Tof Posté(e) le 11 mai 2006 Signaler Posté(e) le 11 mai 2006 Messieurs ont est tous d'accord sur le fait que cathalyser la rouille n'est pas une solution durable , tot ou tard cette merde reprend son travail , sur un site j'ai trouvé ce procédé prometteur le debat est ouvert . Voir la rouille se prendre sur la gueulle .. hmmmmm Citer
Baz Posté(e) le 11 mai 2006 Signaler Posté(e) le 11 mai 2006 Ca à l'air assez simple ... Mais c'est reservé aux "petites pièces" .... Citer
chevy Posté(e) le 11 mai 2006 Signaler Posté(e) le 11 mai 2006 Interessant mais pour un pare choc ou une lame d'amorto faut prevoir un grand bac A moins de le faire en 2 fois Citer
Jérémie Posté(e) le 11 mai 2006 Signaler Posté(e) le 11 mai 2006 Dans un épisode d'american hotrod diffusé sur discovery channel, ils montraient ce procédé. Il plongeaient directement la voiture dans un imense bac rempli d'acide mais c'est au States Jamais vu ce procédé en France. A+ Citer
ford32 Posté(e) le 12 mai 2006 Signaler Posté(e) le 12 mai 2006 oUAH Génial ..je connaissais pas Citer
Tbird61 Posté(e) le 12 mai 2006 Signaler Posté(e) le 12 mai 2006 ce sont des traitement classique dans l'industrie, mais cela necessite des bains de grand volume et des moyens ..... Citer
Baz Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2007 Voici une page interessante sur l'électrolyse : ici Citer
Bouteille0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2007 Super ton lien Baz http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ... l'explication du gars assortie des photos aussi détaillées me laissent envisager la mise en oeuvre de cette technique ... bien que je sois capable de relier directement le 220 V dans la flotte et , pour le coup de " dérouiller " pour de bon Citer
Invité silverado Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2007 intéressant comme méthode, Citer
jcladec Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2007 pour les grandes pieces, j'ai une vieille baignoire qui traine chez mon pere mais pour la caisse en entier, j'vois pas.....AH si!!!! la piscine olympique de montpellier. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Citer
LOULE30 Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2007 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ça vas te faire pas mal de st marc a mettre dedans quand méme Citer
jcladec Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2007 ah ben non, chui con....ca serait mieux dans le rond point de prés d'arenes!!!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif on a un pote qui a deja fait de la planche a voile dessus, alors un bassin a electrolyse... Citer
gillesk5 Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2007 ca marche super bien un autre cite super interessant http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html et pour passer moin de temps je mes des watts 10A et trois heures par pieces. ce n'est pas un chargeur de battrie c'est un redresseur 20A50v Citer
dod Posté(e) le 24 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2007 Messieurs ont est tous d'accord sur le fait que cathalyser la rouille n'est pas une solution durable , tot ou tard cette merde reprend son travail , sur un site j'ai trouvé ce procédé prometteur le debat est ouvert . Voir la rouille se prendre sur la gueulle .. hmmmmm Hello c'est ce que je fais pour mes pièces rouillées, ça marche très bien! dod Citer
jcladec Posté(e) le 25 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2007 astuce pour montpellierens "la décaperie" , derriere la foire fouille au rond point du grand M ( ou place flandres dunkerque pour le gps). Pas cher, rapide (il laisse tremper tte la nuit), tu récupère au matin ta ou tes pieces vierges de toutes traces. ATTENTION: metal nu, donc a revernir direct surtout s'il pleut. Citer
Fanamc Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2008 http://www.metacafe.com/watch/456478/rust_removal_tip/ Citer
Bouteille0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2008 désoxydation électrolytique ... un trés bon moyen d'enlever la rouille B) ... surtout dans des corps creux ou des endroits difficilement accessibles à la brosse métallique , manuelle ou en bout de perceuse . c'est une technique délicate à mettre en place pour des pièces importantes , puisqu'il faut trouver le bac dans lequel il faudra les immerger ... un pote l'avait expérimenté sur un vieux fusil de guerre ( lebel, lobel ? me rappelle plus ) archi rouillé qu'il avait trouvé dans le jardin du grand-père ( il n'y avait plus de bois dessus ) et il a trouvé la technique , bien que simple , miraculeuse Citer
scoubidou Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2008 Petit lien que j'avais utilisé pour fabriquer la mienne (très simple à réaliser)... http://ma500.fr/amoi/index.php?2006/12/02/37-electrolyse Citer
Tbird61 Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2008 l'electrolyse est un super moyen (trés utilisé dans l'industrie comme electro polissage), amsi attention aprés decapage il FAUT super bien nettoyer traiter puis proteger, car le fer a nu est avide de corrosion et ça repars de plus belle Citer
Phil Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2008 Voilà un procédé intéressant, et dont nous n'avions jamais parlé ... jamais B) Citer
ze_katt Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2008 C'est pas toi qui va sous estimer les bienfaits de la répétition dans l'apprentissage de la connaissance. Citer
Fanamc Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2008 Voilà un procédé intéressant, et dont nous n'avions jamais parlé ... jamais Je devais être aux toilettes monsieur.................... Citer
Fanamc Posté(e) le 6 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2008 Un copain a ajouté de l`acide citrique dans le bac, et surprise, pas de dépôt noir sur le métal Citer
Lolo Posté(e) le 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2008 Pour la rouille non perforante tu peut utiliser une sableuse (je me doute que je ne t'apprends rien ) mais à la place du sable tu mets du bicarbonate de soude en granules et non en poudre (là peut-être... . C'est moins agressif que le sable et tu n'enlèves que la rouille et non 2/10 de tôle Sinon pour l'électrolyse de grande pieces commme les éléments de carrosserie (capot, portes, ailes...) tu peut acheter une piscine auto-portée de 300 ou 360 (c'est les + petites) ( 25 ¤ chez leclerc......mince de la pub illicite!! ) et avoir ton système d'electro en taille XXL. Bon courage!! Citer
Lolo Posté(e) le 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2008 Sinon pour l'électrolyse de grande pieces commme les éléments de carrosserie (capot, portes, ailes...) tu peut acheter une piscine auto-portée de 300 ou 360 (c'est les + petites) ( 25 ¤ chez leclerc......mince de la pub illicite!! ) et avoir ton système d'electro en taille XXL. Bon courage!! Oups ! j'ai failli oublié, si tu veut un excellent apprêt phosphatant: My Webpage Citer
Posts recommandés