Bouteille0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2009 ... il travaille pour réunir la somme Citer
silentworld Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2009 Tout à fait mais la peinture attendra un peu pour le moment je vais acheté une autre voiture pour remplacer ma moto ( qui est d'ailleur en vente... c'est une Africa Twin si quelqu'un en veut ) puis après la peinture... mais ce sera fait j'ai hate de la voir magnifiquement vetu dans une peinture epoustouflante histoire d'aprécier encore plus ses courbes incroyable pour l'instant je m'occupe des petits détails... joints fan clutch etc histoire qu'elle soit clean de cher clean de ce coté là et pares on passera à la carrosserie ... du coup messieurs dame si vous voulez faire travailler un artisants un vrai au contact humain chaleureux n'hésiter pas mes créations sont à votre disposition.... Citer
silentworld Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2010 Suite à mes réglages carbu qui sont pas encore optimal, je me suis tourné vers l'état du carbu et son encrassement. J'ai donc tout démonté tout nettoyer et tout remonté. Pour ceux que ça interesse c'est un Edelbrock 1406.... C'est très simple de démontage et nettoyage. Je l'ai volontairement, pour plus de facilité, pas désolidariser du bloc, j'ai juste retiré la partie haute avec les flotteurs : Le carbu en place : Les flotteurs à la bonne hauteur : L'intérieur des cuve et du carbu ( j'ai trouvé ça crade mais vu que c'est le premier que je démonte ... j'attends vos avis !!) : Démontage et nettoyage suite : Les gicleurs démontés et nettoyés : Suite au remontage démarrage sans aucun problème ( c'est déjà ) après suite à un essaie routier je trouve pas de différence flagrante mais c'est toujours ça de fait, je tatonne sur les réglages carbu en espérant trouver un bon compromis !! Sinon j'ai une question au niveau des corps secondaires ( à l'arrière du carbu ) il y a un volet actionné par rien du tout est ce que vous savez comment ça fonctionne, je pensais peut etre avec l'ouverture des papillons en dessous je vous joints une photo : Citer
Vaihlor Posté(e) le 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2010 Deux petites questions nico, t'as quoi comme freins à l'avant ? Disque ou tambours ? Et regarde voir si ton maitre cylindre a des cuves identiques ou une petite et une grande, merki ! Citer
silentworld Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2010 Pour ce qui est des freins à l'avant ce sont des disques... Pour la cuve comment je peux savoir est ce que le bosselage du couvercle peut donner une idée ou est ce qu'il faut que je l'ouvre ? Citer
French Riviera Posté(e) le 7 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2010 Çà doit se voir à la forme du couvercle ou de la cuve mais...t'as jamais vérifié les niveaux??? Citer
silentworld Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2010 Non j'avoue que vu que ça freine plutot pas mal du tout je me suis pas inquièté . Après s'il suffit de faire sauter le couvercle sans rien risquer ça devrait aller vite :angry2: !! Citer
Baz Posté(e) le 7 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2010 Tu n'as pas trouvé de vu éclaté de ton carbu sur le site Edelbrock ? http://www.edelbrock.com Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 7 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2010 Sinon j'ai une question au niveau des corps secondaires ( à l'arrière du carbu ) il y a un volet actionné par rien du tout est ce que vous savez comment ça fonctionne, je pensais peut etre avec l'ouverture des papillons en dessous je vous joints une photo : Salut, Il y a 2 volets en fait au dessus des volets principaux (ceux tout en bas) des corps secondaires si j'ai bien compris en regardant les photos. Ces volets, ceux du haut donc, s'ouvrent par dépression je crois. Ceux du bas s'ouvrent mécaniquement, à plus ou moins la moitié de la course du levier d'accélérateur. L'architecture et le fonctionnement de ces carbus edelbrock s'apparente un peu, voir pas mal, à un rochester d'origine. @ plusss Citer
silentworld Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2010 Salut à tous, Je continu à faire le tour de la monte carlo et petit à petit a remettre les bricoles en états !! J'ai récemment changer le joint de carter d'huile moteur qui en avais besoin, remplacer par un milodon permanent, manipulation pas forcément aisé la voiture sur chandelle mais on y arrive !! J'ai également démonté le démarreur pour lui nettoyer les contacts et le fixer correctement au changement de joint je me suis rendu compte que le démarreur était pas fixé derrière du coup maintenant c'est chose faite !! Il ne me reste plus pour les dessous à m'attaquer à l'étanchéité de la boite. J'ai une fuite au niveau de l'axe de selecteur de vitesse ( c'est une TH 350 ) qu'elle joint faut -il acheter? qu'elles sont les dimensions? et est ce compliqué à changer ? Merci d'avance Citer
JFKen Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Posté(e) le 20 avril 2010 J'ai checké trois éclatés différents de TH350 listant les pièces, j'ai pas vu de joint pour l'axe du sélecteur; mais le joint se vend en kit pour une 10aine de dollar avec 2/3 autres joints. Cherche sous "Selector shaft seal" ou "Shifter Arm Seal". Il faut apparemment ce genre d'outil pour changer le joint : http://www.kd-tools.com/23922393.htm Edit : c'est dispo à l'unité chez rockauto pour $3, section Transmission-Automatic, sous-section "Selector Shaft Seal". Faudrait que TBird confirme si y'a vraiment besoin du petit outil pour le changer. En tombant sur qq forums US, ils disent de bien huiler le joint neuf à la repose. Citer
silentworld Posté(e) le 24 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2010 JfKen => Merci pour le lien et les infos !! Tbird ou quelqu'un ayant déjà fait ce genre de manip pourrait -il me dire si c'est possible sans l'outils spécial ? Merci !! Citer
silentworld Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2010 Quelques nouvelles de la Monte Carlo, coté carrosserie j'ai peut être trouvé un bon carrossier comme je suis arrivé en décrivant les déboires et que il était hors de question que ça recommence il me fait la malle arrière comme exemple de son savoir faire... donc j'attends mais déjà son discours et sa démarche me plaise... suite avec le retour de la malle.... D'autre part et en vu d'un départ dans l'atelier je voulais régler les problème d'étanchéité du moteur et de la boite... Donc j'ai commencé par le joint du carte moteur qui était fatigué et par changé la boulonnerie qui était toute différencié, donc achat d'un joint permanent pour carter et visserie : Démontage du carter, pas trop de problème, je me dis juste que ça vas pas être facile de remonter en maintenant le joint en place, et j'en ai profité pour le nettoyer et le repeindre le débosseler également : Avant Après Une petite vu du dessous mais coller contre le sol on a pas beaucoup de recul Pour le remontage j'ai recommencé deux fois avant trouver une solution qui m'as permis de pas faire tomber le joint dans le carter ... donc premièrement j'ai mis un filet de locktite et j'ai complété ça par du fils de couture vers l'extérieur faut juste bien faire attention de tout retirer après : Le remontage terminé mise en huile, et impec, j'ai passé beaucoup de temps la tête à l'envers couché sous la voiture pour faire un plan de joints niquel, et évité de recommencé ce qui m'aurait pas fait rire du tout !! Je suis ensuite passé à la boite de vitesse j'avais donc une fuite au joints d'arbre de sélecteur ( selector shaft seal ). Petit tutorial pour ceux que ça interesse : 1- Il faut vidanger le carter et le retiré ( j'ai éssayé sans on peut pas !! en tout cas j'ai pas réussi ) 2- on enlève la goupille sur le raccord de shifter à l'axe : 3- On désolidarise l'axe qui passe dans le U pour atteindre le boulon qui le retient : On en a fini pour le coté extérieur, on vas passer à l'intérieur de la boite Citer
silentworld Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2010 On en est là : Et là faut bien mémoriser, même si en fin de compte on ne peut pas se tromper, mais quand même vaut mieux être vigilant... On commence par retiré une sorte de clips sur le corps du sélécteur qui sert à maintenir la distance, puis on défait l'écrou derrière la roue cranté une fois tout déposé on en est là : Je vous mets les dimension de la came et du joint pris au pied à coulisse pour une TH350 ( taille du joins 190,5mm intérieur 127mm) : et là différence entre le nouveau joint et celui que j'ai retiré, on comprend mieux pourquoi ça fuyait : Pour le remonter c'est très simple une douille du diamètre et un marteau en tapotant doucement ça rentre sans problème : J'ai également reçu une commande, j'ai acheté un nouveau carter et un joint pour la boite ainsi que la visserie ici encore les boullons était déparaillés, et des protection pour mes fils de bougies trop près des collecteurs, une vrai merde à installé, j'ai mis au moins deux heure a cause des collecteur trop près Au moins mes fils bruleront plus contre !! carter et joint en place avec locktite pour être sur : Et les fils protéger pour finir : Voilà pour cette fois, la monte carlo est étanche Citer
French Riviera Posté(e) le 13 mai 2010 Signaler Posté(e) le 13 mai 2010 beau travail,c'est pas facile de faire çà voiture au sol... Citer
silentworld Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2010 Effectivement ce sont deux bonnes choses de faite !! Et tout faire au sol c'est pas évident mais bon j'ai déjà le garage donc c'est au sec !! Et je préfère fiabilisé la voiture avant de faire la carrosserie !! Citer
Vaihlor Posté(e) le 13 mai 2010 Signaler Posté(e) le 13 mai 2010 Joli boulot, le carter d'huile c'est la chierie, je l'ai fait aussi avant d'entamer la resto, c'est les 3 dernier boulons le long du démarreur qui sont galère ! Citer
silentworld Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2010 Bah le pire reste quand même de placer le carter avec le joint qui tape dans a peut près tout du coup y a une petite incertitude sur le fait qu'il sois bien mis, mais effectivement reboulonner le tout est assez long Citer
Lolo Posté(e) le 13 mai 2010 Signaler Posté(e) le 13 mai 2010 De toute manière quand on bosse couché par terre c'est la chianlie !! en tout cas joli taf !! Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 14 mai 2010 Signaler Posté(e) le 14 mai 2010 De toute manière quand on bosse couché par terre c'est la chianlie !! en tout cas joli taf !! Et dans un coffre, tu en penses quoi ? Cool pour ta Monte' le carter chromé fait "bien propre" B) Citer
Pirate85 Posté(e) le 19 mai 2010 Signaler Posté(e) le 19 mai 2010 superbe ta monte, en noir hummmmmmm superbe Citer
silentworld Posté(e) le 29 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2010 Salut à tous ... Alors je lance un SOS à nos amis carrossier ( tiens je l'ai pas déjà fait ce truc !!) parce qu'il y a un problème cette fois sur la monte carlo... Je vous explique : J'ai trouvé un notre carrossier fort sympathique, et ce qu'il y a de sur franc !! C'est déjà une bonne chose... Dans l'objectif de repeindre la voiture en entier je lui ai confié ma malle arrière pour un essaie... Ce matin il m'appelle un petit peu angoissé, problème avec la malle il en est à 3 essais, 3 après différents et tous " Freeze " !! Problème évident de compatibilité entre les produits... Est ce que quelqu'un ici est tombé sur ce genre de problème et quelle solution, à part retournée à la tole, à été apporté pour résoudre le problème !! Merci d'avance Citer
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