueuse, tu peut gratouiller puis nettoyer et ensuite colorant pour plastique B)

Salut

Ce qui fait assez bien c`est un tampon en laine de nylon, style tampon à vaisselle, avec de l`eau savonneuse très chaude, l`eau chaude va légèrement gonfler le vinyle et aider à faire décoller la peinture B)

Posté(e)

et ensuite , pour bien le protéger des intempéries , tu fais comme les bobonnes aux USA , elles frottent le vinyl de leur toit avec de l'huile pour bébés , pour leur masser le pèpète , ça marche impecc !

TSHAW !

Oncle Baron ( le celui qui fréquente les forums US où c'est qu'on se raconte des histoires de bobonnes qui frottent le vinyl avec de l'huile pour bébés ... )

Posté(e)

... impec ! B) ... et merci B)

... c'est pour le vinyl de la linvoln qui se décolore

bon, pour Cuda , çà s'annonce plus difficile B)

Posté(e)
Salut

Ce qui fait assez bien c`est un tampon en laine de nylon, style tampon à vaisselle, avec de l`eau savonneuse très chaude, l`eau chaude va légèrement gonfler le vinyle et aider à faire décoller la peinture B)

+1 B)

Tested & approved sur une vieille Opel B)

Posté(e)

moi perso je prendrais du wallonay, c un degraissant utilisé en carrosserie tres tres bon produit et ensuite un produit style polish noir B)

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais essayer tout ceci B)

Bientôt des photos pour le résultat du lavage B)

En effet le plus chiant, ça va être les parties avec de l'apprêt B)

Posté(e)
Bonjour,

Ma voiture sort de peinture.

Cette dernière à un toit vinyle qui a été endommagé durant les travaux.

Le vinyle est salle a cause du ponçage, il y a de l'apprêt dessus, des traces de colle, ...

Quels produits utiliser sans l'abimer ?

Comment lui redonner un noir "éclatant" ?

Une fois lavé, j'ai pensé à un cirage ?

Merci d'avance.

Jolie photo avec ce petit effet de lumiere ! mais n'oublies pas jeune skywalker,

JE T'ATTENDS AU PECHEREAU. ET GARES A TES ARRIERES TRAINS .... roulants :sifflement: