Tof Posté(e) le 29 mai 2010 Signaler Posté(e) le 29 mai 2010 Ahhhhhhhh je savais qu'il ny aurais pas qua moi a qui cela arriverai , alors dabort j'ai recut ce matin les chemises merci elles sont magnifiques dans une totale perfection ! Ensuite ta malle arriere , il y a deux solutiosn (sans doute déja utilisé par ton carossier ) dabort mettre un vernis polyuréthane afin disoler les couches precedantes et apres reprendre un system complet ou décaper jusqua la tole ( ce qui est a mon avis le plus efficace ) . Citer
bel air 67 Posté(e) le 29 mai 2010 Signaler Posté(e) le 29 mai 2010 moi perso je suis en train de decaper jusque la tole la Hudson , pour etre sur de pas avoir de soucis , et de partir sur un bas saine Citer
silentworld Posté(e) le 29 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2010 Ok mais alors quel budget prévoir parce que redescendre tout à la tole ça fait du travail en plus du coup ? combien vas me couter une peinture complete Citer
Tof Posté(e) le 30 mai 2010 Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 Et bien cela dépend de ce que ton carrossier à déja fait , bon dabort il y a le fait d'isoler par un vernis , c'est la moins cher des solution mais pas la plus durable souvent utilisé sur des véhicule d'ocasion ne valant pas tripette a la base . Ensuite c'est le décapage chimique , bon cabine >deux gars >du décapant et va y que jy passe l'apres midi c'est le top de top mais assez cher et desfoi ca se passe mal genre en dessous tout cabossé et plein de mastic .... Enfin le bon compromis sera avec un produit que Jérémie doit connaitre style "fixateur de fonds" c'est en fait un appret assez épais type garnissant mais qui a la particularitée de ne pas (ou tres peut ) réagir avec les anciennes couches ......... exactement comme l'exemple du vernis mais en plus performant . contact Jérémie , lui seul peut savoir parce qu'apres moi cela fait bien 7/8 ans que j'ai quitté les structures concéssion et depuis les produits ont encore évolué . Citer
silentworld Posté(e) le 7 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2010 Salut à tous, toujours en recherche d'optimisation du moteur je me penche sur l'allumage, j'aimerais remplacer le couple condensateur/rupteur par une "cassette" j'ai vu qu'il faisait ça chez petronix... Mais il ya trois modèle possible, donc j'aimerais savoir si certain d'entre vous on fait le changement et pour quel type d'allumage, s'il y a des réglages a refaire si c'est compliqué etc etc... n'hésiter pas a me faire un retour sur expérience bonne ou mauvaise Citer
silentworld Posté(e) le 27 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2010 Salut à tous, Je vous montre aujourd'hui le remplacement de Hood Spear, que Harry m'as vendu, la pièce est magnifique je vous laisse juger : Avant : Après : Je tenais à vraiment remercier Laurent parce que c'est vraiment pas facile à trouver ce genre de pièce Citer
Vaihlor Posté(e) le 27 août 2010 Signaler Posté(e) le 27 août 2010 Tu pourrais passer sur un allumage type HEI, avec une bobine intégrée à la tête de delco, et un module electronique qui remplace les vis platinées, kit de conversion ou allumeur neuf, c'est pas très cher pour Chevy. Citer
Tof Posté(e) le 27 août 2010 Signaler Posté(e) le 27 août 2010 Tu pourrais passer sur un allumage type HEI, avec une bobine intégrée à la tête de delco, et un module electronique qui remplace les vis platinées, kit de conversion ou allumeur neuf, c'est pas très cher pour Chevy. HANNNNNN NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN !!!! Citer
Nick Posté(e) le 27 août 2010 Signaler Posté(e) le 27 août 2010 HANNNNNN NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN !!!! Chouette l'emblème de capot. Citer
Harry Posté(e) le 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2010 Superbe la photo Nicolas. Content que cet Hood Spear serve à quelque chose. Il ne te reste plus qu'à trouver l'emblème de calandre Citer
silentworld Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2011 Cela fait un bout de temps que je vous ai pas parlé de la monte carlo, alors ile st temps avec le printemps qui arrive, les belles sont de sorties ( bien qu'elles soient de sortie toute l'année )... J'ai un gros projet pour la monte carlo avec une grande partie de modification, espérons de bon gout ( Harry pardonne moi pour ce blasphème ). ça fait un moment que j'y réflechis et je crois que je vais sauter le pas... Avant le photo montage pour que vous soyez bien concentrer sur la question principale, je voulais savoir si certain d'entre vous on déjà récupérer des pièces directement à l'aéroport, savoir si c'était compliqué si les douanes posaient des problèmes etc etc ... Maintenant passons à l'intéressant.... le résultat que je souhaite obtenir : TADA .... C'est un mix entre du pro street et une monte carlo de nascar qui a raflé 12 victoires pour l'année 72 : " the coke machine " Pour la phase de modification il y 'en aura 3 je pense ( voir 4) 1 - fiabilisation et mécanique : -Amortisseur -Ressort plus cour ( drop 1 pouce devant, 0.5 pouce derrière ) -Triangles tubulaires avant supérieur et inférieur -Les bushing du train avant ( si possible pas en polyuréthane ça reste pour de l'utilisation route... faut-il encore que je trouve autrement, si certain on des tuyaux je suis preneur ) - Jantes Aero Wheels 15X7 devant 15X8 derrière ( 4 pouce de back spacing ) - Pneu BF goodrich 235 AV / 255AR - Culasse alu trickflow - Pipe edelbrock le tout coiffé du carbu que j'ai déjà un 650cfm qui fera parfaitement le taf !! Le but dans un premier temps est de partir sur un haut moteur neuf, vu que je dois changé les joints de queue de soupape autant être radical Il y aura certainement également un passage au refroidissement par ventilo électrique et démontage de la clim qui est vide et que je n'utilise pas ( là Harry tu peux pas me blâmer pour la clim ) 2 - Boite manuel 5 rapports C'est al partie la plus hypothétique, et aussi celle qui m'intéresse le plus !!! Pour le moment je sais que ça se fait au états unis et apparemment sans grand changement sur une monte carlo, il a la place pour loger la boite dans le tunnel sans le découpé... S'il y a des retours d'expérience dans ce domaine je suis aussi preneur... 3 - Peinture Voili voilou pour le moment... Si c'est bon pour récupérer les pièces à l'aéroport le numéro 1 risque d'être rapidement mis en œuvre Le problème est plus situé au niveau de l'arbre de transmission pour trouver la bonne longuer ... Citer
Dadoux Posté(e) le 23 mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 mars 2011 Ben moi si tu veux mon avis j'adore Citer
silentworld Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2011 Thanks !! ça me plait pas mal aussi Citer
French Riviera Posté(e) le 23 mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 mars 2011 Çà reste dans l'esprit de la voiture,un rien agressif tout en étant discret à la fois:j'adhère!! Citer
Chevy1965 Posté(e) le 23 mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 mars 2011 salut SilentWorld,elle est terrible cette monte !! il faut que le reconnaisse que je l'ai connu aussi dans F&F malheureusement ,et j'ai adhéré à son look "nascar" sauvage aussi ,bah j'adhère aussi à ton image que t'as modifié en nascar,mais je mettrais les jantes en gris silver,avec marquage blanc aussi ça serait pas mal,est-ce que tu as eu l'idée de changer de peinture,j'ai vu que t'as peinture à des défauts,ça serait pas mal pour faire une peinture qui passe avec les accessoires nascar et street,en totu cas ton topic est super,j'ai hate de voir la suite A+ Jeremy Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 23 mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 mars 2011 B) ...mais t'es malade ?! ...jolie projet ! ...mais je suis désolé... ...elle est BEAUCOUP plus belle dans sa livrée noire d'origine... ...achète une épave pour faire ça.....mais de grâce pas elle !!!!! ...ce spoïler de bad boy c'est nase et cette calandre doit rester chromée nondidiou !!! ...TOUCHE A RIEN CETTE VOITURE EST PARFAITE !!!!! :wub: ...le sapin du retro et les jantes à la rigueur... Citer
Nick Posté(e) le 23 mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 mars 2011 Encore un vinyl qui va décéder...REP fils Pourquoi tu ne ferais pas les prépas mécaniques tout en gardant son aspect extérieur actuel ? Sleeper powaaa ! Citer
FayMoX Posté(e) le 23 mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 mars 2011 Mon avis. Il te faut deux voitures, car les deux styles sont à tomber. Citer
Harry Posté(e) le 23 mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 mars 2011 Salut Silentworld, content d'avoir de tes nouvelles et content de revoir ta Monte Carlo. La Monte Carlo que tu as posté n'est pas vilaine et même si je les préfère strictement d'Origine (à un ou deux détails près) je serai curieux de voir la progression de ton projet Citer
Lolo Posté(e) le 24 mars 2011 Signaler Posté(e) le 24 mars 2011 Ben alors ricky, toi tu dit ne pas aimer le custom ??..........................t'es malade, de la fièvre toussa ?? bah moi je l'aime bien en nascar cette MC, d'origine aussi cela va de soit B) ! Silent, laisses tomber les questions sur le "quand dira t'on?".......c'est ta caisse, ton blé, ta façon de prendre plaisir dans l'auto.....etc. je pourrais t'énumérer des bonnes raisons pendant 1 plombes mais je dirai simplement que c'est ta vie point...... attends de voir la LB.......y'en a qui vont hurler !!! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 24 mars 2011 Signaler Posté(e) le 24 mars 2011 ...pour moi c'est l'une des rares voitures, Cad'52, Charger 68' et Riviera 71' y compris, qui soit intouchable quand on a la très rare chance de l'avoir en très bon état d'origine... ...futain j'ai l'impression que c'est Phil qui parle... ...NE FAIT PAS CA !!!!! Citer
silentworld Posté(e) le 24 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2011 Bah mince c'est le monde à l'envers Harry qui me suit et Ricky qui veut pas !! Ne t'inquiète pas il n'y aura pas de spoiler de kéké !! Promis... Par contre pour le reste je te garantie rien... de même le vinyl n'est pas sur de sauter, parce que ce n'est pas ça qui jouera sur la ligne... Par contre pour les pièces personne ne les a récupérer directement à l'aéroport savoir comment ça se passe si c'est compliqué ou non ? Citer
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