French Riviera Posté(e) le 21 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2009 c'est que le gars au CT m'as dis que Tu as fait une recherche sur internet ou sur le forum? Parce que les gars des CT qui savent décoder les VIN comme çà sans faire de recherches... A moins qu'il soit différent entre la CG et la plaque constructeur Citer
silentworld Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2009 A part le fait qu'il manque un rivet oui et elle parait pas toute jeune je vous met la photo mon VIN etant le suivant 13857B178513 Citer
French Riviera Posté(e) le 21 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2009 Au vu des traces de mastic,ce doit être celle d'origine.C'est l'absence de rivets qui à du attirer l'attention du contrôleur. Ce serait mieux que tu en mette;des rivets frappés si tu peux,sinon des normaux(avec un peu de mastic et de poussière par dessus ) Citer
silentworld Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2009 Ah ok... bah alors super bonne nouvelle parce que moi ce qui m'avait attiré l'oeil après les dire du gugus!! ( encore un ) c'est que la séquence après le B sur la plaque constructeur est différente du VIN et je croyais qu'il fallait qu'on la retrouve identique !! Donc vous me confirmez que non, cette séquence ne doit pas être identique ?? Citer
Phil Posté(e) le 21 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2009 Sur le "Fisher body manual" que tu dois avoir , ils mentionnent le "Body unit number" (celui qui est sur la "body plate" que tu nous montres) et le "Vehicle identification number" (celui de la "VIN plate" au bas du pare-brise), mais ne disent pas s'il doit être le même. Je te suggère de leur envoyer une photo de la "VIN plate", dont le numéro, lui, doit être le même que celui de la carte grise... et éventuellement de leur dire que la "body plate" n'est plus là . Citer
silentworld Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2009 Parce que normalement si on est bien d'accord c'est la séquence du vin qui doit apparaitre c'est ça soit 178513 au vu du vin ? Citer
Phil Posté(e) le 21 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2009 Parce que normalement si on est bien d'accord c'est la séquence du vin qui doit apparaitre c'est ça soit 178513 au vu du vin ?Justement, j'en sais rien vu que :ils mentionnent le "Body unit number" /.../ et le "Vehicle identification number" /.../, mais ne disent pas s'il doit être le même.Le problème, c'est que, même si ça ne doit pas être le même, ça risque quand même (comme toi) de les faire tiquer . Essaie d'éplucher tes bouquins et de chercher sur le Net : si tu leur administres la preuve que les numéros de série de la voiture et de la carrosserie ne sont pas forcément identiques ça passera mieux. Demande déjà à d'autres sur le forum qui auraient des GM de ces années-là Citer
silentworld Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2009 Oui je vois ce que tu veux dire Phil, mais effectivement y en a un c'est le body number et l'autre le chiffre de production celui sur le VIn donc... Cher amis en posséssions de Chevrolet de 1971 ou autre est ce que vous confirmez que vous avez des séquences différentes? Merci d'avance !! Citer
silentworld Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2009 Voilà peut etre un debut de réponse une annonce sur ebay ou l'on voit le VIN et le BODY PLATE verdict séquence différente. Est ce que quelqu'un pense que c'est suffisant comme element de réponse ? Lien Citer
silentworld Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2009 Voilà j'ai fini par trouver la réponse apparemment c'est normal que ce ne sois pas les deux même séquences voyez plutot ligne petit 3 : REPONSE donc le body number est bien différent , selon ce site , de la sequence de production du VIN. D'autre part j'ai téléphoné a la Dame qui s'occupe de ça à la FFVE, elle m'as donc répondu que ce n'est pas une nouvelle mesure, mais que comme elle n'as pas pu identifier la voiture il se base sur la séquence VIN !! Voilà donc en gros on vous demendera pas les photos du VIN plate et BODY plate a chaque fois Citer
STG Posté(e) le 21 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2009 les 2 plaques sont differentes VIN = numero de chassis ou caisse Trim plate = codes options et sequence de la production, chaine de montage,date ..... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2009 ... aucune raison de s'inquiéter tu vois Andy answer : " The VIN tag is rivited inside the drivers door jamb and on a plate visible through the windshield on the drivers side dash panel. That tag you pictured is the TRIM tag.... codes for options, color, ect ect.... " Nico : tu as tout ce qu'il te faut ici : My Webpage Citer
STG Posté(e) le 21 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2009 ST 71 = année modèle 1971 13857 = Montecarlo 2 portes Hard Top B 652142 = usine d'assemblage et N° de production TR 717= interieur. Banquettes ou sièges tissus vinyl. 61 = code peinture "sandalwood" gris clair 3B = 3 eme semaine de mars. B = ???? 0840 = option ???????????? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2009 STG ... va sur le lien que j'ai mis : B = assembly Plant ..... usine d'assemblage Citer
silentworld Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2009 Voilà donc on a bien le Vin plate du cote conducteur visible a travers le pare brise comme le montre le schéma de JJ, et le Vin tag sur la portière sa on est d'accord et donc sur la plaque constructeur ou TRIM plate sous le capot toujours coté conducteur en haut c'est bien le récapitulatif de la voiture couleurs option etc comme enuméré plus haut. Et donc le VIN contient une séquence de production le Serial number et le TRIM plate un autre celui correspondant au Unit number. Voilà je pense que c'est élucider... Effectivement JJ, me suis un peu stresser pour rien mais avouer que c'est quand même n'importe quoi de mettre autant de chiffre et de codes a droite a gauche En tout cas merci bien à tous ceux qui se sont pencher sur problème et bien sur merci à Andy !! Citer
Harry Posté(e) le 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2009 J'arrive un peu tard Nicky, mais je confirme également ce qui a été dit. Il ne faut donc pas s'inquiéter. Par contre, pourquoi la FFVE n'a pas pû identifier ton véhicule avec le VIN? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2009 Salut à tous, ... là ou je m'inquiète c'est que le gars au CT m'as dis que la plaque constructeur n'étais pas celle de la voiture, j'ai bien le Vin qui correspond au moteur mais pas la fin de séquence du vin sur la plaque constructeur.. Harry , d'aprés ce que j'ai compris , le problème n'est pas le VIN qui pose problème en lui-même mais la concordance du VIN avec la fin de séquence du vin sur la plaque constructeur... ce qui est normal comme nous l'avons expliqué L'employé de la FFVE a donc je pense tout simplement retourné le dossier Citer
silentworld Posté(e) le 23 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2009 Alors en faite la personne de la FFVE m'as parlé d'un probleme "d'identification du véhicule", elle m'as dit que sa arrivait et que dans ce cas elle se basait sur les photos de la plaque VIN. Voilà donc j'ai pas tout saisi mais en tout vas voilà !! J'espère que s'il y a une prochaine fois elle m'appelera plutot que de tout renvoyé En tout cas effectivement la mérpise entre code VIN et TRIM tag est éclaircie Citer
silentworld Posté(e) le 7 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2009 Quelques nouvelles de la Monte Carlo les plaques Française sont maintenant mises, le starter est règlé correctement, reste plus que le ralenti à chaud. Sinon petite retouche sur l'emblem de la malle de coffre qui avait besoin : Avant : Après En place Prochaine étape vidange de boite et de pont, quelqu'un pourrait -il me donner ou me dire comment trouvé les référence pour les joints de boite et de pont svp ??? Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 7 mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 mars 2009 WAHOOOO !! ...c'est plus pareil... ...c'est bio !! Citer
willscad Posté(e) le 7 mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 mars 2009 De quels joints às tu besoin ? tu veux ouvrir les carters ? http://www.rockauto.com/catalog/x,make,CHE...BCARLO,vtype,US Quel moteur ?, je n'ai pas trouvé dans tes posts ensuite : http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,...ssion-Automatic toujours PAR EXEMPLE : ACDELCO Part # TF172 {#12339141, 12360663} FILTER KIT,Automatic Transmission FLUID 14 HOLES; w/Rear Wheel Drive; POWERGLIDE TRANS, 2 SPEED More Info $4.59 $0.00 $4.59 Ensuite pour le pont : http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,...name,Drivetrain et par exemple, toujours : http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,...0,parttype,2320 qui te donnera : ROL GASKETS Part # DS14208 {Differential Cover Gasket} Chevelle, Malibu, Monte Carlo - Housing (10 Bolt - 8.5" Ring Gear) * Non-stock item--shipping delayed up to 18 business days More Info $2.90 $0.00 $2.90 J'espère que ça pourra t'aider, je t'ai donné ça par exemple chez Rockauto à titre indicatif, sinon, c'est peut être plus simple d'acheter ça en France si tu n'as pas besoin d'autre chose. J'habite le sud, alors j'ai une adresse à Toulouse, je ne pense pas que ça t'aidera, mais n'hésite pas si tu as besoin. Citer
silentworld Posté(e) le 7 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2009 Merci Willscad de me faire préciser et je me rend compte qua ma question est très mal posé... je recommence Je compte faire la vidange de la boite et du pont faut -il prévoir des joints ? sinon pour le moteur c'est le 350 cid chevrolet et la boite je pense une TH350 mais je ne sais pas ... Pour les joints de pont je pense que c'est ça faut compter le nombre de boulon c'est bien ça ? Citer
willscad Posté(e) le 7 mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 mars 2009 Oui pour le joint de pont, ils le disent d'ailleurs : " 14 holes" ( trous) Pour ce qui est du reste si ça ne fuit pas laisse comme c'est, il ne faut jamais oublier que le mieux est l'ennemi du bien, ça se vérifie assez souvent. Mais pour ce qui est de ta vidange de boite, je te conseille vivement de commander le kit filtre+ joint de carter, ça ne pourra lui faire que du bien. Si ton pont ne fuit pas remplace l'huile en faisant gaffe aux spécifications et c'est tout. N'oublie pas les graisseurs s'il y en a, train avant, palier d'arbre de transmission, s'il y a lieu. Vérifie aussi le liquide refroidissement et le liquide de freins. En bref, quand j'achète une voiture je regarde tout ça, et souvent les fluides sont fatigués, Lockeed noir café pourri etc... huile de boitoto sale etc... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 7 mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 mars 2009 Merci Willscad de me faire préciser et je me rend compte qua ma question est très mal posé... je recommence Je compte faire la vidange de la boite et du pont faut -il prévoir des joints ? sinon pour le moteur c'est le 350 cid chevrolet et la boite je pense une TH350 mais je ne sais pas ... ...c'est pas un 468 Big Block ? Citer
silentworld Posté(e) le 7 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2009 Willscad comme un écho à tes préconisation, aujourd'hui un bruit bien désagréable c'est fait entendre , je vous explique les symptomes, bruit de cliquetis metallique plus ou moins fort en fonction de la vitesse plus je vais vite moins je l'entends le bruit est très présent au alentour des 40/50 km. c'est un bruit qui n'est pas là dès le demarrage il faut un temps pour qu'il arrive mais il arrive toujours il semble provenir de l'avant à gauche et j'ai remarqué, egalement, des legers acouts dans la direction, tirant à gauche en ligne droite... Pour info j'ai demonté les deux roues avant aucun probleme de frein apparrant, de coprs etranger ou de roulement ( pas de jeu aux roues ) et quand on fait tourner les roues à la main pas de bruit ... si vous avez des idées d'où cela pourrait provenir je suis preneur demain j'entamme les recherches... PS: c'est quoi le Lockeed Willscad ? Citer
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