Réfection toit Mercury Zephyr Z7 Coupé Sport


Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voila, je compte acheté ma première américaine..j'ai en vue le modèle suivant :

Mercury Zephyr Coupé sport Z7. Version de base, 4 cylindres en ligne et boite manuelle.

 

Mon souci, une grosse partie du toit ouvrant à refaire...ou à faire refaire.

En devis 'amical', j'en suis à 2000 ¤ de main d'oeuvre...

 

j'envisage donc plusieurs points :

- Abandonner le projet (mais dommage, voiture très peu courante en France)

- le faire moi-meme : découpe des parties malades, réalisation d'un patron, mise en forme des pièces, soudage et peinture....

- le faire faire en 'projet d'étude' dans un lycée professionnel...

 

Merci de vos conseils avisés !!

 

En détail, quelques photos de la voiture dans son jus....

Z7.jpeg

Toit.jpg

interieur.JPG

Posté(e)

vu l'etat de corrosion du truc , il en doit pas y avoir,que le TO qui est mort..

le reste doit être bien attaqué aussi..

perso je passe mon chemin :D

Posté(e)

Oula, attention !

 

Si le toit est comme ca, le reste doit être explosé de partout malheureusement.

Bas de caisses, coffre, planchers, longerons, ... Et la le prix, c'est pas 2000 Euros pour tout refaire !

 

Nan, c'est trop dangereux en projet comme celui-ci.

Et à 2000 Euros, c'est presque le prix d'une autre voiture de la même catégorie.

 

Pense bien, avant de passer à l'action :D

 

Même si la voiture est sympa, il y a quelques frontières dangereuses.

Tu peux essayer de les passer, mais attention aux risques !

Posté(e)

Salut et bienvenue à bord :ivrogne:

Pas mieux que les autres, l`eau est entrée par le toit, donc tout le reste doit être attaqué, le tableau de bord, tu risques des problêmes électrique à répétition, les planchers ont forcemment baigné dans l`eau, donc vont être à refaire, sans compter les tissus intérieurs qui doivent être imprêgner de moïsisures, non, passes ton chemin, il n`y a que Tof qui se risquerait sur un truc comme ça :D

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses !

 

Quelques petites précisions quand meme sur la voiture.

 

Le toit est très abimé, mais la propriétaire actuelle le bâche serré pour éviter la piscine. J'ai eu d'autres photos (:

- intérieur : propre, pas de rouille ni piqure ni moisi (on le devine tit peu sur la photo de l'interieur)

- extérieur (hors toit) : à part une baquette de passage de roue manquante (et donc rouille), elle a l'air en meilleure état que ma 2cv de 1961 stockée 20 ans au garage...Bas de caisse nickel, bas de portières nickel, peu de rayure/cabosses...

- mécanique tournante à redémarrer, environ un an voir 2 au max qu'elle n'a pas roulé.

- pour le toit, le ciel a été en parti déposé pour voir l'étendu des dégats...et rien n'est passé ! il semblerait bien que seul le 'caisson' extérieur soit mort. Au vu de la (rare) doc, je soupconne l'arrachage violent d'un saute-vent, avec la peinture...et stockage dehors, toit ouvrant amovible -> zoli piscine à oiseau, et l'état que l'on voit.

 

dernier point qui me fait vraiement hésiter : elle me la laisse pour...300 ¤....

 

Pour les planchers, selon la vendeuse ils sont bon...va quand meme falloir se déplacer pour voir leur état, car si eux sont morts...ben la caisse aussi !

bache.jpg

arriere.JPG

calandre.JPG

moteur.JPG

Modifié par genben87
Posté(e)

Portes attention à la photo de l`intérieur, regardes les taches sur le cendrier et sur la colonne de direction, remarques la rouille sur les tiges des commandes de chauffage, regardes aussi les embouts des commandes de clignotant.

Evidemment c`est vraiment sur place que tu peux le voir le mieux, mais si il y a des champignons microscopiques, il faut tout sortir et désinfecter, c`est ta santé qui va en dépendre.

Reste que c`est pas cher !

Posté(e)

Et oui ! c'est le prix qui me fait tiquer...

 

L'an dernier j'ai été voir une Dodge Dart berline, édition limitée 25 ans de dodge, donc équipée du V6 du coupé GT....pour 400 ¤, non tournante, les photos faisaient peur mais en vrai....C'était pire ! je passais les doigts au travers des portes !!

 

Alors que la, ca inspire beaucoup plus confiance, de visu il n'y a pas l'aspect 'gruyère', ni la belle moisissure dans toute la voiture...

 

Pour l'apparence des commodos et autre, ben 30 ans dehors...meme la Traction de 53 se pique comme ca en tournant tous les week ends..

 

En tout cas merci de votre réaction rapide à tous !

Posté(e)

oui c'est clair c'est pas impossible à faire soi-meme, le seul pb, c'est que j'ai pas encore touché à la carrosserie...donc MIG-TIG et autre poste restent un grrrrraaaaannndd mystère pour moi.

 

Si j'ai 'flashé' sur cette voiture, c'est aussi parceque le travail à faire ne me parait pas très long...en ce moment je travaille sur une Citroen ID 19 de 1964, carrosserie neuve ou presque, intérrieur pas mieux, mais moteur completely collé et hydraulique à reprendre...ca fait déjà plus d'un an et demi que les cylindres sont alimentés en dégrippant sans succès, elle est en phase démontage...vu que je bosse qu'un samedi sur 2 dessus, la Z7 devrait pas prendre plus de 2-3 mois de taf lol

Posté(e)

Bonjour et merci pour les louanges cela me touche profondément ... euh nan pas trop profond aussi hein !

 

Cette mercury n'a aucun intéret , la voiture n'est pas belle mais c'est mon avis , la motorisation n'est carément pas interressante mais c'est mon avis , le toit est bouffé à mort et ce que tu voit n'est que 60% des dégats réel mais c'est mon avis , enfin , le gars a mi une bache pour éviter les entrées d'eau alors il se fout de ta gueulle a plein nez j'en ai pour preuve que meme la double sous le toit est completement rongé donc elle a subit plus que la dart a ce meme endroit mais c'est mon avis .....

 

Pour reprendre une phrase de pierre déproge :"ce n'est pas parce que tu est en soif d'amour qu'il faut que tu te jette sur la premiere gourde venue" en clair ce n'est pas parce que tu a envie de rouler e ricain que tu doit te jetter sur la premiere caisse venue , suuuuuurtout que tu avoue que la carosserie n'est pas ton truc du coup ta pas le choix .

Posté(e)
ce n'est pas parce que tu est en soif d'amour qu'il faut que tu te jette sur la premiere gourde venue

Tof, tu as vraiment trop de classe, superbe :D

Posté(e)

Donc j'aurais du choisir la dart dont les photos suivent ??

 

Sinon pour répondre à Tof, chacun a ses propres critères. pour moi, c'est d'avoir une voiture différente, qui peut être utilisée régulièrement, fiable, et facile d'entretien.

 

Le look est spécial, mais avec la Futura elles ont lancé le nouveau style du coupé us (mi 70). Celle-ci date de 78/80.

 

Le moteur est quelconque, si l'on regarde les autres motorisations du modèle : 4c 2.5l, 4c 2.3l turbo, 6c 3.3l, 8c 4.2l et 8c 5l. Mais il garantit déjà une sonorité correcte et un budget carburant pas trop ruineux (33 mpg)

 

mais le style reste plaisant, si j'arrive à lui redonner son look d'origine...

 

Et puis c'est encore plus gratifiant de rouler dans une machine que l'on a refaite soit même (n'est-ce pas Tof ?? car je reconnais l'ampleur et la qualité du travail réalisé !)

Z72.JPG

PICT0037.JPG

PICT0040.JPG

Posté(e)

Elle a un intérêt certain dans le sens qu'elle n'est pas courante, mais les frais seront henaurmes, reste à voir si tu es prêt à investir ou pas...

 

J'adore aussi ce genre de ricaines carrées, mais celle ci nécessite vraiment une grande quantité de taff, et de savoir faire...

Posté(e)

... les risques viennent d'être énumérés dans ce genre d'aventure , dont celui de lassitute en cours de route . :blink:

 

il en existe un autre dont on parle moins et que tous le proprios de voitures tunées connaissent bien ;) ... lorsque tu investis beaucoup de pognon dans une voiture ,soit pour la " transformer " ou , dans ton cas pour la restaurer ,tu sais qu'en cas de revente , tu ne rentreras jamais dans tes ronds ... donc, ta voiture , tu te condamnes à la garder jusqu'à ce que tu aies suffisamment de blé pour en changer ... ou , si tu flashes sur un autre modèle dans quelques années , tu vas avoir l'impression de la brader :sifflement: ... et c'est pas bon pour le moral :wub:

 

... je ne te donne que mon point de vue , en aucun je ne t'incite à ne pas l'acheter :)

 

il y a peut-être une solution :

 

d'abord acheter ceci B)

 

disque10.jpg puis commencer comme çà à l'endroit où ton toit ouvrant il est en vrille : disque11.jpg

 

continuer ainsi B) :

 

decoup10.jpg

 

et tu en fais un cabriolet original et bon marché ;):grr: comme cette Dacia :

 

disque12.jpg

 

je l'ai fait sur une R5 et j'étais assez fier du résultat :sweatingbullets::)

 

img_1411.jpg

Posté(e)

:blink:

Salut à toi oh chevalier moderne et sans peur :sweatingbullets:

 

Autre solution: 1.Tu l'achètes, 2. tu la démonte en pièces, 3. tu revends les pièces sur Ebay (US de prèference), 3.avec le bénef tu pourras enfin accéder à ton rêve: Rouler différent.

 

Bon courage. :sifflement:

Posté(e)
Putain les images de nazis  :blink:  :wub:  B)

 

:)

 

 

... parler de génocide pour une R5 ( ou super 5 ? ) ... comme tu y vas :sweatingbullets:

 

en fait , je voulais faire çà renaul12.jpg et , pris dans mon élan , je n'ai pas pu m'arrêter à temps :sifflement:

Posté(e)

Nan mais attention là, une renault et le genocide c'est la même chose, faut quand même savoir, que les designer renault sont obligés de se suicider après chaque commercialisation, ils peuvent pas assumer les bouses dont-ils accouchent... Aller demander au mec qui a dessiné le kangoo, bah il a pas tenu le choc :sweatingbullets:

Posté(e)
Elle a un intérêt certain dans le sens qu'elle n'est pas courante

 

... pas courante ... et pas roulante non plus :wub:

 

Nan mais attention là, une renault et le genocide c'est la même chose, faut quand même savoir, que les designer renault sont obligés de se suicider après chaque commercialisation ....

 

:sweatingbullets::sifflement::blink:

 

renaul13.jpg

Posté(e)

Euh roulante pas totalement, tournante oui...la différence est non négligeable non plus !!

roulante = CG + CT.

En collection, roulante = CG uniquement...

 

bien sur je simplifie !!!

 

Vu que je cherche un passe temps, autant avoir du taf pour m'occuper lol non ?

Posté(e)

Depuis le temps que je la lorgne, celle-là, s'il n'y avait pas eu la distance, je serais déjà descendu la chercher avec le Papapatrick il y à un moment... ;):):blink:

 

J'adore le modèle, mécanique originale, les couleurs, les jantes, elle mérite tellement d'être sauvée... B) :sifflement:

 

Je remarque qu'en ce qui concerne l'habitacle, énormément de pièces sont compatibles avec la Cougar des mêmes années, donc pas de problèmes à ce niveau. :grr:

 

Pour la corrosion, comme déjà dit, je pense que c'est à toi de juger si tu te sens capable de "réparer" cette rouille, ou d'avoir le budget pour confier la tâche à un professionnel. :D

 

Il est incroyable ce modèle, je n'en ai pour l'instant jamais vu une deuxième en Europe... ;):team::wub:

 

Et à ce prix là, je comprends que ça te titille... B) :sifflement:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.