silentworld Posté(e) le 7 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2009 Ah un petit 468 c'est pas mal, JJ Citer
Trooper Phil Posté(e) le 8 mars 2009 Signaler Posté(e) le 8 mars 2009 Euh, j'y connais pas grand chose, mais le lockeed, c'est pour les freins non ? Citer
Phil Posté(e) le 8 mars 2009 Signaler Posté(e) le 8 mars 2009 aujourd'hui un bruit bien désagréable c'est fait entendre , je vous explique les symptomes, bruit de cliquetis metallique plus ou moins fort en fonction de la vitesse plus je vais vite moins je l'entends le bruit est très présent au alentour des 40/50 km. c'est un bruit qui n'est pas là dès le demarrage il faut un temps pour qu'il arrive mais il arrive toujours il semble provenir de l'avant à gaucheRegarde s'il n'y a pas de petites pièces mobiles dans l'enjoliveur de roue, genre déco en plastique ou écrou prisonnier . Un enjoliveur dont certaines fixations sont mal fixées ou manquantes peut aussi donner ce symptôme. pour être sûr, roule un peu sans enjoliveurs souvent les fluides sont fatigués, Lockeed noir café pourri etc... huile de boitoto sale etc... c'est quoi le Lockeed Willscad ?Comme dit Trooper, le "Lockheed" c'est le nom générique pour désigner le liquide de frein, comme "Delco" pour "allumeur", ou "Frigidaire" pour "réfrigérateur". Citer
willscad Posté(e) le 8 mars 2009 Signaler Posté(e) le 8 mars 2009 Oui comme le dit si bien Phil, par habitude ou par contraction, pour abréger le mot d'origine on se sert de la marque autre exemple bien connu : "Scotch" pour ruban adhésif J'aurais du dire : "liquide de frein" c'est vrai... et c'est bien de le faire remarquer On a aussi tendance à dire "Dexron" pour huile de boite automatique ou "ATF", qui veut dire Automatic Transmission Fluid, pour désigner cette huile. Citer
silentworld Posté(e) le 8 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2009 Ok les gars je vais me familiariser avec tout ça dans pas longtemps ATF et dexron ça c'est bon je maitrise pour le bruit on a demonté ce matin rien d'apparant un graisseur qui était desseré on la remis regraisser le tout... et rien d'autre on est partit faire 15 bornes... le bruit c'est fait entendre une seul fois puis un glissement de pièce dans le tableau de bord et puis plus rien pour le moment Donc à surveiller voir si ça reviens Avec un peu de pot j'ai oublié une pièce quand j'ai remonté le tableau de bord Citer
Bouteille0 Posté(e) le 8 mars 2009 Signaler Posté(e) le 8 mars 2009 Ah un petit 468 c'est pas mal, JJ ... un petit 468 qui a bien failli me faire replonger hier soir ... 500 miles aprés réfection ... ... j'avais bien aime le commentaire du vendeur Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 8 mars 2009 Signaler Posté(e) le 8 mars 2009 ...c'est vraiment une de mes prefferée... ...elle existe pas en noir mat ?!... Citer
silentworld Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2009 Salut à tous, Aujourd'hui bien triste découverte !!! En enlevant ma bache pour la faire secher, je me susi rendu compte que ma peinture est foutue je comprend pas de quoi ça peut venir en tout cas j'ai tout un coté de la voiture auréolé comme si le vernis avait été attaqué, j'ai jamais vu ça su une carrosserie, j'ai l'impression qu'il ya eu un produit de deversé ou une pluie acide mais bon sa m'etonnerais ma voiture est la seule à avoir ses traces, j'espere neanmoins que ce n'est pas un geste malveillant vu que j'ai des voisins tres con qui passe toujours des produits douteux... enfin voilà la peinture etait pas parfaite mais là elle et clairement à refaire je vous laisse aprécier les dégats Citer
fab56 Posté(e) le 10 juin 2009 Signaler Posté(e) le 10 juin 2009 Ta bache est en qu'elle matiére ? Les traces que tu nous montre me fais pensé a de la laitance . A tu assayé un produit style polish ou un reducteur de réyure sa peut étre efficaçe !! Citer
boscoarras Posté(e) le 10 juin 2009 Signaler Posté(e) le 10 juin 2009 Quand j'ai rapporté ma voiture de Liverpool, j'avais deux auréoles comme ça sur le toit. Avec du Polish ça a disparu... En espérant que c'est des taches dues au mêmes raisons... Citer
silentworld Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2009 J'ai pas essayé le polish, par contre j'ai essayé l'efface rayure et là j'ai rien compris ma corresserie raye avec le produit.... Je vasi essayé le polish avec un peu de chance... Ma bache est une bache pour voiture pvc ( du moins plastic ) extérieur et une sorte de feutrine à l'intérieur... Citer
boscoarras Posté(e) le 10 juin 2009 Signaler Posté(e) le 10 juin 2009 j'ai rien compris ma corresserie raye avec le produit.... Idem, j'ai acheté une crême spéciale chrome, et en la passant, elle a rayé ma calandre.... Citer
silentworld Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2009 Malheureusement le polish et l'antirayure non aucun effet sur les taches on dirait que c'est le vernis qui cloque Citer
fab56 Posté(e) le 10 juin 2009 Signaler Posté(e) le 10 juin 2009 Quand vous passé de l'éfface rayure il est conseillé de polishé dérriére ,car se produit a des micro bille dedans donc se qui est normal de voir apparaitre des micro rayure. Ta bache étais neuve ? Si c'est le cas le probléme vient surement de la ,se type de bache est traité avec certains produit comme un impérméabilisant,ou des antichryptogammes qui pourrai donné se type de probléme Si tu peut nous faire un gros plan du souçie se serai bien mieu. Citer
silentworld Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2009 Non la bache est pas neuve ça fait plus de 6 mois qu'elle est sur la bagnole et rien maintenant je peut dire qu'elle est plus très imperméable Sinon effectivement le polish a enlever les rayure par contre pas les taches que voici en gros plan : Citer
fab56 Posté(e) le 10 juin 2009 Signaler Posté(e) le 10 juin 2009 Ok la vache on dirai une merde de mouette Moi je pense que ton vernie devai étre poreux, donc accumulation d'humidité du a la bache que a fait que ton vernie a blanchie, Si tu voie se que je veut dire ,pour prendre un éxemple regarde les portes et fenétres en bois vernie des maisons ,quand le vernie blanchie ,c'est due aux méme probléme que tu rencontre.je pense en éfait que tu est bon a refaire une peinture,va voir un carrossier il te dira quoi faire se serais plus simple si il y a solution de sa part. Citer
Jérémie Posté(e) le 10 juin 2009 Signaler Posté(e) le 10 juin 2009 Incroyable cette histoire, j'ai déjà vu des réactions chimiques mais ça jamais Par contre la peinture n'a pas l'air terrible, on voit plein de rayures de ponçage Citer
Trooper Phil Posté(e) le 10 juin 2009 Signaler Posté(e) le 10 juin 2009 Désolé pour toi Silent, c'est vache ça ! Citer
FayMoX Posté(e) le 10 juin 2009 Signaler Posté(e) le 10 juin 2009 Si je ne me trompe pas, xavier Cal3b) à eu le même soucie sur son break. Pour l'instant aucune solution malgré les tests c'est dommage car ta voiture est waouhhhh Citer
Jérémie Posté(e) le 10 juin 2009 Signaler Posté(e) le 10 juin 2009 Je pense que c'est un brillant direct, peut être en ponçant au 2000 à l'eau et lustrer après Citer
silentworld Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2009 J'ai peur d'essayer le 2000 à l'eau parce que franchement celui qui a repeind cet bagnole était une belle tanche la male arrière c'est une catastrophe de la peau d'orange qui fait des creux de plus d'1 mm... par endroit je vois le vernis qui saute donc j'ai peur de tout defoncer avec un papier même un 2000 je vois le carossier pour la portière vendredi matin normalement... donc je lui demenderais conseil... merci en tout cas à vous !!! Je prévoyais de la repeindre à plus ou moins long terme mais là je crois que ça vas accélérer le processus Citer
Bouteille0 Posté(e) le 10 juin 2009 Signaler Posté(e) le 10 juin 2009 ... MER** , j'avais zappé çà Nico tu te rappelles qu'on avait longuement parler de la repeindre avant son départ des US ? ... quand je vois çà je me dis maintenant ( c'est pour çà que c'est facile à dire ) que tu aurais peut-être bien fait Citer
silentworld Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2009 Oui JJ , je me rappel bien qu'on en avait parlé de la repeindre là bas, c'est un choix que je n'est pas fait, mais bon ce n'est pas catastrophique, bien que ce soit quand même moche de près... à la rigueur comme solution j'ai de refaire uniquement le capot et la malle arrière, ce qui reste possible à faire par moi même... Bien que le capot est quand même une surface très grande Ce sont des petits aléas la peinture n'etant pas parfaite, ainsi que la carrosserie qui compte ces petits défauts et bosse par ci par là... Je vais voir donc pour lui faire faire un lifting qu'elle arbore une carrosserie des plus séduisante Citer
Bouteille0 Posté(e) le 11 juin 2009 Signaler Posté(e) le 11 juin 2009 ... surtout sur le noir , le moindre défaut ne pardonne pas Citer
scoubidou Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 juin 2009 ... surtout sur le noir , le moindre défaut ne pardonne pas C’est vrai, ce qui fait une belle peinture, c'est la préparation, un bon décapage, je serais toi, j'enlèverais toute la peinture pour ramener à la tôle, après un bon dégraissage (très important le dégraissage) une bonne couche d'apprêt, ponçage, re-dégraissage et hop tu sauces... Citer
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