ponty Posté(e) le 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2008 Salut à tous, Voilà, j'avais remarqué que mes ceintures avant de ma firebird 1980 ne bloquaient pas quand on tire d'un coup sec dessus. Je sorti le mécanisme pour inspection, rien d'anormal, il y a une petite masse en plomb libre qui réagit à l'inertie en cas de choc et bloque alors le dérouloir. Alors je voulais savoir si les ceintures US de l'époque fonctionne comme ça, si elle bloqueraient uniquement en cas de choc, et pas en tiranr fort dessus. Dans ce cas, c'est bon pour le CT?? a+ Citer
le Baron Posté(e) le 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2008 en général , elles sont hyper-chiantes à mettre parce qu'elles bloquent tout le temps dans mon cas , en l'enfilant , je dois y aller d'un mouvement souple et continu , si je m'arrête en route , c'est foutu , je peux la remballer pour recommencer ... Je ne sais pas si au CT chez vous ils vérifient ça , chez nous ce n'est pas le cas , je ne vois pas très bien comment ils feraient par ailleurs ... quand tu t'assieds sur le siège et que tu te penches en avant très vite , ça ne bloque pas du tout ? TSHAW ! Oncle Baron Citer
ponty Posté(e) le 22 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2008 eh bien, non, elle ne bloquent pas non plus qand je suis assis dedant. Ce qui est bizzare c'est que mes ceintures AR ont le même fonctionnement que celui que tu as décris pour les tiennes. a+ Citer
French Riviera Posté(e) le 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2008 Normalement,au CT,si çà marche pas c'est contre visite...Ils vérifient en tirant dessus,tout bêtement. Essaye de lubrifier le mécanisme avec une huile très fluide. Citer
ponty Posté(e) le 23 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2008 oui, j'avais mis un peu de dégrippant, mais c'est pareil...je sais pas trop quoi faire de plus... Bon apparement après renseignements, ce serait des ceintures à inertie qui ne bloquent que à partir d'un choc ou une forte décélération. Donc elles fonctionnent différement que les autres, et ça devrait passer au CT. Citer
rodrunner Posté(e) le 23 avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 avril 2009 j'ai lu un topic sur le site mais le modele de voiture est un peut different du mien,j'explique: sur ma firebird de 1989,j'ai toutes les ceinture qui ne se bloque pas si je tire d'un coup sec,celle de devant ne se bloque n'y du haut ,n'y du bas, et celle de derriere ne se bloque pas non plus alors 1 ceinture hs ok ,mais toutes???????????????? Citer
Fanamc Posté(e) le 23 avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 avril 2009 C`est normal, t`arriveras pas à les bloquer à la main, contrairement aux premières séries du genre, elles sont beaucoup mieux calibré et ne blôquent pas pour rien Citer
Tbird61 Posté(e) le 23 avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 avril 2009 si c'est un enrouleur ça DOIT bloquer !! Citer
rodrunner Posté(e) le 23 avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 avril 2009 je tire tres rapidement dessus,comme je le fait sur mon autre voiture(clio 2000)mais sur la pontiac rien ne se passe Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 23 avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 avril 2009 Pareil sur ma Vette, ce sont des ceintures à inertie. Pas possible de les bloquer à l'arrêt. Elles ne se bloquent que lors d'une décélération brutale. Les CT sont au courant, ils marquent sur le rapport "essai non réalisé" sans contre visite Citer
rodrunner Posté(e) le 23 avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 avril 2009 Pareil sur ma Vette, ce sont des ceintures à inertie. Pas possible de les bloquer à l'arrêt. Elles ne se bloquent que lors d'une décélération brutale. Les CT sont au courant, ils marquent sur le rapport "essai non réalisé" sans contre visite je ne conaissait pas ce type de ceinture j'ai trouve ce texte sur un autre forum: y a plusieurs types de ceinture : 1/ ceinture classique : i -il y a le système de blocage en acéleration (roue d'inertie , celle présentée dans une de tes photos en orange et bleu) qui fait le blocage en accéleration (choc frontal/lateral/arrière) , le blocage de la ceinture ne doit pas dépasser la valeur 2g "g : accéleration" (exigence réglementaire) , ce type type de blocage est appelé sensibilité sangle - système de blocage en inclinaison , la ceinture est bloquée si inclinaison de la véhicule de +/- 27° par rapport à l'horizontal (accépté si le blocage se fait entre 15° et 27° , mais aprés le 27 elle être impérativement bloquée), ce système est assuré par une le CG (capteur de gravité) : boitier + levier + bille métallique , le CG est conçu de façon qu'il se bloque à 100% aprés le 27° , ce type de blocage est appelé sensibilité véhicule ce type de blocage intervient aussi en cas d'un choc à l'arrêt (véhicule en arrêt est choqué par une autre) 2/ ceinture standard = ceinture classique + un limiteur d'effort (barre de torsion dans la bobine) le limiteur d'effort permet d'absorber un certain éffort exercé sur l'occupant lors du choc (le choc devient plus élastique) , une barre de 9,4mm absorbe 450daN de la totalité d'effort subit par l'occupant (estimation de l'effort est de l'ordre de 1500 daN) , une barre 11,4mm absorbe 600 daN 3/ Ceinture pyrotechnique : ceinture standard + tube pyrotechnique le tube permet compenser le jeu entre la poitrine de l'occupant et la ceinture avant choc (des fraction de seconde avant choc) , c'est la sangle qui vient à l'occupant et non pas l'inverse , c trop meilleur surtout par rapport aux gens aggées et les petit enfants , souvent ce type de ceinture est monté dans les sièges oû on trouve pas des airbags (siège avant pour peugeot et arrière pour Renault) NB : je suis responsable qualité dans une filiale d'un groupe leader mondial de fabrication des ceintures de sécurité j'ai aussi tel a une personne sur un site internet qui vendait sa firebird pour simplement lui poser la question,elle sont impossible a bloque a l'arret mais fonctionne en roulant assez bizzard le truc mais bon,restera plus qu'a expliquer ca au controleur technique plus tard Citer
jcladec Posté(e) le 23 avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 avril 2009 Des ceintures??????????????????? fait comme moi...........mets des bretelles!!! Citer
rodrunner Posté(e) le 23 avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 avril 2009 Des ceintures??????????????????? fait comme moi...........mets des bretelles!!! pas bete,pas bete du tout j'ai teste donc : a l'arret:rien en roulant(tire avec la main sur ceinture:rien freinage fran : CA MARCHE c'est cool comme systeme Citer
BURN666 Posté(e) le 26 avril 2009 Signaler Posté(e) le 26 avril 2009 Jai la meme chose sur ma firebird (1980) y avait meme un petit d'jeuns qui voulait me refuser le ct pour ca heureusement y a les anciens Citer
Raptor Posté(e) le 1 mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 mai 2009 Pareil sur ma T/A 84 et ma Firebird de 79. Attention cependant à ne pas tirer trop fort sur la ceinture, je l'ai bloquée complètement en tirant jusqu'au bout Pas grave, ça se débloque facilement en poussant la roue dentée vers le bas avec un tournevis. Citer
rodrunner Posté(e) le 2 mai 2009 Signaler Posté(e) le 2 mai 2009 Pareil sur ma T/A 84 et ma Firebird de 79. Attention cependant à ne pas tirer trop fort sur la ceinture, je l'ai bloquée complètement en tirant jusqu'au bout Pas grave, ça se débloque facilement en poussant la roue dentée vers le bas avec un tournevis. j'ai eu le meme probleme....LOL et j'avais l'aire con car j'allais chercher ma fille au college,reparation express et c'est reparti Citer
overgame Posté(e) le 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2013 Oui, je confirme moi aussi, j'ai la même caisse que ponty, et c'est bien automatique, j'avoue que cela fait peur Citer
LB57 Posté(e) le 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2013 il faut leur dire tout de suite au CT, mes deux Pontiac sont passées avec ces ceintures. Citer
Speedfighter Posté(e) le 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2013 ... 2008 les gars ! Citer
LB57 Posté(e) le 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2013 punaise j'ai pas fait gaffe Overgame : le nouvel archéologue du fofo Citer
French Riviera Posté(e) le 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2013 Ben c'est normal,il vient de s'inscrire et au moins on sait qu'il lit les sujets,même les vieux;bref,il s’intéresse Citer
LB57 Posté(e) le 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2013 je te rassure j'ai fait la même connerie dés le départ Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Bon allez, un second déterrage ça vous dit ?! Même question sur ma Caprice de 1984. Les ceintures ne se bloquent pas du tout en tirant dessus. Au mieux c'est l'enroulage qui bloque parfois. Du coup c'est assez dur à tester, ou douloureux et coûteux Sur ces GM de années 80, vous avez fait comment pour le CT ? J'ai du mal à croire que le mec va me croire sur parole si je explique le fonctionnement, et qu'il ne peut pas le tester Edit : J'ai mal cherché ! Pour ceux que ça intéresse, dans un post un peu plus ancien : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/11081-probleme-de-ceinture-ou-pas/ Pareil sur ma Vette, ce sont des ceintures à inertie. Pas possible de les bloquer à l'arrêt. Elles ne se bloquent que lors d'une décélération brutale. Les CT sont au courant, ils marquent sur le rapport "essai non réalisé" sans contre visite Citer
Phil Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 dans un post un peu plus ancien : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/11081-probleme-de-ceinture-ou-pas/ ... un peu plus récent Pas grave, j'ai tout regroupé, merci du signalement Citer
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