Fanamc Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 Salut amateur(e)s de GM, La compagnie General Motors (GM) à 100 ans aujourd'hui. Bonne fête !!! GM a été fondée le 16 septembre 1908 à Flint dans le Michigan par William Durant, mais c’est Alfred P. Sloan qui en fera le plus grand constructeur au monde. William Durant avait d’abord lancé une petite société de fabrication de chariots hippomobiles en 1890. En 1904, son concurrent Buick va le chercher et en fait son directeur général. En trois ans la production de voitures passe de 37 à 8 000 unités. L’année suivante il créé la General Motors. En 1923, Alan P. Sloan prend la tête du constructeur et c’est sous son impulsion (il sera en poste pendant une trentaine d’années0 que GM deviendra le numéro un mondial. Dans les années 1950, GM contrôlait 45% du marché américain et elle a aussi déjà occupée 40% du marché mondial. Je tenais à le souligner. Le temps des querelles de marques et de manufacturiers est fini. L'union fait la force. Tous les gars et les filles de ''chars'' devraient regarder dans la même direction. Des Ford Torino, des Mercury Spoiler, des Plymouth Road Runner, des Dodge Challenger, des Chrysler 300, des Buick GSX, des Chevrolet Camaro, des AMC The Machine, des Ponctiac Trans-Am et même des Datsun 240Z, il n'en reste pas des masses. Citer
Vaihlor Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 Oui bonne fête GM !!! On peut également ( ) fêter la fin de l'ère des constructeurs américains qui sont sur le déclin.... Et n'en déplaise aux médisants/jaloux-frustrés/écolos continuons à faire vivre et revivres ces monuments d'un autre époque, qui représentent à elles seules une certaine insouciance une époque révolue, et un grand moment de l'histoire automobile. Citer
Petitcoyote91 Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 Pas mieux Vaihlor... Citer
Harry Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 (modifié) Pas mieux Vaihlor... B) B) Alpha,Alpha,bmw Je rigole bien entendu Modifié le 17 septembre 2008 par Harry Citer
Petitcoyote91 Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 Alfa Romeo est une marque italienne, pas portugaise ( Alpha ). Citer
Harry Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 Alfa Romeo est une marque italienne, pas portugaise ( Alpha ). ni Américaine Citer
Bouteille0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 ... faites comme le go 51 ... prenez une italo-américaine ( je ne parle pas de Madonna ) B) GM ... 100 ans de gloire pour se faire détrôner par Toyota ... quel univers impitoyable Citer
willscad Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 Pour cette fête là, je voudrais une ... Jacqueline" Citer
grotroll Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 happy birthday GM !! vive les V8 qui font glouglou !! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 Pour cette fête là, je voudrais une ... Jacqueline" ... mon Willou , quand je te lis je me dis que j'ai vraiment eu du bol j'en ai eu une pendant 25 ans Citer
Fifty Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 ... faites comme le go 51 ... prenez une italo-américaine ( je ne parle pas de Madonna ) B) GM ... 100 ans de gloire pour se faire détrôner par Toyota ... quel univers impitoyable B) Les Japonaises aux USA... je pense... pas trop ? et qui sait si cela conforte le loisir des Américains de sauver leurs ricaines de collection pour le patrimoine ? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 Fifty > ... je parlais de production mondiale où Toyota est devant GM ... quant aux voitures " circulant " aux USA , je crois également que les japonaises devancent les US cars ( à vérifier ), car ce sont les voitures qui consomment le moins et celles présentées comme polluant le moins ( personnellement je n'en sais rien ? ) une chose est sûre la production japonaise , comme les autres , a baissé en 2008 et va encore baisser en 2009 . ... et une solution radicale pour que les japonaises ne soient plus devant : les saisir comme toutes celles circulant en Corée du Nord Citer
zaware Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 ça t'ennuie pas que j'ai aussi une toy et une mazda....? Citer
zaware Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 OUAIS,sex toy à piles mazda....! à part ça,t'as des nouvelles de ma porte de cutlass......? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 une chose est sûre la production japonaise , comme les autres , a baissé en 2008 et va encore baisser en 2009 je me suis laissé dire que les ventes de francaises avaient augmentées Citer
Fifty Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 Fifty > ... je parlais de production mondiale où Toyota est devant GM ... quant aux voitures " circulant " aux USA , je crois également que les japonaises devancent les US cars ( à vérifier B) ), car ce sont les voitures qui consomment le moins et celles présentées comme polluant le moins ( personnellement je n'en sais rien ? ) Ton Américain pourrait te renseigner ... et une solution radicale pour que les japonaises ne soient plus devant : les saisir comme toutes celles circulant en Corée du Nord Ah ! Citer
Fanamc Posté(e) le 17 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 Hyundai risque bien d`être le prochain numéro un Citer
Bouteille0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 (modifié) OUAIS,sex toy à piles mazda....! P.S: pour la porte , il va la trouver à la casse , je lui demande ce soir s'il y est passé je me suis laissé dire que les ventes de francaises avaient augmentées B) ... tout à fait , c'estla raison pour laquelle Carlos Ghosn a annoncé jeudi dernier un sévère plan d'économies comportant la suppression de 5.000 emplois en Europe ainsi que l'arrêt d'une équipe de production à l'usine normande de Sandouville, en insistant sur la dégradation de la situation économique. ... ajoutant que le groupe s'oriente vers des départs volontaires... Ton Américain pourrait te renseigner Ah ! B) B) ... qu'il serve au moins à quelque chose cet Américain ... fifty , va pas lui répéter Hundaï : 5 ème constructeur mondial devant Honda ( 2006 je crois ??? .... ) Modifié le 17 septembre 2008 par bouteille0 Citer
Fanamc Posté(e) le 17 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 J`ai trouvé ça Selon le magazine « Automotive News » le constructeur Coréen vient de se classer en 5ième position dans le très select top 10 des ventes de véhicules à l’échelle mondiale pour l’année 2007. Rappelons qu’en 1999, il était 11ième! Toyota 9 366 000 GM 8 902 252 Volkswagen 6 191 618 Ford 5 964 000 Hyundai-Kia 3 961 629 Honda 3 831 000 Renault-Nissan 3 675 574 Peugeot-Citroën 3 428 400 Chrysler 2 676 268 Fiat 2 620 864 Citer
JFKen Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 Pour cette fête là, je voudrais une ... Jacqueline" Celle qui rie quand on la ... non rien Citer
STG Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 Hyundai risque bien d`être le prochain numéro un Surtout au QUEBEC. Nos cousins outre atlantique ne jurent que par les HYUNDAI Accent ou HONDA Civic..... ASTI !!!!!!!!!!!!!!! et les D'jeuns dans les Tiburon "tunnig touch" Citer
willscad Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 En Amérique du nord, c'est pas nouveau... de ne jurer que par les japonaises ou presque, il faut reconnaitre qu'il y en a, qui tiennent la comparaison, même si elles n'ont pas ce bruit inimittable qui nous plait tant, l'ambiance etc... Mon Bouteillou, pour te répondre, la Cadillac Jacqueline n'était qu'une simple sorte de maquette, avec que du faux à l'intérieur, fausses jauges etc... Et "ta" Jacqueline ? tu en as fait quoi avoue chenapan ! Mon Yoyo... tu es en ... manque en ce moment ? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 En Amérique du nord, c'est pas nouveau... de ne jurer que par les japonaises estie,criss'tabarnak B) Et "ta" Jacqueline ? tu en as fait quoi megatop.gif avoue megatop.gif chenapan ! ... comment çà j'en ai fait quoi ? ... pendant 25 ans ? ... tu veux que je récidive B) ... 35 pages du forum B) ... et aprés les 25 ans ? ... rendu sa liberté , tout en espérant qu'elle s'est remise ( sortie indemne je ne crois pas ) d'une si longue période de cohabitation Citer
willscad Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 ben les japonaises, elles ont su y faire B) Et ta Jacqueline c'était pas une japonaise par hasard ? B) Bon, je sors Citer
Posts recommandés