silentworld Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2008 Merci les gars, j'essaie de vous en faire porfiter au max !! Cette aprem grand nettoyage intérieur et tout le toutim bloc moteur ( qui est poussiéreux dommage de pas profiter des chromes B) ) et jantes, certainement changement de poste radio, par le mien je vous montrerais, ya un petit clein d'oeil qu eje peut m'empecher de faire Citer
Cal3b Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2008 ah !! Pour ts chromes, un ami a essayé un vieux produit qui s'est avéré bluffant ! Restau de galerie Citer
Lolo Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2008 Salut à tous! Choses promises choses dues voilà quelques photos, extérieur / intérieur / moteur... Ne bavez pas trop svp "trop tard"...slurp ! Noire...,chrome...,350 ci..., flamming..., ligne superbes...bref, que du bonheur. B) Je crois que vais braquer le père noël si vous continuer à me faire envie comme ça. B) Citer
silentworld Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2008 Me revoilà de l'après midi frottage J'ai commencé par les chromes moteurs, qui était juste poussiéreux, rebranché la pompe à lave glace, qui était débranché sa risquait pas de fonctionné B) résultat tuyauterie fait à l'arrache tout à refaire c'est pas étanche ! Mon frère ma filé un coup de main et on s'est fait toute les banquettes au rénovateur, résultat très satisfaisant on a aussi fait certain chromes intérieur me reste la tige du rétro intérieur à faire, malheureusement la nuit est tombé et (déjà) et la pluie est revenu ya fallu rebaché Du coup la suite plus tard.... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2008 ...bon j'y vais pas par 4 chemin... ....quand t'en veux plus... ....tu pense a moi !!! B) ...elle est trop belle !!! B) Citer
silentworld Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2008 Cal3b, on a utilisé un produit similaire la pierre d'éclat Citer
silentworld Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2008 J'ai besoin de vous pour deux trois questions tout d'abord quelq'un peut il me dire si le cric qui est dans la monte carlo est complet svp , j'ai l'impression qu'il manque une sorte de grosse pièce devant ( vu sur ebay ) : D'autre part je suis en train de remplir la demande d'attestation de la FFVE, mais il me demande pour le calcul de la puissance fiscal ( qui me semble est de 33 CV ) la cylindrée, l'alésage et la course J'aimerais donc trouvé ces informations pour un moteur 350ci chevrolet de 1971, quelqu'un aurait-il ça dans un tiroir Merci d'avance.... Citer
Cal3b Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2008 Met juste la cylindrée il calculerons eux même Pour le cric, c'est vrai qu'il à l'air bizarre... les miens ont un bec plus long et plus incurvé pour épouser la forme du parchoc afin de soulever la voiture... peut être est-ce un système différent... Citer
French Riviera Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2008 Le pied n'a pas l'air adapté au cric.De toute façon pour soulever une vielle ricaine par le pare choc,il vaux mieux etre sûr des fixations de celui-ci,sinon Pour la FFVE,c'est la cylindrée OU course+alésage+nbre de cylindres. Il demandent aussi le N° de moteur,je ne sais pas si c'est impératif. Citer
silentworld Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2008 J'avais pas vu ce détail French Riviera tu fais bien de me le faire remarquer du coup la cylindrée suffira par contre pour le numéro moteur je sias pas, je pense que je vasi le mettre si je le trouve Citer
Harry Posté(e) le 3 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2008 (modifié) Pour le cric(que je n'utilise jamais car pas fiable à mon sens): effectivement il a l'air de nager dans le pied (est-ce le bon??). Ensuite ce qui te sert à déserrer les écroues de roues sert également à faire monter et décendre le cric, or je ne vois pas cette pièce sur la photo, je vois un manche gris qui n'est pas la bonne pièce. Et pour finir, une fois rangé, un manchon en caoutchouc assure la protection du coffre et un cache en plastique le recouvre complètement. La roue de secours se pose à l'envers sur la moitié du cric et au dessus d'une tige filletée. Tu bloque la roue avec le pied retourné du cric et un papillon. Ouf Pour la FFVE : Tu peux laisser la partie AlésageXcourse vide ce n'est pas important. Modifié le 3 décembre 2008 par Harry Citer
silentworld Posté(e) le 3 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2008 En gros niveau cric vous utiliser tout sauf ce genre là c'est bien ça Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 3 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2008 ...moi si !! ...crick de ma 442 d'origine qui va tres tres bien !! ...normal c'est fait pour... Citer
Eric_35 Posté(e) le 3 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2008 En gros niveau cric vous utiliser tout sauf ce genre là c'est bien ça Exactement , moi perso j'ai dans mon coffre un petit cric roulant à verin ... Citer
Harry Posté(e) le 3 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2008 et en plus tu risque d'abimer ton pare-choc avec ce genre de cric. Citer
Vaihlor Posté(e) le 3 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2008 Tu est sûr qu'il faut bien prendre appui sur le pare chocs ? Paske il y a une structure du châssis derrière chaqun des deux... Citer
silentworld Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2008 Résumé de ce qu'il a été fait hier et aujourd'hui. Alors déjà hier comme aujourd'hui, temps de merde vent glacial pluie / neige, j'ai aps pu faire grand chose, surtout que du fait de ce temps merveilleux je veux pas la débacher de peur qu'elle prenne l'eau Je me faufille dans l'habitacle et c'est partit pour changer d'auto radio, le tout éclairé au plafonier Je vous raconte pas la lumière me serait cru en été Quand j'ai changé la centrale cligno, je me suis rendu compte que la dessous c'était un bordel sans nom, des fils dénudé libre qui pendoullaient en sac de noeuds ça me palisait pas trop... donc c'est parti démontage de l'ancien post sans les tiges, heureusement on en a deux trois jeux j'en trouve un qui convient le poste s'enlève pas trop mal , j'étais content je pensais que sa durerait plus longtemps. Par contre ma joie est vite retombé , un sac de noeud immonde du scotch a droite à gauche des rajout de fils avec du scotch le merdier, en plus de ça à chaque fois que je tirais les fils qui rencontraient des bout métalique faisait de belles étincelles... me suis dit c'est pas possibles je vais foutre le feu j'ai réussi à sortir tout ça, et à refaire les branchements bien propre avec les dominos, je recolle le poste la dedans test ratter !! merde ça marchait avant d'être enclenché je ressort ça et la re étincelle bordel mais ça viens d'où ! hop je redémonte les 4 fils branché au dominos avec un peut trop de longueurs je coupe pour que sa dépase plus hop c'est propre, je fou la main dans le trou et là bim encore 4 fils en vrac je savais même pas d'où il venait. Du coup j'ai bien tout protégé coupé les fils qui dépassait à ras et hop isolant... là ça marche... Reste plus que l'antenne à revoir... Bon et le petit clein d'oeil en image : Pour ceux qui aurait un doute, le modèle du poste est bien un Monte Carlo mp34 de blaupunkt Fallait bien que je vous le montre celui-ci Sinon aujourd'hui, j'ai nettoyé la barre tenant le rétro intérieur, résultat en demi teinte je m'attendais à mieux Avant Après Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2008 (modifié) ...on t'as jamais dit que pour pas foutre le feu... ...faut débrancher la batterie... ...sinon ben pour le bras piqué de ton rétro ben... ...vinaigre/sel... ...bravo pour le poste assorti !! Modifié le 4 décembre 2008 par RICKY CHOCX Citer
Harry Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2008 Je viens de dire sur un autre post que j'aimais particulièrement les radios d'époque mais là Silentworld c'est bien vu Citer
Comet72 Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2008 Excellent le coup de la radio! Pour ta barre de rétro, je ne sais pas avec quoi tu as nettoyé mais ré-essaies avec de la laine d'acier. Citer
silentworld Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2008 Oui je pens que je réessaierai avec plus abrasif, j'osais pas histoire que sa rerouille pas encore plus vite derrière... Je me doutais que le poste Monte Carlo vous plairais Citer
Didi11 Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2008 Il y a de la pâte à polir pour l'alu, je pense que ce serait plus efficace associé avec un coup de DREMEL ... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2008 ... salut Nico ... pas facile de bosser sur une voiture quant on n'a pas d'abri ... le décapage à la laine d'acier est certes efficace mais le problème est la protection ultérieure du métal mis à nu ( vernis ? ) pour éviter la récidive Citer
Guss Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2008 c'est du chromé la base? si ce n'en est pas.. (même si ça est, si c'était ma voiture), je le polirai tout simplement! ...au papier verré, commence par du 80 (c'est gros mais la suite rattrape les griffes) puis 100, 150, 200, 300, 400, 500, 600, 600 a l'eau, 700 a l'eau, 800 a l'eau, 1000 a l'eau, 1200 a l'eau, 1500 a l'eau, 2000 a l'eau. tu sais quand changer de papier quand celui ci n'accroche le metal plus alors qu'il est bon. Enfin, un bon petit coup voire deux voire trois de belgom chrome ou alu ( c'est a mon sens la même chose) ou tout autre produit du genre. C'est tres important ce produit, tu n'aura pas le parfait brillant sans ça. J'affectionne vraiment le belgom perso. Garanti effet mirroir avec cette technique! Ouai j'adore polir des trucs :hauhau: puis comme tu sais pas rouler avec la voiture a cause du temps, tu peux bricoler des petits trucs comme ça cool. Enfin voila. Citer
MuscleCar Posté(e) le 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2008 (modifié) Tiens cela ne serais pas une auto identique à la tienne la blanche à droite, par hasard sur cette photo ? J'ai trouvé ca sur le lien indiqué dans le post "scène de vie" ! My Webpage Modifié le 5 décembre 2008 par musclecar Citer
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